Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma Famille Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2008 13:41:57    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Famille Bonsaï d'IBUKI
Nom IBUKI : Genévrier Chinensis 9 ans
12/09/08 de face
Côté droit
Arrière
Côté gauche
JJ/MM/AA-1.5
PHOTO-1.5
Nom JUNIBB : Gunipérus Chinensis tout bébé
12/09/08
JJ/MM/AA-2.2
JJ/MM/AA-2.3
JJ/MM/AA-2.4
JJ/MM/AA-2.5
PHOTO-2.2
PHOTO-2.3
PHOTO-2.4
PHOTO-2.5
Nom RAKU / Escallonia Red Dream sorti de la jardinerie
04/09/08
Tronc Raku
JJ/MM/AA-3.3
JJ/MM/AA-3.4
JJ/MM/AA-3.5
PHOTO-3.3
PHOTO-3.4
PHOTO-3.5
Nom : INCONNU
12/09/08
Détail INCONNU
JJ/MM/AA-3.3
JJ/MM/AA-3.4
JJ/MM/AA-3.5
PHOTO-4.4
PHOTO-4.5

Dernière édition par IBUKI le 17/09/2008 15:40:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2008 13:41:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/09/2008 14:15:45    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Je suis désolée de ne pas avoir un appareil photo très performant me donnant des images un peu floues. Le Père Noël peut être ? !

Si vous pouvez m'aider à trouver le nom botanique de mon inconnu prèlevé dans mon jardin provenant probablement du jardin de mon voisin. Je pense à un érable ?

Je ne suis pas contre des idées pour la structure de RAKU . Vu la forme de son tronc, je pensais à un moyogi mais je reste ouverte à toute suggestion.

Ah j'oubliais de dire aussi que j'ai baptisé mes bonsaï ... comme si ils étaient mes enfants.
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2008 12:21:47    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

les photos sont flou est trop grande quand on clic il aurait fallut redimensionné,pour l inconnu pas trop d idée mais je vois un trou dans une des feuilles attention que se ne soit pas une chenille j aime bien ton genévrier bravo

MessagePosté le: 16/09/2008 10:25:13    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas maitrisé la taille des photos Rolling Eyes Je vais essayer de trouver du temps pour rectifier tout ça !

Pour l'inconnu j'ai trouvé le trouble fête c'était un miniscule escargot que j'ai viré ! Non mais !

Tu t'y connais en genévrier ? Je démarre et je me demande comment reconnaitre chez les conifères une soif ? J'ai plus l'habitude des feuillus. Mais là j'ai peur de me louper !
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2008 10:42:13    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Voici ce que suda a écrit à propos des genévriers : " Dans la nature il pousse dans des endroits arides, en zone rocheuse, dans des failles où les racines ont peu de volume."

Tu trouveras le reste ici, si ça peut t'aider...

Comment mettre une photo sur le forum...
IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2008 10:51:36    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Merci Jo ! Le tien va toujours bien ?

J'ai lu que tu avais eu des craintes il y a quelque temps. Si j'ai tout bien compris tu as choisi 60% akadama et 40 % Pumice pour le rempotage ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/09/2008 11:43:56    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Il se porte à merveille, je te remercie... Et attend sagement cet automne que je reprenne les ligatures. Wink

Alors en fait pour le substrat j'ai mis, effectivement, akadama et pumice (quantités au pif, même si il y a plus d'akadama que de pumice...), mais il faut aussi rajouter un peu d'écorces de pin compostées. En fait tout dépend si ton arbre reçoit beaucoup de pluie ou non, si il en reçoit beaucoup il lui faut un substrat très drainant. Le mien est peu arrosé par la pluie ce qui fait que le mélange que je lui est fait lui convient bien puisque je suis la seule juge des arrosages...
Sinon tu peux faire un mélange pumice + graviers concassés + écorces de pin compostées, et les quantités diffèrent suivant la pluviométrie, plus il pleut plus il faut augmenter la quantité de gravier et diminuer les quantités de pumice et écorces (pas plus de 15% pour l'écorce). Sources de suda

IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2008 12:53:13    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Actuellement il est dehors mais sur le rebord de ma fenêtre à l'abri des déluges comme ça je peux mieux gérer les arrosages. Il me parrait planté dans du Kiryu au vu de la couleur du grain. Il parait en bonne forme mais il présente des bouts un peu brunis et je me demandais justement si il n'avait pas souffert de sècheresse, peut être il y a quelques mois car visiblement ils sont un peu long à transmettre leurs malaises.

Pour le rempotage je verrais ça en mars avril prochain.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/09/2008 16:19:22    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Tu as dû voir cet article sur les substrats alors...

IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2008 17:11:12    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Oui bien sûr je l'ai étudié de près pour faire le meilleur choix.
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2008 09:12:03    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Ton genevrier est vraiment trés joli, bravo =)
IBUKI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/09/2008 12:29:58    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï Répondre en citant

Eh ben merci mais je n'y suis pour rien ou très peu à part l'arrosage. Je l'ai acheté il y a 3 semaines seulement.

Il me plait bien aussi mais ses branches basses me semblent un peu trop droites, j'envisage de les courber un peu à l'automne. J'y réfléchis , on verra...

On peut trouver les tiens en photos quelque part ici ?

oui t'avais ka chercher toute seule j'ai trouvé !

MessagePosté le: 19/09/2018 16:49:58    Sujet du message: Ma Famille Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: