Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Erios
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/09/2008 22:30:34    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

Mon bon va mal depuis quelque temps. les feuilles sèchent puis tombent. je l'arrose comme il faut. mais rien a faire.
Qui peux m'aider?
Merci

Voila un photo

MessagePosté le: 10/09/2008 22:30:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/09/2008 23:51:00    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

le faux poivrier est capricieux mais il faudrait que tu nous donne plus d'info exposition,intérieur,extérieur substrat. Mais ne désespère pas j'en ai un et je n'arrive pas a le comprendre il a fait un retrait de sève sur tout un coté je croyais le perdre et la il repart

USDA: 9b

MessagePosté le: 11/09/2008 00:09:46    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

Il est dans un endroit bien éclairé à l'intérieur. Pour le substrat c'est un mélange d'akadama et d'autre truc mais je me rappelle plu. je l'arrose un jour sur deux. Je l'ai rempoté au printemps. Il y a deux semaines ma sœur devait l'arroser pendant 5 jour mais elle a oublier depuis il perd ses feuille.

Voila je crois que j'ai tout dit.
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/09/2008 05:49:43    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

je suis pas un expert loin de la et j'ai pas de faux poivrier, mais le bonsai de mes parents un ODC avait un problème de perte de feuille dû a un manque d'eau (et par la suite à un excès d'eau) ... j'ai arrosé et ensuite je l'ai mis sous plastique :) il était redevenu tout vert ... mais mes parents l'ont trop arrosé après et la il a jauni :) aujourd'hui on essaye de re adapté l'arrosage ... il fait signe de vie... tu devrais essayer le plastique qui garde l'humidité :)

mais attends la réponse de gens plus qualifié dans les bonsai ainsi que sur le faux poivrier

MessagePosté le: 11/09/2008 06:38:20    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

j'ai un faut poivrier et effectivement c'est capricieux car au début de l'été il y avait des matin a 8° et il me faisais des feuilles jaunes
il a passé tout l'été derrière la fenêtre (na puni) et il pousse très bien par contre c'est arrosé une fois (environ) par semaine j'ai toujours mes testeur dans le cœur du substrat (cure dent en bois) qui me donne les indication
d'ailleurs je lance un appel j'ai un poivrier mâle et je recherche un poivrier femelle pour relation intime

JC
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/09/2008 12:36:42    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

Agence matrimoniale de la vienne bonjour...

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/09/2008 14:43:49    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal Répondre en citant

mais c'est vrai il y a des mâles et des femelles chez le poivrier le mien fait des fleurs mâles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:47:28    Sujet du message: Faux poivrier qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: