Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
engrais pratiquement sans N

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 3 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 13/10/2008 13:57:18    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Revue du message précédent :

hadji j'ai de la cendre de hêtres et de chênes si tu en veux je peux t'en envoyer hihi
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2008 13:57:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/10/2008 15:00:50    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

moi aussi j'ai de la cendre car je chauffe avec un insert (a rien) mais il est tres mauvais de mettre de la cendre aux pieds des bonsais car cela bouche les trous d'évacuations et colmate le substrat
il faut faire de l'eau de cendre (mettre de la cendre dans l'eau , filtrer après un certains temps et arroser avec) mais bon c'est un peu lourd
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/10/2008 15:53:23    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Je te remercie mamy de ta gentillesse, mais cela vaut il le coût. Je pense utiliser un engrais en granulé N.P.K 5.12.22.
Attendons de lire l'avis de nos membres.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2008 16:08:38    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

salut claude,ton engrais n'est il pas un engrais pour fraisier de la marque jarditruc ???
car c'est exactement les memes proportions que pour le miens.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/10/2008 16:15:56    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Engrais Fruits et Légumes de chez Carrefour, maintenant attendons de lire s'il sont bons.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2008 21:01:49    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Moi j'ai fait l'essais avec un apport d'engrais liquide tous les 15 jours,on verra bien le resultat..

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 22:19:29    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

bonsoir à tous  l'engrais pour l'automne est de mettre de la potasse  , pour la cendre de bois  , comme le dit sudvienne ceci est un engrais de tamponage , c'est pour relever le PH de votre substrat , nos grand'péres mettait de la cendre au jardin , ils etalaient la cendre sur la terre et faisaient un béchage d'hiver , les agriculteurs etalent de la chaux sur leurs prairies à l'automne , et quand vient le printemps l'herbe est plus belle , pour nos bonsais on peut appliquer cette méthode , on peut mettre du charbon de bois en morceaux incorporé dans le substrat  à+ MICHEL
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/10/2008 22:31:37    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Pour ma part j'utilise beaucoup la marque belgo-néerlandaise DCM qui fait QUE des engrais organiques qu'ils soient liquides ou solides, il y a aussi du spéciale bonsaï 3 4 6 liquide, pour mes fruitiers je prends leur "engrais pour petit fruits" 6 5 10 solide, pour l'hiver je prend leur engrais pomme de terre 5 4 15 solide, un peu trop riche en azote et trop pauvre en phosphore, pour mes pins j'ai de l'engrais nature et soins spéciale conifères avec correction des carences et activateur de mycorhizes, organique solide 8 4 0, sinon j'ai aussi le biogold que je mets pendant toute la belle saison 5,5 6,5 3,5.
Et aussi engrais foliaire organique DCM
Il ont aussi un "terreau" à bonsaï mais à ne pas confondre avec les terreaux bonsaï jarditruc, il se trouve très bien en étant mélangé avec du substrat drainant (ou non)et ne se colmate pas. Il est même utilisé au club(bon, je dérive du sujet)

DCM est une marque que je conseil pour ses prix (c'est vraiment pas cher), sa qualité et aussi pour le choix énorme qu'elle propose.

http://be.dcm-info.com/befr/hobby/index.asp

J'ai un fournisseur juste à côté de mon travail

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/10/2008 22:43:00    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Tu emploies tout ça comme engrais ?

Comment mettre une photo sur le forum
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 22:48:12    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Je varie beaucoup suivant les espèces et les saisons

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 06:23:13    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

il faudrait savoir qui distribue les produits en france
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2008 23:29:58    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut les trouver en France mais si vous avez besoin, je peux servir d'intermédiaire

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/10/2008 10:52:05    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

C'est sympa de ta part

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 19/11/2008 09:47:04    Sujet du message: engrais pratiquement sans N Répondre en citant

Et bin moi , j'utilise de l'angrais naturel pour jardin en granuler que je transforme en boulettes , et celon la saison j'adapte de l'azote ou de la potasse ! , mais la cendre ,! je l'utilise pour entourer mes salades contre les limaces!... hihi

MessagePosté le: 21/11/2017 07:11:38    Sujet du message: engrais pratiquement sans N

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: