Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plaqueminier du Levant.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/08/2008 10:32:39    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
J'ai réussi avec mes graines de Plaqueminier et aujourd'hui je voudrais savoir quand je pourrais rempoter ceux ci.
Ce ne sont que des tests et ne sais pas s'ils irons loin dans le temps, mais j'aurais essayé.
Par avance merci
Claude
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2008 10:32:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 11:28:45    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

Hadj92,bonjour,
- Coupe du pivot, en laissant le plus de fines racines, si pas fines racines, coupe progressive à chaque rempotage.
-Rempotage en début de printemps, et cela chaque année pendant dix ans.
-Substrat identique que les prunus.
- le pot : un pot de culture japonais D: 14 cm, que l'on garde pendant 3 à 5 ans, on peut au bout de trois ans
envisager une culture en pleine terre, une fois que l'on a bien formé le pain racinaire.
- De l'engrais, de l'engrais, genre JDL( lejardindulevant)
-Tu as deux techniques de construction, on lui octroi une forme et on laisse partir un tire séveet l'on raccourcis chaque année à deux feuilles les branches qui partent paralléles ou bien"clip and grow"
Voila du côté culture, le plaqueminier aime une certaine humidité côté racine et par dessus tout le soleil, peu de maladie, mais les pucerons( verts et noires) aiment beaucoup ses jeunes pointes de branches, aussi on protége bien pour chez toi la motte du gel, et prudence dans tes arrosages l'hiver, humide mais pas trop. bonne culture, adessas.
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/08/2008 11:45:11    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

Bonjour suda et merci de tes conseils.
J'espère qu'ils tiendront tout ce temps.
Encore merci.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/08/2008 15:16:30    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

"-Tu as deux techniques de construction, on lui octroi une forme et on laisse partir un tire séveet l'on raccourcis chaque année à deux feuilles les branches qui partent paralléles ou bien"clip and grow" "

qu'est ce que le "clip and grow" ???

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 16:08:23    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

Fab77, le "clip and grow", on laisse pousser, on coupe, en changeant à chaque coupe sa direction de pousse, comme cela tu as des arbres avec des formes un peu angulaires, mais tu posséderas un tronc important( dans mes arbres tu as un frêne et un mûrier obtenu comme cela).Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 16:26:47    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

okay je comprend mieux maintenant.
merci joel,

je vais voir tes exemples de ce clic, hihi

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2008 18:38:14    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

clip and grow Wink
si ça peut t'aider fab.

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2008 08:21:24    Sujet du message: Plaqueminier du Levant. Répondre en citant

merci jo, Wink

fab,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:32:15    Sujet du message: Plaqueminier du Levant.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: