Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment créer une forêt d'acer ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 25/08/2008 17:48:14    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

[quote="hadji92"]Tu peux pratiquer le Ikadabushi pratiquement toute l'année sauf l'hiver, sachant que le mieux est le printemps.
Hadji92, bonjour, pour le deuxieme exemple oui, mais le mieux se trouve être la fin d'hiver, lorsque les ramifications sont apparentes, pour le premier exemple en début de printemps( au moment du débourrement des bourgeons), parce qu'il faut effectuer un rempotage et une légére taille des racines, mais dans les deux cas il faut chaleur et humidité.
Pour la pose des ligatures, ce n'est pas comme cela, il faut que tu puisses enlever tes fils sans sortir ton tronc, sans abimer tes racines naissantes, et la pose des ligatures se fait branches par branches.
Gonzospeed, une fois ta réalisation faite, tu peux arquer légérement ton tronc à fin de cacher tes deux parties terminales.
mais peut on parler de foret style radeau; Ludovic, tu as raison on ne parle pas de style, mais plutôt, d'association en radeau: parce que cette forme représente une communauté de plusieurs individus solidaires sur une même base, et ces individus on leurs propre vie.
Il existe plusieurs formes d'association: orientée, centrée, on peut faire une association à partir de racines rampantes, même une cascade radeau. Adessas Ludovic, Joël.
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 17:48:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/08/2008 18:44:53    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

sujet tres interressant,je me laisserai bien tenté, hihi

Mais pour ça j'ai encore le temps.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/08/2008 20:25:58    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

je suis d'accord avec suda
Une foret ou un radeau mais pas une foret de radeau..
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 25/08/2008 22:49:35    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

Suda, merci pour ses informations supplémentaires, précieuses elle le sont et précieuses elle le resteront !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2008 16:27:26    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

J'ai trouvé un sujet, rien à voir avec l'acer.... C'est un Juniperus "Mint Julep" voici les photos : Heu, les deux petites vieilles, en fond, ne font pas parties du sujet...

Et maintenant, imaginez le avec un petit dégagement... couché en terre...

Il me reste plus qu'a patienter jusqu'au printemps prochain 2009, va être une belle année !!!

Dernière édition par Gonzospeed le 07/09/2008 17:41:40; édité 1 fois
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/09/2008 17:11:35    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

Tu as 20 années de bonsaï, tu en as 10 au moins pour que ton projet soit réalité tu peux prendre le temps d'aller discuter avec les deux mamie.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2008 21:37:04    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

hihi ,trop fort le claude,j'adore.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/09/2008 00:27:25    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

claude, trop fort

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 10:04:39    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

bravo qui sait, peut-être qu'elles pourront même m'apprendre des choses...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 12:05:26    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

s'il te plait gonzospeed,peux remplir veritable le nombre d'année de bonsaï que tu as ????

Sinon crées un post pour ta nouvelle acquision,,avec ton projet en entier,afin qu'on puisse(enfin qu'ils puissent) t'aider du mieux qu'ils peuvent.

fab,

Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2008 17:57:39    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ? Répondre en citant

A vos ordre Chef !!!

Voici le lien du nouveau sujet, http://espace-bonsai.xooit.info/t2592-Foret-de-Juniperus-X-media-Mint-Julep…

hihi

MessagePosté le: 22/09/2018 14:56:31    Sujet du message: Comment créer une forêt d'acer ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: