Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Lentisque

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/09/2008 20:33:02    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

Bonjour

j'ai acheté un Lentisque il y a de ca une semaine chez Paris-Bonsai...

et apparament il a pas l'air de se plaire chez moi

ou il a choppé une maladie... je sais pas trop dite moi

et

je sais pas si vous voyez bien, mais les feuilles deviennent marron

mais bon tenez moi au courant...

Je pense que c'est le fait qu'il prenne un peu le vent depuis ma fenetre... faudrait peut être que je le protège du vent?

MessagePosté le: 25/09/2008 20:33:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2008 20:34:49    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

tres bizarre est ce que ces racine sont blanche?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/09/2008 20:52:35    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

il vit où ton pistachier ? extérieur ou intérieur ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/09/2008 06:07:06    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

il vit en exterieur et je ne sais pas de quel couleur sont les racines elles sont dans la terre :S

MessagePosté le: 26/09/2008 06:37:04    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

il est dans quel substrat ton arbre et a tu fait un transpotage ou rempotage ??
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2008 06:53:46    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

Vu le changement climatique ces derniers temps et surtout la chute de température la nuit Il se peut qu’il perde ses feuilles et entre en dormance mais il repartira au printemps sans oublier l'acclimatation chez toi car ça ne fait qu'une semaine que tu la

MessagePosté le: 26/09/2008 08:13:36    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

Urmine bonjour, lorsqu'un lentisque émet de jeunes feuilles ou ses feuilles sont jeunes et tendres elles sont toujours de cette couleurs, c'est à dire vert bronze ou vert jaune.
Offre lui un en droit protégé du vent, avec du soleil. pour répondre à Dan , lorsqu'un lentisque perd ses feuilles: il est condamné.
Laisse-le s'habitué à son nouvel environnement, je me répéte soleil et humidité, un peu de tonusv ou autres, ne touche pas à la motte pense à bien protéger ton locataire cet hiver( piece hors gel). Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2008 09:15:08    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

la je ne suis pas d'accord avec toi suda, pour une fois, car il m'est arrivé cette mésaventures l'année dernière car je l'avais oublier dehors et il est repartis au printemps l'info je l'avais trouvé sur le site de Monique.

MessagePosté le: 26/09/2008 09:24:54    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

moi j'en avais un et j'ai un peu trop touché aux racines au rempotage et les feuilles sont devenues marron et il est
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/09/2008 11:45:05    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

il est dans le substrat de celui choisi par les proprietaire de Paris Bonsai donc je pense qu'il est parfait :P

Je pense qu'il entre en dormance aussi :/

je le protege du vent et vous previendrais si ca empire ou s'ameliore .

Merci à tous
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/09/2008 17:11:19    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

Moi j'ai eu des problèmes avec mon pistachier, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai mis sous sac et arrosé à la bière, il a eu du mal mais il est repartit.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2008 08:10:54    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

une photo qui peut etre vous en dira plus :

Merci d'avance

MessagePosté le: 27/09/2008 13:08:54    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

Urmine bonjour, c'est un retrait de séve, quel est l'orientation de ton balcon?, tes fréquences d'arrosage?, les feuilles que l'on voit sont-elles à ton arbre?.
Le pistachier est une espéce au feuillage persistant, et je pense qu'il réagis face à un environnement agressif, il sort d'un milieu où le taux d'humidité était plus élevé que chez toi.
Dans un premier temps, offre lui un endroit où il aura le soleil jusqu'à 11h, ensuite tu vaporises le matin avec du tonusv dilué son feuillage( deux fois semaine et le restant du temps de l'eau claire), tu arroses pendant tois semaines à raison d'une fois semaine avec encore du tonus v et sectionne à la jonction du noire, je pense qu'un bourgeonnement se fera. Bon courage, adessas.
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2008 14:05:13    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

suda a écrit:
Urmine bonjour, c'est un retrait de séve, quel est l'orientation de ton balcon?, tes fréquences d'arrosage?, les feuilles que l'on voit sont-elles à ton arbre?.
Le pistachier est une espéce au feuillage persistant, et je pense qu'il réagis face à un environnement agressif, il sort d'un milieu où le taux d'humidité était plus élevé que chez toi.
Dans un premier temps, offre lui un endroit où il aura le soleil jusqu'à 11h, ensuite tu vaporises le matin avec du tonusv dilué son feuillage( deux fois semaine et le restant du temps de l'eau claire), tu arroses pendant tois semaines à raison d'une fois semaine avec encore du tonus v et sectionne à la jonction du noire, je pense qu'un bourgeonnement se fera. Bon courage, adessas.

- orientation du balcon : NORD (je sais pas terrible) mais mon ligustrum et mon Orme de chine ne s'en pleigne pas trop ...

- ma fréquence d'arrosage : quand le cure dent n'est pas trop mouillé

- les feuilles qu'on voit : ne sont pas à mon arbre c'est du mon kusamono j'ai arraché les grosses.

- Soleil jusqu'à 11H : c'est le cas coté nord , il a un soleil le matin .... et l'après midi lumineux, mais pas lumière directe..

Sinon je me doutais bien que c'etait un retrait de sève , le mieux a faire et de le laisser s'adapter en regulant mon arrosage ... tu Tonus V c'est quoi en faite ? (la biere blonde peut remplacer... d'apres ce que j'ai pu lire)

"jonction du noire" c'est quoi ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2008 16:50:13    Sujet du message: Mon Lentisque Répondre en citant

le tonus V est un booster et un anti stress tres efficace d'apres ce qu'on dit.

Ecoutes bien les conseil de suda,ce sera toujours pour le bien de l'arbre

Pour le soleil c'est nickel

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:18:13    Sujet du message: Mon Lentisque

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: