Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
new86 retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 07/09/2008 06:55:10    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

delbard a Poitiers est ouvert le dimanche et a des petits sacs d'akadama ou alors tu demande aux parents de t'emmener a maulévrier dimanche prochain il y aura tout ce que tu veux
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2008 06:55:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
new86
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/09/2008 10:22:11    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

ok merci pour vos info utiles
je vais acheter de l'acadama mais que e faut-il comme taille (gros, fin...) ?
merci d'avance
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/09/2008 10:40:04    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

il n'y a qu'une taille et c'est des sac de 1 litre je pense il faudra la laver avant de l'utiliser
new86
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 10:41:48    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

ok merci
jespére pouvoir m'en sortir
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 11:26:19    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

Pour les sac de delbard se sont les memes que tu trouves dans les autres jardinerie.
C'est de la petite granulometrie,comme dit sudvienne,l'akadama est plein de poussiere,donc a tamiser(pas laver) de préférence.
Astuces au depart je n'avais pas de tamis,j'utilisais la passoire pour les pates(en la lavant a fond apres) ,jusqu'a ce que ma femme le decouvre, Embarassed , et qu'elle m'offre un lot de tamis.

fab,

ps: Y a pas de raison que tu t'en sortes pas,si t'as d'autres question ,n'hesites,okay ?!

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/09/2008 11:39:25    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

sauf que chez nous dans les autres jardinerie il n'y a rien et tamiser n'enlève pas la poussière coller aux grains enfin chacun sa méthode
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/09/2008 11:41:18    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

Le fait de tamiser enlève le plus gros de la poussière... Ensuite il faut arroser jusqu'à ce que l'eau sorte claire des trous de drainage... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/09/2008 11:49:24    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

oui Jo c'est pour cela que je lave avant comme cela pas de risque de boucher les trous de drainage en plus je n'utilise pas d'akadama mais uniquement de la zeolithe
mais la zéo est également pleine de poussière et pour celui qui n'a pas de tamis adéquate (c'est qui celui la) il lave et cela fait pareil je crois qu'il faut arrêter de penser que tout le monde est équiper bonsaï comme le plus pro des pros.
cela dit quant ont a un tamis cela change tout
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 11:59:00    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

t'enerves pas sudvienne,c'etait pas une critique,je pensais que que c'etait juste une mauvaise expression,desolé si je t'ai véxé, Embarassed

De plus ,je ne crois pas que tout le monde soit equipé comme des pros,car deja moi je ne le suis pas et deuzio,je n'aurais pas donné l'astuce de la passoire en plus,si je le pensais.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/09/2008 12:02:27    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

non non fab tu m'a pas véxé il en faut plus

et en plus je m'enerves pas c'est mauvais pour un retraité
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 12:10:24    Sujet du message: new86 retusa Répondre en citant

a d'accord ,c'est parce que je travaille(et pour encore de longues années) que je n'enerve assez regulièrement,

sans rancunes, Wink

fab,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:16:02    Sujet du message: new86 retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: