Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
graines opalus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/09/2008 14:10:31    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

saluuutttt!
svp, je crois que j ai vrément besoin d aide, j aime énormément les bonsai mais c beaucoup plus compliquer que ce que je penser. tout d abord j ai acheter des graines d acer opalus ( erable feuilles d orbier ), je crois avoir lu que c était la bonne periode pour planter mais la questions c dans quoi, ou, comment et faut il les mettre au frigo pour les faire germer?
j ai fais plusieur essai, on verra bien se qui marche le mieux:
*une graine dans un mélange terreau plante verte et d akadama dehors dans ma serre
*une graine dans le mm mélange avec un film célofane dessus le pot mais dans mon apart
*une graine dans des billes drainante ( les billes qui se gonfle d eau ) au frigo.
j aimerai savoir ce qui est le mieux pour que ca germe et si une de mes solutions est la bonnes?
merci d avance de votre aide
ps: y a pas un chat? ca irai plu vite
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2008 14:10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2008 14:31:28    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

Il faut faire preuve d'un peu de patience... Nous sommes samedi Wink des personnes compétentes te répondront en temps et en heure...

Ce serait bien que tu nous mettes ta localisation et fais attention aux diminutifs et autres langages SMS ... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/09/2008 14:58:54    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

Comme le dit Jo, il te faut faire preuve de patience, ta graine aujourd'hui ne te donnera pas un arbre demain.
En général tu dois faire tremper tes graines dans l'eau tiède et laisser dedans 48h, après tu prend un petit sac congélation dans le quel tu y mets un mélange de terreau et de sable avec tes graines, humidifier le tout et placer pendant 2 à 3 mois dans le bac à légumes du réfrigérateur. Regarde au bout de 6 semaines si l'une d'entre-elle pointe son nez, si c'est le cas, tu prend gentiment la pousse que tu remettras dans un autre mélange et sous serre.
Mais d'ici là, la nouvelle année sera arrivée et nous t'expliquerons comment faire.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2008 16:25:29    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

angel a tu un jardin?
adji j'adore ton pingouin
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/09/2008 16:55:48    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

ho merci, desolé pour le langage sms( pourtant j ai faite gaffe )
je suis de grenoble, et le pingouin c est pas moi qui l ai faite, pas de mérite mais il m as bien plus.
je sais que ca va étre trés long avant que ma petite graine donne un arbre mais j adore ca le voir pousser.
j avais planter des glands une fois il avaient trés bien pousser, j avais commencer a les ligaturer et vers 3 a 4 mois ils sont morts.. je sais pas pourquoi. au faite non je n ai pas de jardin mais un balcon avec une serre.
merci adji pour tes renseignements, je vais essayer ta méthodes mais je vais garder les autres aussi.. on verra bien.
au faite comment conserver mes graines svp, parce que j en ai 20 alors ^^ ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/09/2008 17:19:05    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

Tu sais le % de réussite quand tu commence avec la graine peut être de 100% comme de 1%, tout dépend de ou tu les a eue.
Quand tu veux commencer par la semence, ne met pas une graine mais plutôt une 10ène, si tu en met 1 ou 2 et que tu ne réussie pas
tu seras démotivée, que si tu en met 10 et qu'une seule réussie. Enfin tu m'a comprise. hihi
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/09/2008 19:19:53    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

oui c sure je sais que ca peu ne pas bien prendre facilement mais j ai vingt graines et ne t inquiéte pas je suis motiver !!! Mr. Green
je veux juste voir avant quelle tecnique sera la plus éfficace. j ai commander mes graines sur graines du monde.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2008 20:18:21    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

tres bonne adresse hein hadji, Wink

sinon utilise la methode qu'hadji t'as donné c'est la meilleurs pour les acers.

fab,

tout a ton image ton tux hadji,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/09/2008 22:11:07    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

au faite petite questions, faut il ligaturer les acers?

j ai remarquer que le plupart avez le tronc droit.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/09/2008 23:01:54    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

Il faut ligaturer les acer tôt, quand ils sont jeunes car leur bois est cassant.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 08:58:40    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

ha bon, merci j aurais pa crue, encore une petites questions, ou puis je conserver mes graines en attendant de les planter?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/09/2008 09:00:19    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

Dans un endroit frais et sec...

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2008 18:51:55    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

a la température de mon apart c est bon?
je les ai mises dans un tiroire et les ai laisser dans leurs sachets hermétique dans lequel je les ai recu. c est bon?????
j arréte pas de vous embétez avec mes questions en se moment, hein? hihi
mais je suis vrément contente que l on puisse m aider.
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/09/2008 22:27:36    Sujet du message: graines opalus Répondre en citant

voila, je met dans le frigo ma pitite graine, je vous tiens au courant de mes expériences.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:43:31    Sujet du message: graines opalus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: