Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mais qu est ce qui va plus mon petit?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/09/2008 22:21:55    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

kikou c est encore moi!
j ai un superbe operculicaria decarii ( enfin il est plus trés beau ), un jour j avais beau l arroser les branches ne se relever plus, je suis aller demander a une pépiniériste dans un magasin et elle ma demander si je l arroser souvent et effectivement je l arroser a peu prés tous les deux a trois jours en été, elle m a dit qu il ne devais plus avoir de vitamines dans la terre qu il faller que je le rempote, donc j ai acheter un pot plus gros parce que en deux ans je ne l avais pas fait, je lui ai couper les racines et je lui ai fait un mélange de terreau et de naka... enfin de petites pierres volcanique Rolling Eyes et depuis il ne bouge plus, toujours la méme gueule....... HELP
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2008 22:21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/09/2008 04:16:51    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

Quand as tu rempoté ton Faux poivrier du japon Question Il aurait été préférable de le rempoter dans 100% d'Akadama ou dans un mélange
Akadama + Pumice et Ecorces de pin compostée. S'il y a déjà quelques temps que tu as rempotée tu peux lui mettre de l'engrais avec un NPK équilibré une fois tous les 15 jours et après 1 fois par mois durant l'hiver. Pour l'arrosage, tu attends que le substrat soit sec sur le dessus pour réarroser.
Attends d'autres réponses
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2008 06:48:13    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

Il va falloir sortir le sac d'infirmerie... Et une petite cure 1/3 bière et 2/3 d'eau ou tonus V ou super-thrive...

Sac d'infirmerie,
un p'tit remontant !. Wink

Et surtout pas d'engrais pour l'instant !

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 09:09:28    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

je l ai rempoter y a moins d une semaine, je lui ai fais un mélange d akadama et de terreau plante verte et je lui mis une sorte d engrai a bonsai, est ce que cette engrai ( en photo ) peu remplacer le tonus V ou le super-thrive pour le mélange? je ne connais pas dutout.
le bon coté c est qu il n a pas encore perdu ses feuilles... enfin on verra bien
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/09/2008 09:21:48    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

Non ton engrais ne peut pas remplacer le tonus V ou le super-thrive... Mais dans ce cas fait le mélange à base de bière et plus d'engrais pour l'instant ! Quelles sont les proportions de NPK ?
Au vu des feuilles je pense qu'elles finiront par tomber !

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 14:24:57    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

NPK? Embarassed
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/09/2008 14:31:46    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

Azote, phosphore et Potassium. Le plus souvent écrit : NPK sur les flacons d'engrais.
Il doit y avoir les proportions de ces trois éléments en pourcentage.

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 18:36:54    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

4% azote totale
2% azote nitrique
2% azote ammoniacal
6% anhydride phosphorique
6% oxyde de potassium VOILAAA ai je étais assez précise
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/09/2008 05:43:43    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

angel a écrit:
ai je étais assez précise

Digne de la précision d'un horloger suisse !

En fait ça fait 6/6/6 ? Donc un peu trop riche en N pour la saison...
Et comme je te l'ai déjà dit pour l'instant pas d'engrais pour ton arbre (on ne donne pas d'engrais à un arbre qui ne va pas bien !).

junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/09/2008 19:17:18    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

c'est le même engrai que j'ai , j'en ai mis sur ma plante attrappe mouche et elle a pas aimé Sad
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/09/2008 05:33:34    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

ça fait pas plutôt 4/6/6 ?
V.I.P

MessagePosté le: 25/09/2008 05:38:48    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

Wink Oupsssssssss, au temps pour moi... Mal réveillée (et mal lu) ! Tu as raison urmine

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2008 09:08:24    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

ce qui n'empeche qu'il faudra plutot du N=3 ; P= entre 7 et 12 et K= entre 7 et 12 aussi
il faut beaucoup de phosphore et potassium pour les engrais d'hiver

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2008 19:03:37    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit? Répondre en citant

okiiiiiiiiiiiiiiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:18:36    Sujet du message: mais qu est ce qui va plus mon petit?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: