Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 5

Auteur Message
junko42

MessagePosté le: 04/11/2008 20:30:36    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok merci
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2008 20:30:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 05/11/2008 16:18:42    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

...et n'arrose pas autant. Controle ton substrat en plantant un cure dent. Si celui-ci est mouillé n'arrose pas, si celui-ci est sec arrose 
Ensuite la nature fera le reste, mais surtout ne t'inquiète pas si il ne reprend pas vite, c'est normale. Toute la végétation est en dormance, c'est l'hiver ! A moins qu'il soit dans une serre à 25° ?

A bientôt.
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/11/2008 22:32:23    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

Non il est dehors sur mon balcon , je suis a saint étienne il fait froid lol !

je pense aussi le mettre dans de la pouzolane pour bien recouvrir ses racines , j'ai peur qu'il prenne froid là
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/11/2008 16:36:30    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

il me refait des feuilles jaunes ...

trop ou pas assez d'eau ??
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/11/2008 16:44:11    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

Tu aurais des photos?

"Peut-être" trop d'eau

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/11/2008 17:42:48    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

C'est normal qu'il est des feuilles jaunes , tu l'as dehors il rentre en dormance , ce sont les vieilles feuilles qui jaunissent et si tu le laisses dehors tout l'hiver , il perdra toutes ses feuilles , mais il faudra bien protéger le pot pour qu'il ne gèle pas

Comment mettre une photo sur le forum
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/11/2008 19:44:55    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

à c'est domage je l'avais mis sous sac plastique et il m'avait fait des petites feuilles ....
mais si je le met à l'intérieur il va avoir trop chaud , mon immeuble est surchauffé .

comment on protège le pot ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2008 20:40:13    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

dans une caisse polystyrène perce de petit troue et rempli de ta pouzzolane
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2008 22:03:55    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

ou remplie d'écorces de pin, et quand il fait très froid je rajoute un voile d'hivernage
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/11/2008 13:54:49    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

je le transplante dans une caisse polystyrène ou je le met avec son pot ?

voilà quelques photos : il est toujours avec du quartz d'aquarium et ses racines sont parfois à l'air Confused
il y a un mieux : moins de feuilles jaunes .

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2008 14:11:16    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

je prendrai une caisse de polystyrène plus grande et plus profonde que le pot, tu fais des trous en dessous, et tu mets ton bonsaÏ avec le pot et t u recouvres bien

si c'est que pour la protection hivernale, les écorces de pin ça revient moins cher et tu peux en mettre plus et bien protéger la motte

Pour le rempotage, je ferais ça au printemps, là il fait trop froid et il se remets seulement
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/11/2008 21:46:17    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

+1 avec oma,

laisses le dans son substrat et pot jusqu'au printemps,pour l'instand le plus important c'est qu'il passe l'hiver avec son froid et son vent

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
botanic-man
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/11/2008 19:43:35    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

bonsoir
j'ai eu le même problème que junko42: les feuilles sont tombées il y a un mois et elles n'ont pas repoussé depuis...est-ce normal??
il est à l'intérieur (18-22 degrés) et il est planté dans un terreau de base. je l'ai acheté à truffaud il y a un mois et demi.

MessagePosté le: 27/11/2008 08:48:17    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

botanic-man, bonjour, pour le tien en piece fraiche, non chauffée et lumineuse( hors-gel), tu surveilles bien son humidité( arrosage une fois semaine, plus si nécéssaire, mais pas trop détrempé quand même), et là tu le laisse passer son hiver.
Au printemps tu le rempotes dans du drainant, une petite taille d'équilibrage, et surtout DEHORS, l'orme est un arbre d'extérieur et caduque.Adessas.
botanic-man
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/11/2008 19:29:11    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

merci mais est-ce normal que les feuilles n'aient pas repoussé?
V.I.P

MessagePosté le: 27/11/2008 19:32:42    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes Répondre en citant

Je pense qu'il est rentré en dormance , il refera des feuilles au printemps

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:23:17    Sujet du message: Orme de Chine qui pert ses feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: