Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tanuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 31/12/2006 09:55:41    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Je voudrais savoir s'il faut absolument un conifère avec le bois mort pour faire un tanuki ou bien
peut-on mettre une autre essence
si oui laquelle?
merci de vos reponses

MessagePosté le: 31/12/2006 09:55:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 31/12/2006 10:28:38    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Perso je ne pense pas que des feuillus soient appropriés pour ce genre de travail, mais peut-être que quelqu'un a des exemples qui prouveront le contraire.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/01/2007 22:19:38    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Le problème des feuillus c'est qu'ils ne développent pas de veine et que leur bois n'est pas assez résistant. A terme, le travail est condamné par le pourissement inévitable du bois mort.
Visiter le site web du posteur
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2007 12:25:16    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

En général les feuillus ne se prêtent pas au travail du bois mort. il y a bien sur des exceptions. Notamment les oliviers, les buis et les loropetalums. Si on fait dans l'exotique il y a aussi les campeches (très dur à trouver en europe)
Qu'il suggère la profondeur du temps.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2007 12:37:31    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Et le lierre se prête t-il au bois mort ?
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2007 12:42:00    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

pscal1 a écrit:
Et le lierre se prête t il au bois mort ?

Aucune idée. Dans le doute il vaut mieux ne pas tenter le coup, ou alors sur un arbre de peu de valeur.
Qu'il suggère la profondeur du temps.
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/01/2007 10:38:06    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Ta question initiale était-elle de savoir si l'on peut incruster un feuillu sur une souche de bois mort type juniperus ou autre, où si l'on peut se servir du bois d'un feuillu pour une incrustation sur bois mort ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2007 10:43:16    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Au départ c'était d'incruster un feuillu sur du bois mort
Je crois que la question a été mal posée
Excusez-moi

Dernière édition par pscal1 le 31/01/2007 08:47:32; édité 1 fois
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/01/2007 23:33:49    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

j'avais bien cru comprendre ta question, je n'ai pas vu lors de mes recherches bonaïstique ( Mr. Green ) sur le web beaucoup de feuillus en incrustation quoi que le buis a mon avis peut si préter relativement bien.
Attend plus d'info de la part des autres membres, c'est une question intéressante. Question
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2007 07:28:22    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

L'inscrutation de feuillus n'est pas courante car très éphémère. Le buis a un bois qui pourrait s'y prêtait mais il pousse trop lentement et l'effet ne serait pas naturel. Les feuillus ont un bois trop tendre et qui pourrit vite.
J'en ai vu un une fois, la base du bois mort en contact avec le substrat avait totalement pourrie, ce qui donnait l'impression au bois mort de flotter dans les air.
Mais tu peux tenter l'expérience, seulement il faudra prévoir de bien traiter la base régulièrement.
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 31/01/2007 09:16:02    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

nekios,
si j'ai bien compris la question de pscal1 c'est de savoir si l'on peut incruster un feuillu (est-ce que cela se fait) sur une souche de juniperus par exemple qui est un bois dur avec une bonne tenue dans le temps.
Et si cela se fait quelles sont les essences qui se prêtent le mieux à ce style, on ne parle pas de l'essence du bois mort mais de l'arbre qui vient s'y greffer.
je pense que la question originale est celle là, du moins c'est comme ça que je l'ai interprétée.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2007 10:21:46    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Tu as très bien interprété ma question bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2007 18:39:44    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

A ma connaissance personne n'a tenté cette expérience.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 11:06:55    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

bonjour,quel traitement utiliser pour traiter la base d ' une souche qui est dans le substrat?j avais vu que l on pouvait utiliser une résine goudronneuse mais j ai peur de polluer le jeune plan.je vous mettrez les photos étapes par étapes dans le topique vos projet quand j aurais fini.

MessagePosté le: 22/09/2008 11:39:40    Sujet du message: tanuki Répondre en citant

Gilles bonjour, pâte à bois cela marche bien. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:18:10    Sujet du message: tanuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: