Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadoris

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
mil

MessagePosté le: 25/09/2008 13:41:42    Sujet du message: yamadoris Répondre en citant

Revue du message précédent :

"peux tu nous raconter le travail effectué sur tes chênes " pour répondre à ta question greg54350,pour le premier chene , il avai une branche cassée à 20cm au dessous gauche de la nouvelle sime qui n'existai pas . La branche étai dans la continuitée du tronc , jai selectionner la charpente que tu vois et coupé cette grosse branche au rat du tronc ; et c'est comme cela que jai pu donner un âge au suget ! .A son 1er printemps , je l'ai bien nourri avec un angrai organique speciale printemp + purin d'ortie (azote à fond ), les premiers bourgeons éclatées, jai sélèctionner, les branches ce sont allongées rapidements , mis en formation ,sa permet de ralentir l'allongement, et ensuite au mois de juin suivent pincement tres prononcé à cause de la grosse pousse ! en tout , deux pincements dont le deuxième en été . Cet hiver , je vai le remetre en forme en selectionent la charpente à garder et leur laisser 2 à 3 bourgeons par brindilles poufff! quel boulot , et t'empi si jai un avatard dit bavard
ce petit pin c'est un sylvestre en fin de formation , deux ans apres le prélevement , et apres selection des branches, je l'ai pincer apres la pousse de printemps pour l'étoffer, la mis en forme a été faite au premier hiver car je n'ai toujour pas changer le sustrat ,on verra sa au printempt 2009 ... Le tronc est un peux droit à revoir!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2008 13:41:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/09/2008 18:17:06    Sujet du message: yamadoris Répondre en citant

Merci pour ces précisions

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/09/2008 15:31:13    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

C'est mon petit chou ! chou ! un reget de mon potager h 26 cm
petit frene de 40 cm ,accompagné d'un mugot je ne connai pas leur àge !

Dernière édition par mil le 02/10/2008 07:43:54; édité 3 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2008 16:53:38    Sujet du message: yamadoris Répondre en citant

alors chouchoute le bien vivement les fleur
suda
Invité

MessagePosté le: 26/09/2008 18:14:26    Sujet du message: yamadoris Répondre en citant

Mil, bonjour, un arbre sympa, une belle espéce à conduire en bonsaï et trés gratifiante.
Même conduite que le prunus mume, ligature en vert ou branches semi-lignifiées, bois cassant, mais il est préférable de le conduire tout par la taille, on peux tailler court bonne reprise sur vieux bois et en arriere, pour avoir une bonne réduction des feuilles arrosage modéré et plein soleil.
Trés bonne facilité de bouturage sur branche ou souche(de meilleures réussites que sur l'olivier), et lors du rempotage on peux rentrer dedans, aucuns problémes de reprise. Adessas.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/10/2008 18:00:22    Sujet du message: yamadoris Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t254-A-lire-avant-de-poster-un-nouveau-suge…
1 seul topic par personne, j'ai fusionner tes deux topics Wink

http://www.westweb.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:10:49    Sujet du message: yamadoris

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: