Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Alerte cochenilles !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/09/2008 20:48:31    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Mon Carmona a des cochenilles .... Au secours ! Il était déjà partit en traitements, il y a trois mois... Afin d'enlever les cochenilles, feuilles par feuilles, on avait appliqué de l'alcool à 90° avec un coton tige.... Quelques feuilles ont brulés, mais voyez la dernière photo il c'était bien repris. Je sais que les cochenilles aiment l'humidité, qu'il faut le mettre de temps à autre au soleil... Sa n'a pas suffit...

Quelle insecticide pourrait me débarrasser de ces insectes... 

MessagePosté le: 02/09/2008 20:48:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/09/2008 23:35:40    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Pour ma part je prend un anti pucerons et cochenilles de marque KB en pulvérisateur jaune et ça marche bien

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/09/2008 06:17:13    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

une bonne recette dans un pulvérisateur d'un litre rempli d'eau une cuillère a café de produit vaisselle et une cuillère d'alcool a 70° pulvériser sur le dessus et dessous des feuilles ainsi que les branches tout cela en protégeant le substrat avec un sac palstique

laver 3 heures après a grande eau toujours avec le sac plastique sur le substrat

recommencer 2 jours après s'il en reste
attention les cochenilles parfois reste fixées sur les feuilles et branches même après rinçage donc finir a la brosse a dents
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2008 09:03:57    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

moi j'ai fait le test du savon noir, 8-10 cuillères à soupe par litre d'eau, et ca à bien marcher sinon comme greg j'emploie aussi un anti pucerons et cochenilles tout dépends du degrés d'urgence

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/09/2008 13:58:18    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

"traitement total" de KB fait des merveilles. Sinon mon homme peut te preter son araignée ^^ une belle devoreuse de bebetes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2008 14:02:05    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Kb ?!? Un peu plus d'info sur le produit stp....je ne le connais pas... Embarassed D'avance merci !

Est-ce un Aérosol anti-cochenilles

- Détruit tous les types de cochenilles : farineuses, floconneuses ou à carapaces.
- Action de choc.
- S’utilise en préventif ou en curatif.
- Ne tache ni les fleurs, ni le feuillage.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2008 14:12:45    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

KB,est une une marque connue depuis pas mal d'année(en france tout du moins.),pour ses produits insecticides et traitement en tout genre.
Regardes en jardinerie,tu devrais surement en trouver,vu le temps que ça existe,ça doit quand meme etre importé en suisse.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2008 14:17:31    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Merci ! J'y vais de suite, à toute à l'heure !
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/09/2008 14:22:16    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

c'est un fongys en pulverisateur pret a l emploi, tu en trouves partout ( jardinerie grande surface ). Il traite contre les insectes (pucerons, cochenilles) et maladies (oidium, moniliose, rouille, taches noires)
préventif et curatif
Mode d'action : systémique
Il n'agresse pas et c'est formidable, j'ai traité des acers avec ainsi que mes carmonas : impeccable
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2008 15:53:59    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Génial ! .... malheureusement je reviens d'une pépinière et il en avait pas... J'ai trouvé un insecticide pour toutes les bestioles, biologique mais concentré à diluer avec de l'eau. Je vais le garder au frais et l'utiliser sur mes deux nouvelles acquisitions (un Picéa bleu et un Juniperus "Mint Julep").

J'irais faire un tour, demain, chez nos chers voisins Français, à Annemase, je suis à 2 minutes et 30 secondes... Ce soir je suis invité au restaurant avec ma douce et belle compagne !!!
Vous ne voulez, tout de même, pas de photo de ma compagne ?!?

Encore merci Laet et Fab, pour vos précieux conseils !
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/09/2008 00:21:37    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Gonzospeed a écrit:
Ce soir je suis invité au restaurant avec ma douce et belle compagne !!!

j'allais te le demander comme j'ai vu ça écris. Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/09/2008 07:11:39    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Gonzospeed a écrit:

J'irais faire un tour, demain, chez nos chers voisins Français,

heureusement que nous sommes la
suda
Invité

MessagePosté le: 06/09/2008 08:24:50    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

gonzospeed, le seul reméde valable pour les cochenilles: la pince à épiler, ensuite on s'attaque à celles qui importe: les fourmis.
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 18:30:37    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Aie ...Merci Suda, trop tard... je viens de voir le post... Sad

J'ai acheté un insecticide biologique à base d'huile végétale de Colza... Acheté dans une jardinerie en France "Botanic", malheureusement et ce depuis le 1er janvier 2008, ils ne vendent plus de produit dit synthétique ! Donc je me suis orienté sur une base dite plus douce.

"La gamme du produit est Naturen Fertiligène est conçue pour les jardiniers qui recherchent un équilibre entre protection efficace de leur plantes et utilisation raisonnée des traitements. Les produits de la base Naturen trouvent leur origine dans les plantes, les minéraux et les organismes vivants et ont fait la preuve de leur efficacité lors d'essais d'homologation."

A l'application, les feuilles ont commencer à briller et restent brillantes !

Cela fait 4 heures que je l'ai appliqué et les arbres n'ont pas encore réagit... pour l'instant ! Je croise les doigts pour qu'ils ne me fassent pas de mauvaises réactions !!!

quelle galère !
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2008 18:55:59    Sujet du message: Alerte cochenilles !!! Répondre en citant

Comme suda te l'a indiqué la pince à épiler est le remède le plus efficace, peut être un peu long, mais quand on aime on ne compte pas.
Sinon pour aller plus vite prend de la cire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:00:54    Sujet du message: Alerte cochenilles !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: