Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Probleme carmona avec les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
shark64
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/09/2008 16:30:16    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je viens de recevoir mon 1er bonsaï pour mon anniversaire il y a une semaine a peu prés.
Mais depuis 2-3 jours Les feuilles jaunissent il y a des taches noirs dessus et tombent par la suite.
Je suis très inquiet Sad
De plus j'arrose comme il faut pas tous les jours, juste quand je vois que la terre est sèche.
J'utilise un produit nutritif pour lui "Pokon" j'essai de le mettre régulièrement au soleil je le bouge de pièces 3 fois dans la journée
pour qu'il est assez de soleil.
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que mon Bonsaï arrête de perdre ses feuilles.
Et aussi si il faudrait que je le coupe.

Merci de vos réponses.

( pour vous facilitez la tache j'ai pris 1 photo )

Publicité

MessagePosté le: 28/09/2008 16:30:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/09/2008 17:00:19    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

arrête l'arrosage et l'engrais
ont ne donne jamais d'engrais a un arbres malade et d'après les feuilles c'est un excès d'eau meme quant tu vois la terre sèche cela ne veux pas dire qu'au centre de la motte celle-ci soit sèche
le cure dent en bois planté au milieu de la motte le plus près du tronc est le meilleur moyen de savoir s'il manque d'eau

en plus surtout pas de soucoupe sous le pot

et pense a te présenter dans la section correspondante
merci
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/09/2008 17:28:21    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur Espace Bonsaï,
Afin que nous puissions t"aider de notre mieux, nous faire ta présentation Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm
en nous mettant des informations utiles comme ta région, Appart ou pavillon, ect..
sudvienne a raison, et un bonsaï se pose mais ne change pas d'endroit 3 fois par jour, c'est inutile et cela stress l'arbre.
Sagissant de ton 1er bonsaï celui ci doit encore être dans son substrat d'origine Question
Une photo du bonsaï avec son pot serait utile
shark64
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/09/2008 18:04:37    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite =)
J'ai fait ma présentation comme vous l'avez demandé.

sudvienne a écrit:
arrête l'arrosage et l'engrais
ont ne donne jamais d'engrais a un arbres malade et d'après les feuilles c'est un excès d'eau meme quant tu vois la terre sèche cela ne veux pas dire qu'au centre de la motte celle-ci soit sèche
le cure dent en bois planté au milieu de la motte le plus près du tronc est le meilleur moyen de savoir s'il manque d'eau

en plus surtout pas de soucoupe sous le pot

et pense a te présenter dans la section correspondante
merci

J'arrête l'arrosage alors et j'ai enlevé la soucoupe !

hadji92 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur Espace Bonsaï,
Afin que nous puissions t"aider de notre mieux, nous faire ta présentation Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm
en nous mettant des informations utiles comme ta région, Appart ou pavillon, ect..
sudvienne a raison, et un bonsaï se pose mais ne change pas d'endroit 3 fois par jour, c'est inutile et cela stress l'arbre.
Sagissant de ton 1er bonsaï celui ci doit encore être dans son substrat d'origine Question
Une photo du bonsaï avec son pot serait utile

Oui en effet il est encore dans son substrat d'origine qu'est ce que ca fait ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/09/2008 18:24:55    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

un dernière chose ont ne dit pas vous mais tu sur un forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2008 21:17:21    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

le carmona n'est pas un arbre facile. Déjà arrête de le bouger de place. Le carmona aime l'humidité tu devrais le placer sur un bac d'eau voir dessin. Il est conseillé une température supérieure a 16° ou alors pour garder plus d'humidité tu le mets sous sac plastique (arroser le bonsaï avant faire un arceau pour que les feuilles ne touche pas le sac faire 3 à 4 trous dans le sac fermer à la base du pot par un élastique, le but étant de recréer une atmosphère humide)

MessagePosté le: 29/09/2008 11:51:33    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

sudvienne a écrit:
un dernière chose ont ne dit pas vous mais tu sur un forum

Ok ok....

dan6013 a écrit:
le carmona n'est pas un arbre facile. Déjà arrête de le bouger de place. Le carmona aime l'humidité tu devrais le placer sur un bac d'eau voir dessin. Il est conseillé une température supérieure a 16° ou alors pour garder plus d'humidité tu le mets sous sac plastique (arroser le bonsaï avant faire un arceau pour que les feuilles ne touche pas le sac faire 3 à 4 trous dans le sac fermer à la base du pot par un élastique, le but étant de recréer une atmosphère humide)

Ah merci de ta réponse je vais faire de ce pas que ce tu m'as dis, j'espère qu'il y aura une petite amélioration !!
( Super le dessin merci beaucoup ça m'aide bien ! )
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/10/2008 16:40:00    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles Répondre en citant

Faudrai qu'un carmona soit a 20 cm maxi d'une fenetre et meme penser a l'éclairage artificielle en interieur.

Une fontaine a eau a proximitté est une bonne idée ou un bac pleins de gravier avec auteur d'eau legerement en dessous du gravier sur lequelle tu pause ton pots a bonsai !!!

Arrosage pas trop frequent...

m'hiver on le laisse dormir, plus dutout d'engrais avant mars a present...

MessagePosté le: 21/11/2017 07:13:35    Sujet du message: Probleme carmona avec les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: