Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Lampes horticoles pour ficus et carmoma

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Corto35
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 21:06:38    Sujet du message: Lampes horticoles pour ficus et carmoma Répondre en citant

Bonjour, je m'adresse à vous pour me venir en aide.Voilà je dois installer des lampes horticoles
pour deux bonsais un ficus et un carmoma.
Le carmoma se trouve dans un appartement plutôt bien éclairé en lumière directe mais l'hiver arrive
Le ficus est situé dans un appartement plus sombre.Il ne se porte pas très bien, il perd ses feuilles.

Tailles ficus > à 70 cm
Taille Carmoma < 70 cm

Je projette d'acheter des lampes hoticoles de type économique

Pour le ficus , une lampe favorisant la croissance serait adaptée je pense
Pour le carmoma , je n'ai aucune idée car il fait des fleurs tout le temps et je veux à la fois favoriser
la croissance et la floraison.

En terme de puissance , je pense à lampes de 100W

Je me pose les question suivantes :
- Comment déterminer la puissance nécessaire ?
- Quel est le côut de ce type de lampe en terme de consommation électrique ?
- Quel type de lampe choisir pour le carmoma et le ficus ?
- A quel distance installer ces lampes ?
- ai je raison d'opter pour des lampes de type économique ?
- Que valent les lampes de type classique estampillé horicole ?
- Quelles sont les effets des lampes de type hoticoles économique ?
- Quelle autre type de lampe puis je installer sachant que je ne souhaite pas installer de néon et avoir un coût
élevé en consommation ?

Merci d'avance pour vos réponses.Les conseils sont les bienvenus.Je tiens énormément à ces deux bonsais.

@ + Matthieu

MessagePosté le: 03/09/2008 21:06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2008 21:27:51    Sujet du message: Lampes horticoles pour ficus et carmoma Répondre en citant

voila de quoi te renseigner http://espace-bonsai.xooit.info/t1530-lumiere-artificielle.htm pour ma part je te conseille les néons d'aquarium spécial plante car ce sera le moyen le plus économique

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2008 11:00:30    Sujet du message: Lampes horticoles pour ficus et carmoma Répondre en citant

Je me pose les question suivantes :
- Comment déterminer la puissance nécessaire ? 100W me partait bien plus que correcte pour ce type de plantes...
- Quel est le côut de ce type de lampe en terme de consommation électrique ? 100W/heure
- Quel type de lampe choisir pour le carmoma et le ficus ? les moins chères possibles... ^^ Et surtout celles qui consomment le moins... Je pense que des lampes horticoles de type eco seraient bien...
- A quel distance installer ces lampes ? à toi de voir mais plus elles seront près de tes plantes et plus tes plantes pousseront vite... Celà dit vu la chaleur dégagée tu devras p-e installer des ventilos...
- ai je raison d'opter pour des lampes de type économique ? OUI!!!
- Que valent les lampes de type classique estampillé horicole ? Celà dépends de l'endroit où tu l'achètes... ^^ CERTAINEMENT pas d'occasion... ^^
- Quelles sont les effets des lampes de type hoticoles économique ? Elles font pousser... lol
- Quelle autre type de lampe puis je installer sachant que je ne souhaite pas installer de néon et avoir un coût
élevé en consommation ? euh... Je sais pas... Des petites HPS p-e ou alors des MH mais bon ca tute de genre de trucs... ^^ à toi de voir combien tu veux dépenser en électricité...

Peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:44:22    Sujet du message: Lampes horticoles pour ficus et carmoma

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: