Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 10:31:22    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonjour
j'avais prévu, dans un bout de terrain que je possède, de faire plusieurs prélèvements au printemps dont un chêne, mais voila je viens de vendre le terrain
je signe début novembre
fin octobre cela sera trop top pour le prélèvement ou pas ??
faut-il que je négocie avec l'acheteuse pour faire mes prélèvements au printemps ou je laisse tomber ,
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2008 10:31:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/08/2008 10:36:08    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

La date n'est pas indiquée, mais si tu suis ce procédé je pense que tu peux le faire Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/t144-A-propos-des-prélèvements.htm
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 10:40:30    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

oui mais justement c'est bien la le problème c'est la date
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/08/2008 15:25:07    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

c'est bizarre ce que tu dis claude,apres avoir discuté avec plusieurs membres du forum EDG ,ils m'ont dit qu'il pouvait avoir deux période de prélêvement,le pringtemps et l'automne,et que le mieux etait l'automne.

Faudra que demande confirmation,mais c'etait ce que j'avais compris.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 15:55:06    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

Sudvienne, pour le chêne et le hêtre, une des meilleure époque de prélévement se trouve être l'automne, mais tout dépend de le région, içi nous prèlevons en début d'automne( autour du 15), car les arbres régénèrent leur systéme racinaire pendant la période de dormance( été sec et trés chaud), je parle pour le chëne blanc( nous n'avons pas de hêtre), au club un des membres originaire d'Alsace, faisait ses prélévements de hêtre et chêne au début Octobre suivant la saison, +ou-.
Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 16:19:15    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

merci suda tu peu voir la région ou je suis car je me suis positionné sur la carte
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/08/2008 16:43:10    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

fab, j'ai donné ce lien mais il n'avait pas de date précise, j'ai donc dis cela à sudvienne car lui parlait d'un prélèvement en automne, je ne lui ai donc pas dis. Je sais que cela ne ce fait pas toute l'année et par chez moi on dit " tout arbre planté à la Sainte Catherine reprend racines".
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 16:54:58    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

okay ,claude pas de pb.
Autre exemple,en jardinage ne plante-on pas les arbuste en automne ??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 09:11:53    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

voila ce matin j'ai été dégager le chêne qui s'avère être (non pas hêtre chênes) 2 chênes
je pense que leurs sortie ne se fera pas trop mal car la terre est très meuble

voici des photos (d'ailleurs il serait bien d'avoir une fonction pour mettre plusieurs photos a la fois, si cela est possible)

pas possible de mettre des photos (erreur interne)

j'essayerai plus tard

JC

edit : toujours impossible pour les photos et il est 17h

Dernière édition par sudvienne le 01/09/2008 16:04:00; édité 1 fois
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2008 09:16:48    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

fais bien attention pour les chaine de ne pas couper beaucoup de racine lors du prélèvement ils n'aiment pas ça

MessagePosté le: 01/09/2008 10:07:44    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

Sudvienne, bonjour, tu gardes un bon volume racinaire, si tu as un pivot un peu trop long, ne le coupe pas, fait un marcottage, tu calcules une longueur assez courte de pivot, une entaille de 1cm de largeur, un fil de cuivre serré autour de ton pivot, quand tu auras un certain nombres de racines tu coupes( il faut environ 2 ans pour quelque chose de bien), un yamadori on le laisse tranquille 3 ans, à l'ombre et en hiver protége bien son racinaire. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 10:22:54    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonjour suda, je ne peut pas faire de marcottage sur un éventuel pivot car le terrain doit être libre début novembre
par contre je ne m'explique pas la présence des chênes car pas de chênes a proximité ou alors coupé depuis bien longtemps et ils n'apparaissent plus dans la haie et en plus le terrain a été exploité par un agriculteur jusqu'en 2005
donc labouré bien que les arbres soit en coin de champ il ont quant même du être brasser
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2008 11:36:01    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

les oiseaux mon cher,les oiseaux....!

pour mettre plusieurs images rien de plus simple:
-Quand tu as telechargé ta 1ere image en dessous du lien" photo en taille réelle" ,
il y a un lien telecharger d'autres photos.
Y a pas plus facile, hihi Wink

fab,

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 07:22:55    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

voila enfin les photos

2ème pied
1er et 2ème dans le fond

j'ai également des aubépines a prélever vous pensez que je peu egalement le faire cette automne

<<<<<<fab77 pour cette fonction je connaissais moi je parle de sélectionner plusieurs photos en une seule fois plutôt que une par une car quant tu en a 10 a mettre c'est un peu fastidieux
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2008 08:36:30    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

okay autant pour moi
cette fonction ,je l'ai deja vu pas imagsharks mais sur "SERVIMG"

sinon sympa tes jeunes chenes

fab,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:25:33    Sujet du message: prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: