Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
urmine

MessagePosté le: 21/09/2008 19:59:45    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tant que çà ? Je suis sensible au odeur et si ça sent pas bon ça va vite m'enerver : Rolling Eyes

au faite greg ça représente quoi ton avatar ... tu es pas le seul a avoir celui là ...
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2008 19:59:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/09/2008 07:06:20    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Belle acquisition Urmine ! Moi j'aime beaucoup ! bravo

la petite bête que tu as viré, hier, heureusement que tu ne l'as pas écrasée car sa pue !!!

Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2008 07:17:16    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Merci GonzoSpeed ça me fait plaisir :) ça manquait de gentille personne :D loul

enfaite il est de quel style l'arbre ? c'est pas un nébari déjà :D

en plus j'étais parti pour l'éclater contre le mur, mais j'ai réfléchis a la tache qu'y allait avoir :D

V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2008 07:26:24    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Tu trouveras dans ce petit dictionnaire la définition d'un nébari (ainsi que d'autres définitions...). Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 22/09/2008 07:35:19    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Urmine, bonjour,ces quelques mots pour que tu connaisses bien ton arbre, pour bien cultiver on doit commencer par cela.
Pistachier lentisque, on l'appel parfois thérébinthe, à cause de son odeur de térébenthine lorsque l'on froisse ses feuilles ou que l'on taille.
Le pistachier pousse dans nos garrigues, à l'etat sauvage comme nous le trouvons ici, en terres arides, sur sol calcaire comme sur un sous-sol siliceux.
Autrefois utilisé pour extraire un mastic trés prisé des menuisiers, ses feuilles riches en tannins( aprés chaque coupes, lave-toi bien tes mains), été exploitées en tannerie.
Maintenant on retire de notre arbuste une essence dont on se sert en parfumerie( l'odeur est malgré tout trés agréable)
Voici ses autres noms: arbre au mastic, lentisque, lou lentisclo, lou restincle.
Mais aprés ces quelques commentaires, on conduit l'arbre de facon différente en bonsaï, en pot il apprécie des pots un peu haut, comme le thym et comme lui apprécie une certaine humidité( humidité, qui ne veux pas dire "on noie", non on arrose quand la terre en surface est séche). Adessas.
ps: tu pose la question de quel style, en l'etat actuel il n'a pas de style définis, à toi de lui imprimer le style que tu entrevois, à toi de voir l'arbre dans l'arbre.
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/09/2008 11:30:28    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

aaah bah merci beaucoup pour ces explications qui me seront d'une grande utilités !

MessagePosté le: 20/11/2017 21:52:43    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: