Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvelle acquisition ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2008 09:31:36    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Comme dis dans le titre, je voudrai acquérir un nouveau bonsaï mais je ne sais pas lequel... En fait due à mes études je vis dans un studio à Tours (37) avec fenétre orienté sud au 3éme étage et sans balcon...

Ma question (ou peut etre "mes" questions) est quelles espéces pourraient supporter l'air sec de l'appartement ? car il fait plutot chaud dans l'appart (je pense plus de 20°C mais la fenétre est ouverte toute la journée)... Comme je débute, je préférerai une espéce pas trop compliquée à entretenir et pas trés cher :s...

Donc voila si vous avez des propositions ^^.

Mon ODC est resté chez mes parents, c'est ma mére qui s'en occupe je lui fais confiance, parce que il a gouté à l'extérieur et s'y plaid vraiment bien, il se porte à merveille ce petit gars héhé.

Merci à tous et bonne journée.

Tougi
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2008 09:31:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/09/2008 09:48:00    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Franchement sans vouloir te décevoir, je vois rien, l'air sec et l'éclairage posent vraiment problème pour les bonsaï en intérieur, je te conseil d'attendre de ne plus être en appartement si tu veux cultiver des arbres sans problèmes.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2008 10:18:09    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

C'est surement la meilleure des résolutions à prendre.
Et si vraiment tu veux tenter quelque chose, seul un ficus pourrait éventuellementt résister à ces conditions de cultures.
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/09/2008 10:43:53    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Il y a le crassula aussi... Lui il n'a pas peur de la sécheresse !

Comment mettre une photo sur le forum...
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/09/2008 16:52:33    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

ma cousine a un crassula, elle le met même pas a la fenêtre je pense et l'arrose 1fois par semaine, ça sera parfait pour toi :p

et en plus tu es un étudiant... un étudiant après avoir payer le loyer etc ca a pas toujours de l'argent pour la nourriture ... tu pourras manger les fleurs qui sont comestibles :) et bon pour les femmes qui veulent allaiter ca fait du bien au lait :P
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2008 18:12:59    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Le ficus!!!!! Ça reste une espèce bien résistante si on l'arrose correctement avec un substrat bien drainant. Il s'adapte facilement à tous les intérieurs et on en trouve à tous les prix
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2008 20:38:13    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

J'auris dis aussi "le ficus",mais faudrait pouvoir le sortir l'été,pour qu'il profite un max.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2008 21:05:28    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils ^^. Je vais donc être raisonnable et ne pas m'en procurer un nouveau pour l'instant, je verrai plus tard... Je veux pas faire mourir un 'tit être vivant...

Euh j'ai une petite question : mon Orme me fait un truc bizarre depuis avant hier il perd toutes ses feuilles vertes. A peine je touche le pot que beaucoup de feuilles tombent. J'ai regardé de plus prés, elles ne présentent aucune taches ni rien, j'ai juste l'impression qu'elles deviennent sèches mais sans passer au jaune et certaines se replie sur elles mêmes.

L'arrosage est comme d'habitude, quand la pouzzo est sèche, et pour l'engrais c'est la moitié de la dose prescrite dans un arrosoir plein (eau de pluie récupérée dans un baril de 1000L je pense). Il est dehors 24h/24h sur mon balcon donc au soleil le matin et à l'ombre aux heures les plus chaudes.... Bref, j'ai tout fais comme d'habitude et il a un coup de pompe, je comprends pas. Problème d'engrais peut etre ou trop froid les nuits, je vois que ça pour le moment. Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissante (comme toutes les autres fois d'ailleurs ^^)

Encore merci de prendre le temps d'aider les novices comme mois =)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2008 08:36:53    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

euh la pouzolane entierement seche ???
si oui,c'est trop tard, des que tu vois que ça seche sur les 2/3 premiers cm, tu re-arroses okay ?!
je pense qu'il ter fait ça par manque d'eau

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2008 09:41:45    Sujet du message: Nouvelle acquisition ? Répondre en citant

Non pas entièrement sèche, juste le dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:31:09    Sujet du message: Nouvelle acquisition ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: