Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
junko42
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2008 23:27:26    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

Alors voilà j'ai craqué sur un orme de chine en grande surface . Il a 6/7 ans paraît-il :

Mais en me renseignant sur le net j'ai vite compris que son pot et son substrat n'étaient pas appropriés. Alors j'ai effectué un transpotage comme expliqué ici :

http://artbonsai.alloforum.com/transpotage-t216489-1.html

Ce qui a donné ça : J'avais pas de substrat alors j'ai mis des gros graviers d'aquarium :

Vous en pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2008 23:27:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2008 23:48:45    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

trop drainant il va secher achete plutot de laqualite pour aquarium il preferera
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2008 23:56:21    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

a ok tant qu'à acheter quelque chose alors autant le mettre dans un bon substrat genre akadama non ?

sinon tu le trouve joli ?

j'ai remarqué qu'il a plusieurs feuilles coupées au millieu ou en travers, surement dû à un élagage un peu brutal ; je peux les couper ou je les laisse ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/09/2008 05:22:08    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

junko42 a écrit:
j'ai remarqué qu'il a plusieurs feuilles coupées au millieu ou en travers, surement dû à un élagage un peu brutal ; je peux les couper ou je les laisse ?

Laisse les pour l'instant, elles finiront par sécher et tomber, puis seront remplacées par des nouvelles.

Comment mettre une photo sur le forum...
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/09/2008 08:32:49    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

Salut junko 42 ,es que ton O D C restera à l'interieur? ou dans un lieu à basse température! Question
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2008 14:46:13    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

je vais le laisser dans ma chambre je pense , en tout cas dans l'appartement où il fait chaud ça c'est clair .
Je vais le laisser dans ses petits cailloux là , quitte a arroser plus souvent . J'ai été voir les prix de la pouzzolane a Jardiland et ils ne la vende qu'en grande quantité , je vais pas acheter un gros sac .

Sinon j'ai acheté de l'engrais pour bonsai :

J'en met combien ? comment je l'arrose ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/09/2008 15:09:14    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

plutôt que tes cailloux, si l'akadama est en trop gros sac, prend de la litière a chat mais neutre sans déodorant dedans ou autre saloperie
ou de l'aqualite gravier pour aquarium car tes cailloux sont vraiment trop gros
les racines vont être en contacte avec l'air et c'est pas top
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2008 15:28:47    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

J'ai de la litière pour chat minérale neutre , mais ça va pas être trop compact une fois humidifiée ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2008 18:36:15    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

bonsoir tu peux trouver de l akadama en petit sac,l orme doit être dehors l engrais tous les quinze jours mais préfère de l engrais organique qui est à diffusion lente.

MessagePosté le: 17/09/2008 20:54:37    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

y doit faire 5 degré la nuit par chez moi , c'est pas grave ?

et comment je l'arrose mon arbre ? ils ne donne la dillution de produit que pour un litre d'eau.

j'ai du quartz pour aquarium sinon c'est plus petit ça irait ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2008 21:09:20    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

Pas de litiere pour chat a moins d'etre sur que ces de la sepiolithe ou truc qui se dregradent pas trop vite. cinq degres la nuit ce n'est pas grave
pour le produit divise la dose par deux . Le quartz faut le melangé a un truc qui retient un peu l'eau. Aqualite pure ces le mieux mais le rempotage il faut éviter en cette période . Pour ce cas ces urgents si tu le laisse 15 jour de plus la dedans il ne vivra plus.
laisse les feuille redecoupé elle sont encore bonne .
junko42
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2008 21:44:24    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

donc je met un peu d'aqualite dans le fond du bac , ensuite je pose mon arbre dessus avec encore un bloque de terre et les racines , et je recouvre avec de l'aqualite encore.

et j'arrose souvent ? directement sur les racines ou je fais couler sur le haut de l'arbre ?
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/09/2008 05:37:26    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

l'akadama pour les ormes de chine je pense que c'est mieux que n'importe quoi :P (enfin ils parlent de zeolithe ici defois... mais c'est encore dur a trouver.)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2008 07:15:13    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

Il n'y a pas que l'akadama et la zeolite,il y a pleins d'autres substrat.

Sinon junko,oui c'est ça pour le transpotage,veilles aussi a remplir les eventuelles poches d'air qui pourrait se créer dans ton substrat!
Pour cela ,tu prends une baguette (bambou recommander,sinon un morceau de branche diametre 0.5cm ira tres bien,
et tu l'enfonces en appuyant sur ta terre en la retirant,et tu fais ça sur tout le substrat.
Sinon pour l'arrosage,on ne peut pas te donner un rythme ,ce sera a toi de voir,le meilleur moyen c'est le le test du cure-dent,(tu le plante dans ton substrat ,mini 15 min et tu regardes s'il est humide ou pas),en fonction du resultat tu arroses ou pas.
Pour la methode d'arrosage,perso j'arrose direct sur les racines ,mais au moins une fois par semaine sur l'arbre en entier,afin de nettoyer un peu les feuilles et de rajouter un peu d'humidité au niveau du tronc.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2008 09:09:46    Sujet du message: Mon petit bonsaï Répondre en citant

l'aqualite est une forme de zeolithe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:00:40    Sujet du message: Mon petit bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: