Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Larves de moustiques ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 29/08/2008 15:36:28    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Ma bouture de ligustrum me fait des sueurs froides ! Ce matin en retirant le sac plastique pour augmenter la pousse j'ai découvert beaucoup de moustiques... En regardant la terre de plus près, j'ai découvertes des minuscules larves blanches.

Si c'est des larves de moustiques que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
Est-ce que ces larves peuvent anéantir ma bouture ?

Des photos, oui mais c'est tellement minuscules que vous ne pourrez pas les voir et je n'ai pas un appareil macro très perfectionné... même si c'est un 7 millions de pixel, le volume de la photo sur le forum sera trop élevé...

MessagePosté le: 29/08/2008 15:36:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/08/2008 15:59:14    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Es tu sur que cela soit des larves de moustiques, j'ai toujours entendu dire qu'elle étaient dans l'eau.
Essaie la photo quand même
Tant mieux si ce n'est pas le Chikungunya
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/08/2008 17:08:43    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

les laves de moustiques ne se trouve que dans l'eau, c'est pour les pécheurs le verre de vase
les larves de moustiques sont rouge
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2008 17:46:50    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Est-ce que sa serait dû au fait de mettre le plastique dessus, avec l'engrais la moisissure... mais là sa m'inquiète !!! J'ai presque envie de sortir la bouture et la replanter !!!

MessagePosté le: 29/08/2008 18:44:43    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

sur que c'est l'humidité ambiante qui les a fait sortir et probablement des larves de quelques chose qui était dans la terre
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/08/2008 20:13:27    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

je confirme les larves de moustique vivent dans l'eau (mais ne sont pas rouge) je penserait plutôt à des petit moucherons

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2008 22:49:22    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Yes, petit moucherons ! Donc ? Quel est le risque ?!?

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 01:48:56    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Désolé, mais voyez l'heure... je n'ai pas pu m'endormir !!! Sheitan tu vas me taper sur les doigts, je sais !

Voila la solution : J'ai déraciné en délicatesse la bouture, pris mon pot et je l'ai passé 5 minutes au micro-ondes pour tuer les larves et ding ! Chaud devant !!!

..., ensuite je le laisse refroidir et demain matin, au réveil, je replante ma bouture.

J'espère que ces larves de moucherons comprendrons à qui ils ont à faire !

De plus, les moucherons n'aiment pas les ventilateurs, donc comme j'en ai un dans mon salon je le laisse tourner cette nuit... Je vais me battre !!!
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2008 04:17:08    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Enlever le plan de son substrat n'était pas la chose à faire, des moucherons il y en aura toujours tu aurais du faire une recherche sur le forum, suda explique très bien Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/t2484-moucherons-en-quantite.htm
Enfin, maintenant il est trop tard, ce qui est fait est fait.
Je me suis toujours posé la question, mais toi tu vas peut être y répondre: que devient le trou une fois que tu as mangé le gruyère
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 11:07:40    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Hadji92, les moucherons eux mêmes ne m'ont pas dérangé ! Ce sont les larves qui se développent dans le substrat...
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2008 11:24:55    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Tu n'as pas mis un morceau de gruyère dans ton substrat, cela ressemble étrangement à des asticots.
Tu n'as pas répondu à ma question.
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 11:30:48    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Hé ! Hé je croyais que tu te moquais de moi ! Non j'ai pas de fromage à la maison...

Mais c'est trop tard pour eux, j'ai remué la terre et contrôlé si sa bougeait, je confirme ils sont tous cuit ! YES !!!

J'ai replanté la bouture, arrosé avec le mélange de tonus V et remis de l'engrais et de suite remis le sac plastique. Le ventilo continue de tourner, j'en ai pas vu ce matin (les moucherons) ils dorment peut-être ? Je vais les réveiller ces petits et m'en occuper un par un .

Dernière édition par Gonzospeed le 30/08/2008 11:36:53; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/08/2008 11:33:08    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

De toutes les façons, dans le gruyère ce sont les trous le meilleur ! C'est de notoriété publique !

Comment mettre une photo sur le forum...
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 12:01:30    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Connaisseuse en fromage ????
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/08/2008 13:03:19    Sujet du message: Larves de moustiques ? Répondre en citant

Sont-ce des façons de parler à sa cousine ? Rolling Eyes

Attention aux , quand à ma boutade c'est encore une blague de famille...

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 30/08/2008 13:08:39; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:39:42    Sujet du message: Larves de moustiques ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: