Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
j'ai fais une bourde

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/08/2008 21:41:53    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

Coucou

N'etant pas tres malin, et un peu trop rapide dans mes actes... j'ai vu que mes parents avait un ficus d'interieur (rien a voir avec un bonsai c'est une plante gigantesque...)

puis j'ai voulu me faire une bouture (n'y connaissant rien j'ai fais ca sans aucune connaissance.)

Sauf que la PROBLEME, mes parents debarquent et m'hurle dessus, j'ai coupé la tete tout en haut... comme quoi leur ficus allait mourir, bla bla bla...

Alors j'aimerais un peu d'aide...

d'abord , va t-il mourir ?

si oui, puis-je contré ce malheur?
si non, comment expliquer a mes parents que ca le tuera pas ?

merci d'avance à tous !

MessagePosté le: 27/08/2008 21:41:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/08/2008 05:20:42    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

Effectivement faire une bouture en coupant la tête du Ficus de tes parents mérite qu'ils t'hurlent dessus.
Non, il ne va pas mourir, pour ce qui est de leur expliquer à toi de voir, offre leurs un bonsaï (Ficus)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/08/2008 06:41:35    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

ahhhh ces petit jeunes
le ficus d'appartement va repartir sur d'autre branches ce qui lui permettra de prendre du volume dans le bas
en matière de bonsai il est bien de prendre sont temps (plus facile a dire qu'a faire ) en plus ce n'est plus la saison de faire des boutures
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2008 07:14:16    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

c'est clair tu peux les rassurer,il ne va pas mourrir,
ça vaz meme peut-etre le booster un peu.

D'accord avec sudvienne,BONSAÏ = PATIENCE

Sinon j'espere que t'as bien pris soin de la bouture,que tu ne te sois pas fait engueuler pour rien ??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/08/2008 07:37:36    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

fiiiou, merci à tous...

oui j'ai pris soin des boutures, avec ormones etc ...

c'est plus le moment pour les boutures ? j'avais lu que en fin d'été on pouvait encore :-| (c'etait peut être qu'avec mon ligustrum :s)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2008 09:07:37    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

on dit que c'est plus la période,parce que le soleil va chauffer de moins en moins et que la chaleur est super importante pour lezs boutures!!

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/08/2008 09:34:46    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

c'est un ficus ... d'interieur ... non ? donc la chaleur il en manquera pas je pense, vu les chauffages etc ... et a la limite je le mes a la lumiere d'une de mes lampes ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 28/08/2008 10:48:08    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

Sacré urmine, à force de lire tous les sujets sur les marcottes et boutures t'as voulu essayer ! Normale, c'est très tentant !!!

Comme l'a si bien écrit hadji, offre leur un bonsaï ficus, ils te pardonneront rapidement !

MessagePosté le: 28/08/2008 10:55:28    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

il n'y a aucun arbre d'intérieur, regarde dans la région ou vie les ficus ils ne sont pas en intérieur
ici l'on en met a l'intérieur car certain ne supporte pas la température en dessous de 8, 10 °
comme tout arbre un bonsai a besoin d'une période de repos
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/08/2008 10:56:57    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

aaah je comprend mieux maintenant...

Si ma bouture réussi je leur offrirai un ficus bonsai :D sinon bah, tant pis !

merci à tous ca me rassure
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2008 11:03:50    Sujet du message: j'ai fais une bourde Répondre en citant

urmine a écrit:
fiiiou, merci à tous...

oui j'ai pris soin des boutures, avec ormones etc ...

c'est plus le moment pour les boutures ? j'avais lu que en fin d'été on pouvait encore :-| (c'etait peut être qu'avec mon ligustrum :s)

bonjour,je fais mes boutures de feuillus après le quinze aout jusque septembre,les conifères du quinze septembre au quinze octobre et il n y a pas de problème.

MessagePosté le: 21/11/2017 09:08:08    Sujet du message: j'ai fais une bourde

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: