Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 17/09/2008 01:08:55    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

bonjour à tous,

sa fait un bail que je veux parler du sujet mais je n'ai pas de tmps à cause du travail. donc j'ai prélevé au nouveau brunswick quelque pinus XYZ que j'ai rapatrier ici à montreal. J'ai sauvé tous ces petits arbres du malheur. il avait élu domicile dans un chemin rocailleux au centre d'un ancien champs de tir de l'Armée canadienne. Plein de 4 roue passe par là et ils auraient finis écrasé d'une manière pou d'une autre. sur 5 yamadori 5 survivant jusqu'ici (après 3 mois et demi). J'ai eu si quelques un d'entre vous suivent mes post un problème de pucerons laineux. Sur se sujet je dirais que ela meilleurs solution est de prendre entre le pouce et l'index les aiguilles atteinte et de glisser les doigt dessus. Les pucerons sont écraser. ont répeter pour supprimer les nouveaux nés et v'lan...3 semaines et plus rien sinon avec les produits 2 mois et peu de résultats en plus de la pollution et des dollars dépenser.

Retour au sujet. J'ai pincé les chandelle de mes pins des mon arrivé ici (le mois de juin peu semblé tard en saison mais au nouveau brunswick la saison est retarder) Donc j'ai pincé et les aiguille ont....rester pareille.

Voici une photo ou l'ont voit 2 génération d'aiguille et peu de nanification. Est-ce que je doit pincé plus court? Neutral J'ai pincé les chandelle au moins de moitié.

MessagePosté le: 17/09/2008 01:08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/09/2008 07:59:06    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

Salut Jazz...pourrais-tu faire une photo plus proche ? Ou plus grande ?Il est beau le pin !!! bravo
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2008 12:42:45    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

Je crois qu'obtenir des aiguilles petites n'est pas l'objectif N°1. L'arbre est petit et il faut qu'il pousse. Surtout ne pas le pincer ni rien faire. Il faut le laisser pousser encore quelques années avant d'intervenir dessus, en lui donnant un engrais régulièrement et un substrat bien drainant. Exposition plein soleil. Ce que tu pourras faire c'est ligaturer le tronc pour lui donner du mouvement mais c'est tout.

Pour les pucerons laineux, un truc assez efficace que j'utilise sur mes pins : de l'alcool à 90° additionné d'eau. Avec un coton tige imbibé j'enlève les bestioles et celles que je n'arrive pas à atteindre sont tuées par cette solution.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2008 13:40:56    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

a moin que tu veut faire un mame fait comme yume dit laisse poussé . Au sinon la nanification des aiguille vient avec le temps bien qu'il y 'a des technique sur jeune plants ce n'est pas benefique
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/09/2008 22:52:54    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

Il ne fallait pas le pincer ton pin, le tronc, le nébari et les ramifications ne sont même pas formées, ce qu'il faut faire, le mettre en caisse de culture et le laisser pousser et bien l'engraissé. Le pincement que tu as fait va ralentir ton arbre.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!

Dernière édition par gregory le 18/09/2008 08:50:01; édité 1 fois
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 18/09/2008 00:48:21    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

a ce que je vois j'ai la famille contre moi hihi Je voulais pas qu'il y est trop d'espacement entre les branche mais je crois que j'ai merdé Embarassed mais autrement c'est avec un pincement répéter que les aiguilles se nanifi?

Pour la photo je vous en promet une dès que mes piles sont chargé!

merci
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2008 21:01:00    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

salut pour répondre à la question initiale ; une fois qu'il seront grand :

sur un pin maritime j'ai carrément coupé les chandelles qui bourgeonnaient au printemps et pendant l'été d'autres chandelles sont apprues beaucoup plus petites avec 2 ou trois chandelles au lieux d'une et des aiguilles plus courtes aussi.

sinon en fin d'été dernier j'avais tailler les aiguilles trops longues au ciseaux et voilà les photos avant

et cette année
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2008 21:12:11    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

tu peut faire un lettré tres gracieux avec cet arbre
myke
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2008 19:48:03    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment Répondre en citant

pour le moment le tronc n'est pas assez conique à la base donc j'essaye de favoriser les nranches du bas pour le faire grossir
mais tu pense qu'il faudra couper toutes les branches basse plus tard ?
ha et j'oubliai il y un jin (naturel que je voudrai garder mais bon .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:44:48    Sujet du message: aiguille de pin qui ne se nanifi pas vraiment

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: