Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 3

Auteur Message
deshojo

MessagePosté le: 26/09/2008 18:38:35    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu a bien raison je suis une vraie catastrophe en orthographe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2008 18:38:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/09/2008 22:51:31    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Rolling Eyes Merci hadji !  bravo
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/10/2008 13:45:58    Sujet du message: les graines Répondre en citant

bonjour je m ' apelle lao et je fait des semis de baoba; de camelia senensis et de pinus , pourrais tu dire le temps pour faire gonfler les graines merci d avance les semis c est de la patience mais resultat est la apres merci d avances
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 14:08:24    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Bonjour Lao, il ma fallut 6 jours pour que la première graine fasse son apparition. C'est vrai que c'est rapide, mais c'est bien là ! Il faut à tout prix limer la graine sur l'intérieur de celle-ci afin qu'elle s'attendrisse, autrement elle aura beaucoup de peine à éclore ! J'ai eu de la chance, car sur 5 graines 4 ont poussées et une à pourri... ! bravo

Voici quelques photos prisent ce jour !

Super Membre

MessagePosté le: 13/10/2008 16:14:04    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Gonz
Belle réussite et belle évolution que sont tes graines de baobad.
La mienne est morte d'un trop d'arrosage, mais c'est ainsi.
Lao,
Sois le Bienvenu sur Espace Bonsaï, il serait bien que tu te présente Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm
nous pourrons ainsi mieux te renseigner si tu as d'autre question.
Pour celle ci voici le lien qui t'aideras pour les graines de Baobab. Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/t2510-Un-Baobab-quelle-folie.htm?q=baobab#p…
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2008 09:24:36    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

coucou gonzospeed

tu vas en faire des Bonsaï par la suite de tous tes bébés ? ils m'ont l'air bien portant.. ils sont dehors ?

désolée si tu l'as déjà dit, j'ai la flemme de tout lire rhooo pas bien

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 12:20:30    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Salut Laet,

Oui j'aimerais bien en faire de beaux petits bonsaï, ils sont actuellement dans une serre Balcony (4 étages) dans l'appartement.

Pas de soucis, moi aussi je n'aime pas tout relire ! hihi

Membre Discret

MessagePosté le: 27/02/2009 15:36:42    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

salut, moi ça fait 2 semaines que j'ai semé 3 graines mais rien ne se passe...
j'ai peur qu'elle pourissent
il faut les limer ou entaillé à quelle endroit de la graines et à quelle profondeur?

ps: merci de vos "rapides" conseils
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2009 20:57:50    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Salut laurkemen, il faut les limer au bout de la graine. Il y a comme une petite tache blanche ou brune claire. Mais attention il ne faut pas la percer ! Je vais chercher des photos et te les transmettre dès que possible ! Bonne soirée.
Membre Discret

MessagePosté le: 02/03/2009 09:56:42    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

merci, je compte sur toi! Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2009 16:18:26    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Je n'ai malheureusement plus retrouver ces satanées photos (qui me désole...) Mais je vais t'expliquer comment j'ai fait.

J'ai incisé la graine sur la partie blanchâtre ou brunâtre (en bout de graine, ou il y a le creux), ensuite j'ai fait bouillir de l'eau et l'ai versé sur les graines que j'ai mise dans un pot (en verre) puis laisser une 40ène d'heures dans un endroit chaud ou à T° , puis apres la peau je la retire sur 1mm à peine mais très délicatement entre l'ongle du pouce et de l'index (juste ébrecher la peau),
en faisant sssssssssuuuuuuper gaffe à la partie blanche-brune ! Après, hop !, au chaud dand un terreau léger (type terreau pour plantes vivaces) avec au moin 35% de sable = drainant dans une profondeur de 1 cm, pas plus ! Si tu les fais germer maintenant, hop ! dans une mini-serre chaude (env. 20°).

Voici une adresse sympa concernant les baobab :

http://www.boutique-baobab.fr/baobab/semis_baobab.htm

Encore désolé pour les photos, mais de gros soucis avec mon pc de

A ce jour, voici les deux plus beaux baobab en ma possession ! Les deux autres ont étés offert à deux personnes de confiance.

Dernière édition par Gonzospeed le 26/04/2009 18:18:38; édité 1 fois
laurkemen
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/03/2009 11:03:13    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

merci, j'espère que mes graines ça va donner comme toi
Membre Discret

MessagePosté le: 17/03/2009 14:53:49    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

salut tout le monde!!!

alors mes 3 graines ont levés et les feuilles vont s'épanoir d'ici quelques tout petits jours.
en fait, cela faisait 3 semaines que je l'ai avait mis dans l'eau chaude pendant 48h... sans gonflement ni rien.
donc je me suis "risqué" à faire des scarifications, au début je ne savais pas quelle outil utiliser et puis j'ai pensé au coupe ongle... et miracle, 2 jours après les racines sortaient! 3sur3
donc comme ça marche je fais mes 3 autres graines de adansania digitada que j'avais en réserve
bravo bravo
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2009 18:21:31    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Excellent !!! Bravo ! bravo

Un conseil, ne les noient pas d'eau ! Une fois par semaine un bon arrosage et une fois voir deux (selon température ambiante) par semaine tu pulvérise les feuilles car c'est par là que tes baobab vont absorber le maximum d'eau !

Patience et les photos c'est pour quand ? hihi
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/10/2009 10:31:45    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Salut,

C'est juste pour demander des nouvelles de vos Baobabs ^^
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2010 00:34:08    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92 Répondre en citant

Comment vont les baobab après 1 ans et quelque?
Je vien de commander des semis comme les tienne alors j'aimerais voir le résultat après 1 ans et des poussières,
c'est toujours encourageant hihi .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:56:03    Sujet du message: Evolutions des graines de Baobab offertes par Hadji92

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: