Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bougainvillier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Myrana
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 25/08/2008 22:48:21    Sujet du message: Bougainvillier Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais essayer de "sculpter" un bonsaï bougainvillier de A à Z. Corrigez-moi, ou complétez si vous pouvez, n'importes quels renseignements et conseils sont les bienvenus! Merci d'avance...

Bouture: facile à effectuer d'après ce que j'ai pu lire et voir (j'ai habité 20 ans dans un pays tropical et les bougainvilliers y sont presque considérés comme de la mauvaise herbe s'il n'y avait pas ces magnifiques fleurs!). Ou alors, je prendrai un bébé-bougainvillier en pépinière, si j'en trouve un pas encore coupé.

Hauteur: je ne sais pas trop, à voir selon le style.

Style: comme ce sont des plantes grimpantes, je pensais profiter pour en faire une semi-cascade ou un droit informel avec des racines aériennes. Qu'en pensez-vous?

Substrat & engrais: hem... je ne sais pas trop. Là j'aurais besoin de conseils.

Habitat (oui j'ai pas trouvé mieux >_<): Balcon plein sud au printemps-été, et intérieur (si nécessaire mini-serre) en automne-hiver.

Qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 22:48:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 29/09/2010 00:10:59    Sujet du message: Bougainvillier Répondre en citant

Les bougainvilliers, en bonsai, on les forme par la taille selective a partir de grosses souches plantees en pleine terre. Pour pratiquer la methode de Lingnan, on doit d'abord fournir une temperature elevee, une humidite constante, une fertilisation soutenue et un substrat drainant.

La difficulte du 'grow & clip' reside dans la canalisation de la seve vers la branche travaillee et les conditions adequates pour accelerer la croissance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:28:18    Sujet du message: Bougainvillier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: