Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
à quelle espece appartient il ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 02/09/2008 16:13:54    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu rigole mais j'ai un papillon de nuit qui y loge
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2008 16:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/09/2008 19:58:10    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

Blobus, OUI JE CONFIRME ton arbre et bien un LIGUSTRUM SINENSE !!!!

Urmine je t'avais promis des photos pour te montrer un Ligustrum Sinense qui à soif.... voici les photos !!!

T'inquiète, il est arrosé et les feuilles ainsi que les tiges se redressent, c'est bestiale à voir !!!
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2008 21:52:53    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

ah oui effectivement il fait la gueule, moi je l'arrose tout le temps, j'ai trop peur de le voir mourir mon bonsaï "Je l'aime !"
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/09/2008 23:44:30    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

le ligustrum est un soiffard

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/09/2008 06:12:47    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

oui :) dite moi juste par pure information quand le ligustrum a une espèce de poudre blanchâtre sur les feuilles c'est signe de quoi ? (enfin quand je passe ma main tout part .. c'est peut être l'eau avec lequel je le brumise qui sèche sur la feuille.

Merci d'avance

MessagePosté le: 03/09/2008 06:21:33    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

blobbus fait des photos des feuilles et branches de très prés
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 07:57:11    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

urmine a écrit:
oui :) dite moi juste par pure information quand le ligustrum a une espèce de poudre blanchâtre sur les feuilles c'est signe de quoi ? (enfin quand je passe ma main tout part .. c'est peut être l'eau avec lequel je le brumise qui sèche sur la feuille.

Merci d'avance

je pense que c'est bien l'eau que tu brumises,c'est le residus calcaire.
N'arroses pas trop ton troêne car sinon tu risques d'avoir de soucis de pourriture des racines.

fab,

PS: +1 pour le photo blobbus

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/09/2008 09:33:44    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

ouki, j'ai lu je ne sais plus dans quel post du forum, un mec qui parfois laisser limite crever son Troene de Soif, pour endurcir c'est racine ... je pense que je vais faire pareille (je n'ai pas arrosé depuis 2jours. on va voir ce que ça va donner.) mais pour l'instant il a toujours autant la pèche ! il est coriace !

MessagePosté le: 03/09/2008 09:37:09    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

manque d'eau contrôlé est mieux que trop d'eau enfin pour moi surtout sur un ligustrum qui reprend vite sa forme
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/09/2008 09:53:40    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

c'est vrai que vu sous cet angle :)

mais enfaite je suis quelqu'un qui prend vite de mauvaise habitude, donc j'ai peur que si j'arrose pas le matin, je trouve çà pas trop mal et que finalement je n'arrose plus o_O

enfin faut je murisse !

( edit )

je vous rajoute une photo, ça fait 2 jours je l'ai pas arrosé la motte est encore très humide. (et le bonsaï se porte bien) , il ne peut pas être arrosé par l'eau de pluie, mon immeuble est conçu de façon a ce que le balcons restes sec.

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 11:23:21    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

sudvienne a écrit:
les feuilles me semble un peu longue pour du troene il faudrais une photo des feuilles de pres

je sais pas comment tu fait mais moi j'arrive pas a mettre mes photos

bonjour,si cela peu aidéhttp://espace-bonsai.xooit.info/t1545-mettre-des-photos.htm.je dirais un ligustrum aussi,les fils de haubanage son en quelle matière?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 11:42:32    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

jordane surtout tu l'arrose plus jusqu'a ce que le dessus du substrat soit bien sec okay ??

sinon je pense aussi que c'est un troêne

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/09/2008 11:50:54    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

okay fab :)
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/09/2008 15:51:07    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

Juste ! Ne l'arrose pas parce que tu as peur de le perdre !!!

Même si c'est un soiffard (belle expression Greg bravo ). Comme tu l'as vu sur les photos précédente, seulement quand le substrat commence à sécher. Tes racines vont pourris à force, attention !!!

Il est beau sur son support en bambou

Super Membre

MessagePosté le: 03/09/2008 17:56:19    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

merci,

je prend compte de tout vos conseils et vais agir en sorte ! pas envie que mon bonsaï meurt moi !

sinon merci pour le support en bambou :) mais j'ai peur qu'un vent fort le face tomber.

ca explique pourquoi je le voyais plus faire de nouvelle pousse !
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 20:01:26    Sujet du message: à quelle espece appartient il ??? Répondre en citant

pour être sur
un ligustrum qui a soif a les feuilles qui ramollissent et penchent , tu ajoute de l'eau et en 24 h elles se redressent Comme sur les photos de gonzospeed

Un ficus qui a soif , ses feuilles restent rigides , et finissent par tomber , souvent après avoir jaunies , on peut certaines fois avoir l'impression que les feuilles se ratatinent (avec un peu d'imagination quand même).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:13:49    Sujet du message: à quelle espece appartient il ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: