Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Tout nouveau ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2008 09:44:51    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà mes parents m'ont offert leur ODC (Orme de Chine), d'après eux il est en train de mourir, et ils veulent que je le sauve :p (enfin je crois qu'ils disent ça pour me faire plaisir et m'offrir un deuxième bonsaï :p )

Alors voilà la bête ....

Alors d'abord je sais déjà qu'il faut que je le change de pot ... j'ai déjà le pot, me manque plus que l'akadama que je vais aller acheter très bientôt ...

Il faudrait peut être lui tailler quelques choses ... vous pourriez me faire un petit dessin de où et comment je dois couper je suis pas très doué ...

Il y a certaines feuilles jaunes, que dois-je en faire ? les laisser tomber par eux même ? les arrachés ? les coupés de façon a faire monter la sève ?

J'ai vérifié dans un premier temps l'humidité avec un cure-dent apparament mes parents ne l'ont pas arrosé depuis quelques jours ...

J'ai une sorte d'engrais que j'avais acheté avec mon Troene (ca sent les céreale l'engrais :P) constitué de

7% Azote totale (N), soit :
- 1,27% Azote Nitrique (NO3)
- 1,00% Azote Ammoniacal (NH4)
- 4,73% Azote Uréique
5% Anhydride phosphorique (P2O5) (soluble dans l'eau)
6% Oxyde de potassium (K3O) (soluble dans l'eau)

Est-ce que vous pensez que ca peut lui donner un coup de fouet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse et professionnel :p

J'aimerais quelques conseils sur l'orme de chine aussi si possible :)

MessagePosté le: 14/09/2008 09:44:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2008 10:03:22    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Bonjour,

Quel est son emplacement? Intérieur ou extérieur?Plein soleil ou au nord?
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 10:08:03    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Il est en extérieur 24H sur 24 ... je l'ai rentré pour la photo. il prend le soleil toute la journée ... de midi à 4 ou 5H il est a l'ombre mais prend la lumière.

une photo de ses feuilles ... si ca peut aider.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2008 10:23:44    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

salut urmine,

Pour ton ODC,ça peut-etre normal,certains arbres commencent a faire leur automne et d'autres comme l'ODC perd ses feuilles(qui deviennent jaunes) quand il en sort des nouvelles(en gros c'est le bourgeons qui fait tomber la feuille).

S'il est dehors a coté de ton troene,laisses le la-bas, tu pensera a le proteger que quand les temperatures baisseront vraiment en dessous de 5°c.

sinon, pour ton engrais,perso je l'utiliserai qu'au printemps pour l'engrais d'automne regardes la: http://espace-bonsai.xooit.info/t2599-caracteristique-engrais.htm

fab, [/url]

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 10:32:04    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Merci fab,

dit moi une fois que les températures baisseront en dessous de 5°C il faudra que je face quoi ? (une sorte de protection sous plastique ?

A vrai dire je pense que la nuit il fait déjà en dessous de 5°C (pas sure faudrait je place un thermomètre dehors, mais la nuit j'ai assez froid quand je me lève pour regarder a la fenêtre // apparament mes parents m'ont dit ils faisaient 14°C la nuit, je dois être frileux mdr

et pour taille d'entretien ? elle vous parait correcte là ?

Merci :)

Jordane,
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2008 10:49:36    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

re jordane,

non pas de protection plastique,mais du plastique a bulles ou du voile d'hivernage sur le pot.

pour les temperatures, est au dessus de 5°c ,c'est sur.
Les trois derniers jours au levé( le mien etait a 4h50) ,il faisait entre 12 et 15°c,
mais en debut de semaine,il a fait entre 9.4 et 10 °c
maintenant que l'automne arrive,va falloir surveiller ça de pres.

Sinon pour finir,la taille de structure de ton ODC se fera en fin d'hiver,laisses le vivre sa vie tranquille,
surtout qu'il a eut des pb d'arrosage.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 10:51:43    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

ouki très bien bah je l'ai mis a coté de Troeninou (mon Ligustrum)

merci pour tout ses renseignements fab :)

A bientot,

Jordane,
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2008 11:04:23    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Euh petite question pourquoi le pot de ton troene est sous plastique, ???
Laisses le donc respirer,sinon ton substrat ne va pas secher et ça va pourrir la dedans.

et deuzio,fais gaffe qu'il n'y ai pas trop de vent , car ce serait super dangereux que tes pots tombent du 2eme etages, Sad

fab,

urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 11:15:17    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

euh, je fais très attention je suis sur le projet de me faire un balcon protégé la avec du bois etc j'en suis qu'au plan pour le moment. De fortune j'ai mis des petites cales avec du carton, pour le moment ça fonctionne très bien ainsi :)

ok je retire le plastique :) j'avais mis le sac plastique parce que j'avais changer de pot... si tu te souviens mais je savais pas quand le retirer :p

et j'habite au 5eme, c'est encore plus haut la chute :)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2008 11:38:32    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Je viens pas le rapport,entre le fait de lui avoir changer de pot et le sac plastique ???
La methode dite du sac,c'est d'emballer tout l'arbre (sans que les feuilles ou branches touchent le plastique ), afin que le bonsaï soit en permanence sous athmosphere humide,car on on change l'arbre de pot et qu'on touche aux racines,elles ne jouent plus leur role tandis que les branches , elles, continuent a evaporer.

la vache 5 eme,perso,je ne les laisserai pas la

fab,

urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 11:40:31    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

AAh j'avais pas compris la méthode alors :P

Bon bah apparament toute façon il a bien supporter son changement de pot :) toute façon j'ai pas toucher au racines :p
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/09/2008 11:41:34    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

Bonjour urmine,

voici la méthode : le sac d'infirmerie. Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2008 11:57:32    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC Répondre en citant

merci Jo,

j'adore la méthode du sac où tu achètes les couettes :p avec l'armature :)

Merci :p

MessagePosté le: 24/11/2017 23:15:22    Sujet du message: Mon Tout nouveau ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: