Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
est ce normal?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/09/2008 14:51:01    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

est ce que c est normal que aprés avoir tailler les racines et rempoter mon bonsai il perde beaucoup de feuilles?
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2008 14:51:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2008 14:59:47    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

tu as tailler les racines maintenant? en cette periode il ne faut pas toucher au racine quand tu change de pot en cette periode. c'est que au printemps normalement

essaye de le mettre sous sac
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/09/2008 15:15:46    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

c'est quoi comme arbre?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 15:20:39    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit de son ODC

ils jaunissent et tombent ou elles tombent toutes verte ?
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 18:43:54    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

c est un carmona, j ai fait la taille des racines sur tout mes bonsai.... le dame du magasin de plante ma di que c était la période pour rempoter ( mais peu étre pas pour tailler? ) Mad
non les feuilles ne jaunissent pas, beaucoup sont tomber et méme les jeunes pousses de feuilles. je voulais savoir si c était normal aprés un rempotage et avoir couper les racines.....
alors c est au printemps qu il faut rempoter et couper les racines ?
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 18:49:14    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

on peut faire des rempotages express en cette période ... mais faut eviter de toucher les racines normalement faut mettre l'akadama en fond ... ensuite ton bonsai avec sa motte de terre PAS TOUCHé ! et recombler le vide avec l'akadama ... et ensuite faire un rempotage en bonne édu forme au printemps ... (mars-avril) ... mais bon apres je connais pas les carmona.. mais je pense que c'est pareille pour tous...

Tu as peut être merdé sur ce coup là attends l'avis d'expert parce que je suis qu'un "debutant" dans les bonsais ca fait que 3mois que je m'y intéresse vraiment

et je pense que les experts te conseilleront de mettre sous plastic .. enfin attendons de voir
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/09/2008 09:42:31    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

c'est pas possible, ne me dit pas que tu as taillé les racines ! NON !!!

C'est pas mon jour ! Non seulement ce n'est pas la saison mais en plus c'est un arbre fragile !!!

Tu mérites une grosse !!!

Il te faut à tout prix leur donner du TONUS V et les couvrir avec un sac plastique... ou tu vas les perdres
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 09:46:50    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

sur un orme cela aurait passé mais la ton arbre et mort
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/09/2008 09:51:12    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Deshojo... la nature est forte Mr. Green ne désespère pas angel.

Prends une photo aujourd'hui et tiens nous au courant pour la suite !!!

(positivons, même si tu as raison Deshojo Sad )

Heu...désolé de mettre emporté tout à l'heure... Tu sais les arbres et moi, c'est comme une femme, faut l'aimer toujours être là, toujours donner pour mieux recevoir...
Membre Actif

MessagePosté le: 22/09/2008 15:57:55    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

haaaaa nonnnnn
plus jamais j écoute n importe qui!!!!!!!
je compterai sur vous maintenant... alors je leurs est mis a tt les deux le mélange biére eau et je vais leur mettre un sac plastic sur la téte /rire
bon si celui qui était deja malade meur je m en voudrai beaucoup, c est que j aurai agraver les choses pas bien
SNIF j espére qu il vont tenir
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/09/2008 16:03:37    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

au faite pourquoi un sac plastique dessus? a quoi ca sert exactement?
faut il qu il sois transparent?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/09/2008 16:09:49    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

oui le sac doit être transparent pour simuler une serre tu le ferme au niveau du pot avec un élastique et tu fait quelques trous 2 ou 3 gros comme une lentille pour permettre un peu d'évaporation et tu n'arrose pas ou très peu juste pour faire a l'intérieure un micro climat très humide il est mieux même de vaporiser de l'eau sur les feuilles et branches de l'arbre

Dernière édition par sudvienne le 22/09/2008 16:10:55; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 16:10:39    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

bonsoir le carmona réagis mal au rempotage surtout si on coupe les racines le mien à mal réagis aussi je l ai mit sous sac plastique quatre semaines et remis encore quatre semaines car ça n allait pas,maintenant il va mieux mais ce n'est pas le top.le sac plastique crée une atmosphère chaude et humide.la période pour le rempotage est juin juillet.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/09/2008 21:57:25    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

Un arbre transpire, par les feuilles, les radicelles font un travail d'acheminement vers les feuilles lorsqu'il y a transpiration, si t'es radicelles ont été coupées (en plus hors saison) il est normal que l'arbre réagisse mal, tes radicelles ne sont plus là pour faire leur travail lorsque l'arbre transpire, le but du sac est d'aider l'arbre à ne pas mourir déshydraté car la transpiration va créer de l'humidité qui va retomber sur le substrat et ainsi de suite, tes racines vont moins travailler et reprendre tout doucement.

Tu as tout compris?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/09/2008 22:57:13    Sujet du message: est ce normal? Répondre en citant

voila les sacs sont mis, j ai fait des petits trou et ils on bu de la bibine Very Happy
je vais les laisser comme ca plusieurs mois, on verra bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 06:58:15    Sujet du message: est ce normal?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: