Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mousseeeuuuh

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/09/2008 18:18:04    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

Coucou

Alors voici mon bonsaï en ce moment (avec un cure dent que j'ai oublié de retirer hier soir mdr) ... avec la mousse qui sèche sur le côté dans la coupelle

Alors voilà ...en réfléchissant "vigoureusement" à la méthode ... j'ai aussi trouvé une information primordiale :

Il existe plusieurs races de MOUSSE (QUOI QUI RACONTE LUI ?)

Alors déjà voila une photo des mousses récupérer dans paris:

Alors déjà je vois deux races différentes la dedans ... la toute verte assez jolie je trouve ... et la verte pale avec des piques du style...

J'aimerais que vous me conseillez laquelle prendre :) s'il vous plait :)

Et ensuite j'aimerais vérifier que ma méthode n'est pas mauvaise...

1- J'arrose mon bonsai
2- J'effrite ma mousse une fois sèches et la mélange a de la terre (non drainant) avec de l'eau (j'ai pas les proportions d'eau / terre)
3- je mes une couche de cette bouillie sur mon substrat

Autre question le substrats vous sembles il correcte ?

Merci à vous tous de votre aide précieuse

MessagePosté le: 17/09/2008 18:18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2008 18:26:27    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

bonsoir c est quoi ton substrat?la mousse va garder le substrat humide et difficile à controlé

MessagePosté le: 17/09/2008 18:32:06    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

mon bonsai est un Ligustrum, c'est pas bien dur de voir quand il a besoin d'eau :p .. (très expressif :D)

Mon substrat est quelconque je serais pas te dire ce que c'est ... je vais samedi aller a Paris Bonsai je pense avec ma grand mère (une sortie entre amoureux du bonsaï) je vais acheter de l'akadama (et surement faire une petite folie pour un jolie bonsai.) ... pour l'ODC par contre celui la je le laisse dans cette terre il a déjà était rempoté y a pas longtemps faut pas je l'énerve ... en plus il fait pleins de petit bourgeon alors que ca faisait longtemps qu'il avait pas fait :P

Que ce soit dur ca m'arrange je veux compliquer la chose, j'aime le risque et sur mon premier bonsai ca me fait pas peur
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2008 19:10:51    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

voici comment je vois les choses.

A cette période de l'année je retire les mousses. Le temps est frais, humide, et la mousse ne permet plus vraiment de se rendre compte si l'arbre à besoin d'eau ou pas.

Pour choisir la mousse, quand comme toi on a le choix, j'utilise la plus petite, la plus fine pour les petits arbres, ou alors autour du nébari, pour que mousse et nebari ne rentrent pas en concurrence, mais si possible en harmonie.
La plus haute je la réserve donc aux parties du substrat le plus éloigné de l'arbre. Cela donne du mouvement et de la profondeur.

Dernière édition par Ludovic le 17/09/2008 19:40:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/09/2008 19:28:52    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

ouki merci beaucoup :)

Sinon le procédé utilisé pour le faire est convenable? (je compte pas en mettre partout juste autour du nebari justement :p
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/09/2008 23:03:24    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

C'est de la mousse que tu as eu dans paris, c'est à dire pleine de pollution?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/09/2008 05:18:07    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

oui :P oui c'est tout a fait ca, pourquoi ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2008 06:29:18    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

un petit détail les mousses sont des bioindicateur au sujet de la polution voila un petit lien la dessus

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2008 06:51:58    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

euh DAN,t'as pas oublié quelques chose la, Rolling Eyes

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/09/2008 07:27:28    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

Réveil difficile ...

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2008 08:07:55    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

désolé mais depuis ce matin de gros problème avec le forum le chat je n'arrive pas a y aller et j'ai des problèmes de connections grrrr je fais un nouvel essais http://essperans.fr/blog/?p=69

MessagePosté le: 18/09/2008 17:12:53    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

en gros la mousse represente "la pollution" ... mais un jolie tapie de mousse vert au dessous d'un bonsai n'est - ce pas jolie?

Mais j'ai pas tout compris de ce qu'y est écrit ... en gros ça a un danger sur mon bonsai ?
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2008 17:48:49    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

Je pense que mettre de la mousse à cette période de l'année est dangereux pour ton bonsaï. Elle est utile l'été pour garder le substrat humide ( la sphaigne fait un aussi bon usage), formidable pour une exposition où une séance photo, mais pas d'avantage.

Paris ou pas Paris pollution où pas je te déconseille de mettre de la mousse actuellement.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/09/2008 18:00:55    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

roh lala depuis le temps j'en cherchais etc :'(

enfin pas grave pour la survie de mon bonsai je vais eviter.

Merci à tous.
Super Membre

MessagePosté le: 18/09/2008 18:56:07    Sujet du message: Mousseeeuuuh Répondre en citant

Pour mettre de la mousse, connais déjà ton bonsaï, lis et met en pratique les sages conseils de Ludovic.
Prendre de la mousse dans Paris n'est pas l'idéal et comme greg le soulignait "Pollution"
Prends le temps de connaître ton bonsaï et ses besoins et seulement après tu pourras y ajouter la mousse, sinon laisse la venir tranquillement, au fil de tes arrosages elle apparaîtra.
Sinon pour la mousse, prend une bierre Belge de préférence,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:21:40    Sujet du message: Mousseeeuuuh

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: