Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
lugustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
svie33
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/09/2008 09:44:05    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

bonjour à tous!
voilà je fais appel à nouveau à vous car je me suis aperçue que mon ligustrum que je viens d'acheter a de la mousse!
je vous montre la photo dites moi si c'est bon ou pas? et surtout que dois-je faire?

merci à vous d'avance!

Publicité

MessagePosté le: 12/09/2008 09:44:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2008 10:26:15    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

La photo est petite. Mais si il s'agit e la mousse qui est au pied de ton arbre, il me semble que tu peux l'enlever. A cette période de l'année elle pourrait être néfaste dans la mesure ou tu ne pourras certainement pas évaluer avec justesse l'arrosage, et d'autant plus si le substrat de ton arbre est du genre béton Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2008 10:33:25    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

la photo est trop petite pour juger. La mousse sur le substrat en général est bonne pour les bonsaï sauf sur substrat de mauvaise qualité maintenant si tu en as sur le tronc il vaut mieux l'enlever avec une brosse en laiton ou plastique souple (pour ma part j'utilise les brosse pour bougie de voiture vendu souvent en lot de 3 avec 3 duretés différentes). Autre chose ton substrat n'a pas l'air fameux et je trouve ton pot trop haut prévois un rempotage dans un pot plus bas, tu peux rempoter un ligustrum de la fin de l'automne jusqu'en janvier

MessagePosté le: 12/09/2008 12:10:49    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

oui il est important de rempoter ou transpoter, car le pot que tu a je connais, la soucoupe est soudée en dessous avec juste un trou de drainage sur le coté
pour ce qui est de la mousse je dirais peut être que c'est un ligustrum belge avec la mousse sur le dessus comme les bières
svie33
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/09/2008 09:07:32    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

merci pour tous vos conseils, effectivement je me doutait bien que je devrais le rempoter dans un pot mieux que ça, par contre je dois mettre quoi comme subtrat pour être sur que ce soit le bon?
merci d'avance pour tous vos conseils!
svie33!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/09/2008 09:22:21    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

les substrats drainant sont (presque) neutre donc zeolithe ou akadama avec pouzzolane pourrons aller mais a cette epoque uniquement un transpotage donc sans toucher aux racines
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2008 12:03:59    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

ah tu ne propose pas une p'tite mousse avec désolé

MessagePosté le: 13/09/2008 12:18:55    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

non un petit haut Poitou rouge ou alors un pineau mais plus pour l'apéro
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 13/09/2008 12:52:05    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

Entre nous, si la mousse n'étouffe pas le tronc... ce n'est pas mauvais, ni néfaste ! Au contraire, le ligustrum Sinense est un gourmand. Il aime boire quand le substrat est sec. Donc un peu de mousse, lui permet de garder un peu plus d'humidité, sans plus !

Par rapport au substrat, effectivement, c'est du béton !!! Essaie de retourner la terre, sans toucher les racines, afin que l'eau puisse mieux s'infiltrer !
Perso, comme quelques membres l'ont soulevé, ta photo est trop petite ! Va voir dans la collection des membres, la mienne par exemple j'ai un ligustrum sinense de 18 ans comme le tiens.

Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2008 10:15:38    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

ok merci je vais suivre vos conseils, pour le moment je ne l'ai pas rempoté, la mousse n'a pas l'air de le gêné mais je pense que je vais changer le substrat car je pense que celui qu'il a et un peu dur!
je continuerai à vous donner des nouvelles de mon petit dernier!
merci à tous!
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2008 10:16:26    Sujet du message: lugustrum Répondre en citant

sudvienne a écrit:

pour ce qui est de la mousse je dirais peut être que c'est un ligustrum belge avec la mousse sur le dessus comme les bières

[HS ON] Sudvienne a l'air de bien aimer la bibine ^^ [/HS OFF]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:17:18    Sujet du message: lugustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: