Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
est ce normal?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
angel

MessagePosté le: 23/09/2008 22:57:13    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Revue du message précédent :

voila les sacs sont mis, j ai fait des petits trou et ils on bu de la bibine Very Happy
je vais les laisser comme ca plusieurs mois, on verra bien
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2008 22:57:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2008 05:36:02    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Bonjour angel,
plusieurs mois me parait excessif ! Tu verras bien si tes arbres reprennent et à ce moment là tu pourras leur ôter le sac petit à petit...
Par contre, attention des feuilles touchent le sac et risquent de pourrir !

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/10/2008 15:53:51    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

coucou,
voila ca fait maintenant 15 jours que mes bonsais son sous sac ^^, a traver le sac je ne distingue pas de différence,
dois-je enlever les sacs? qu'estce que vous en penser? Rolling Eyes
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/10/2008 16:00:59    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

deja il ne faut pas laisser de soucoupe sous un pot de bonsai quant a la durée cela peut mettre plus de temps car nous ne sommes plus en été
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/10/2008 19:03:36    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

ok merciii /rire
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/10/2008 19:59:52    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

adieu monde cruel,
je crois que ma magnifique passion des bonsais va se terminer ici....
j ai retirer le sac plastic sur mes BB et la se fu le drame!!!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/10/2008 20:27:50    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Tu n'as pas choisi le plus facile comme arbre , mais faut pas baisser les bras , nous sommes tous passés par là , avant d'avoir des résultats Il faut toujours commencer par les plus faciles comme le troène , l'orme de chine ou le ficus .Allez courage

Comment mettre une photo sur le forum
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/10/2008 21:50:57    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

lol, merci, l orme de chine je trouve rien de plus compliquer, je dois étre bizarre, les deux ormes dec hine on fini par ressembler a rien ^^ et eux deux avant que je fasse mes bétizes étaient superbe, snif
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/10/2008 05:36:02    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

bah essaye le troene de chine, j'en ai un et je l'adore :p il est facile quand il a soif il fait un peu la gueule ...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 13/10/2008 06:52:26    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

C'est pas possible ?!? Comment le terreau peut-être sec avec un sac plastique ?!? Et comment les feuilles ce sont asséchées ainsi ?!?
Je ne baisserais pas les bras ! Confiance, patience et résultats positifs si tu suis les bons conseils !

Ton arbre est peut-être malade ? Un champignon peut-être ? Il faut le rempoter dans un meilleur substrat et lui donner du Super drive ! Et patiente... As tu une serre ?

a bientôt !

MessagePosté le: 13/10/2008 11:07:52    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

moi je dirais avec le substrat et les soucoupes sous les pots le résultat est normal
ont constate que le terreau est hyper mouillé et ça c'est pas bon avec le sac sur la tête un peu de vaporisation sur les feuilles le substrat ne devrait pas être aussi trempé
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 11:48:17    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

bonjour angel gratte voir si il y a encore du vert,si oui retire tous se qui est mort nettoie bien la moisissure avec un pinceau et attend rien n est peut être perdu.

MessagePosté le: 14/10/2008 22:29:54    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

ben la j ai enlever les sacs, je pense pas les reméttre, sur le premier ( premiére photo) le substrat était autan humide que quand je l ai laisser, mais a la base il était deja malade, c est a cause de ca que j ai eu la subite envie de le rempoter ( quel bétise ), je pense que pour lui ca va étre dure, et le deuxiéme le substrat était encore un peu himide mais pas beaucoup (perso je pense que pour lui ca va aller).... bref bien dégoutter, j éspére que ca va mieux aller.
merci a tous quand méme Neutral
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2008 08:37:11    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

tu as bien coupée les branches et feuilles qui ont pourri ???
faudrait pas que ça se propage plus.
Après mets les devant une fenetre qu'ils profitent le plus possible de la lumiere.
Un petit traitement a l'aliete,leurs ferait du bien,car je pense que les racines sont bien touchées.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 15/10/2008 14:12:11; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/10/2008 09:34:08    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

angel il faut lire RACINES dans le post de fab77
mais ils ont fumé quoi ce matin les membres du forum
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/10/2008 10:49:42    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Prenez le temps de vous relire avant d'envoyer vos réponses , ça évitera les fautes d'inadvertances que vous faîtes , merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:10:34    Sujet du message: est ce normal?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: