Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2008 15:45:47    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je suis parti à Paris Bonsai dans le 15eme (l'autre bout de chez moi, je suis épuisé, en plus j'ai croisé tout les electro clubber qui allait à la techno parade y'avait pleins de fille en minijupe :P)

Bref arrivé la bas je suis tombé amoureux de tout les jolie bonsai la bas...

les photos de la bas sur http://nemddl.free.fr/bonsai/20/ voilà

et sinon ma nouvelle acquisition pour en revenir au sujet :

un pistachier de 5/6 ans (rare) a rempoter le 04/2009 ou 2010 :

je voulais avoir vos conseils pour les pistachiers :) et savoir les traitements que je lui dois.

Pour un avis sur paris bonsai... j'ai trouvé les prix excessif quand même. mais l'ambiance est bonne et il aide :p, mais defois leurs conseils etait bizarre ... genre il faut transporter le ligustrum chez soit la nuit et le remettre dehors (alors qu'il aime pas trop d'apres ce que j'ai lu ici.) et pleins d'autres trucs que j'ai pas trop retenu ...

Voilà merci à tous d'avance

MessagePosté le: 20/09/2008 15:45:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 20/09/2008 19:49:43    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Urmine bonsoir, pistachier térébinthe, arbuste de mes garrigues, aime la chaleur, substrat 50/50 akadama, pumice, le pistachier ne supporte pas d'avoir les racines séches, couvrir la surface avec de la mousse ou du gravier.
On taille l'arbuste à n'importe quel moment de l'année( bien mastiquer aprés chaque taille, parfois des retraits de séve), on pince avec des ciseaux, à une ou deux feuilles, pour une silhouette agréable, on coupe la tige centrale de chaque feuille en ne laissant que deux folioles.
Rebourgeonne bien sur vieux bois et en arrière sur branche, supporte des tailles trés drastique, attention au rempotage racines fragiles et n'aimant vraiment pas d'être trop manipulé, alors doucement.
Voila mes conclusions de culture, sur le pistachier( je posséde un mame que j'ai créé en 12ans, au départ une bouture, et je le travaille encore), quant a Sylvain et Isabelle de trés bon ptrofessionnels( surtout Sylvain), pour sa mise en forme depuis que j'ai commencé le bonsai en 1972, jamais je n'interviens sur coupe cela ou autre, ou je ferai comme cela, ce n'est pas mon arbre. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2008 20:09:41    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Salut Jordane ne va pas trop vite,aprends dabord a maitriser la culture de ceux la,avant d'en reprendre d'autre okay ?!
Sinon d'accord avec joel,a paris-bonsaï,ils sont de tres bons conseils,il a peut-etre utilisé des thermes technique que tu n'aurais compris ou pas dans le sens ou il voulait que tu le comprennes.

sinon pas mal ton pistachier,pourrais tu faire une photo de plus pres qu'on voit la pierre et la plante de droite ??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/09/2008 21:26:58    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Je comptais m'arrêter à celui là de toute façon. je prendrais une photo plus pret demain quand il y aura plus de soleil... il fait nuit là :p
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 07:12:36    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

alors voici la "pierre" qui n'est en faite que du bois il me semble... c'est poreux au touché ...

et voici la petite "kasumono" (je crois on dit comme çà) elle a l'air de mourir d'ailleurs la plante d'accompagnement.

et voici le tout mais bon la le fond laisse aller parce que fallait je me colle a la fenetre pour prendre la photo sinon on voyait rien :D fait pas tres beau pour le moment .

Sinon vous m'avez pas réellement dit comment vous trouviez ma nouvelle acquisition :( je m'attendais a des avis de pro :)

Ah oui hier j'ai eu un petit soucis avec mon ligustrum, j'ai trouvé une bête dedans, j'aimerais votre avis ... j'espère qu'il n'y a rien de grave ... elle ne risque pas de faire bobo a mon troeninou ?

je sais pas si vous la voyez elle est un peu verte la bête elle se fond dans le paysage !!

Et pour finir j'ai rempoter mon Orme de Chine dans l'akadama que j'ai acheté hier ... c'est impressionnant comme c'est tres drainant l'akadama a peine j'arrose je vois l'eau coullé par les troues de drainage... et ca garde extremement bien l'humidité :p j'hésite a rempoter une seconde fois mon ligustrum pour le mettre dans l'akadama aussi :D

voici mes jolies bonsais en groupe pour une photo de groupe :p

Sur la feuille de presentation il est ecrit que c'est un Pistachier a lentilles (PISTACIA lentiscus)
est-ce que c'est la même chose que le terebinthe?

Dernière édition par urmine le 21/09/2008 08:35:06; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/09/2008 07:42:40    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Ta "bête" dans ton ligustrum est une punaise... Tu peux la jeter par la fenêtre ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 07:46:44    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Je l'ai déjà jeté depuis hier, mais ca n'a aucun risque pour la plante ? si jamais j'en retrouve ou quoi c'est pas signe de quoi que ce soit ? ca ne transmet pas de maladie a la plante non plus ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/09/2008 08:20:48    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Pas que je sache...

Comment mettre une photo sur le forum...
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 08:32:52    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

ouki , merci Jo :)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2008 08:34:11    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

t'inquietes pas,c'est pas dangereux.

Le pro (suda) est deja passé pour donner son avis que demander de plus ???

fab,

laisses ton ligustrum tranquille jusqu'au printemps

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 08:36:06    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

parce que moi j'ai un " Pistachier à lentilles ( PISTACIA lentiscus ) et non pas un pistachier térebinthe mais c'est peut etre pareille...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/09/2008 15:05:48    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Petite question, tes arbres sur la dernière photo, c'est leur endroit habituel?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 19:01:55    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

non non, leur endroit habituelle, c'est dehors sur le rebord de la fenêtre :) je prend soin d'eux quand même je l'ai enferme pas les pauvres :P

Me demander pas si j'ai peur qu'ils tombent ... je suis en panique chaque matin a mon reveille ... mais je vais installer une sorte de mini barrière en bois pas moche du tout qui me permettra de plus me réveiller avec l'angoisse de les voir 5 étages plus bas :p

Sinon j'ai fais une autre photo, un peu comme les pros :D

Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/09/2008 19:43:41    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Tu vas voir quand tu vas tailler ton pistachier, ça sent mauvais. Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2008 19:59:45    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition Répondre en citant

Tant que çà ? Je suis sensible au odeur et si ça sent pas bon ça va vite m'enerver : Rolling Eyes

au faite greg ça représente quoi ton avatar ... tu es pas le seul a avoir celui là ...

MessagePosté le: 19/11/2017 18:58:04    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: