Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment fixer ces spots ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 19/08/2008 08:53:37    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de la chance ?

Mais, j'ai récupéré deux spots dans un déménagement de bureau et je souhaite les utiliser pour l'éclairage de mes bonsaïs en hiver. Je ne veus pas les fixer sur le mur, ma femme me tuerais  ! Avez-vous des idées ?

Courant : 220 volts
Néons actuels : Philips PL-C 18W/827 (pas assé puissant ?)

MessagePosté le: 19/08/2008 08:53:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 09:05:58    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

fabrique un support en bois genre équerre
Tu peux, aussi prendre une grande caisse de vin en bois (suffisamment grande pour y mettre ton bonsai) a laquelle tu a enlever le fond si pas assez profonde pour le loger.
couvre l'intérieur de la boite avec un aluminium ou que le cadre intérieur en fonction
(couverture de survie face argentée par exemple ) cela servira de réflecteurs.et installe ton système électrique.
Isole le suffisamment contre les projections d'eau.
Si tu ne trouve pas une caisse de la bonne dimension, tu peux toujours en fabriquer une à tes dimensions , ça ne demandes pas de grandes connaissances en menuiserie .
j'espère que j'ai été compréhensible
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 09:20:15    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Effectivement, l'idée de la caisse à vin peut-être intéressante ! J'ai quatre bonsaï à éclairer ( j'ai omis de le citer !) et cet éclairage ce placerais au salon, donc il doit y avoir un minimum de style... de plus, je n'ai qu'un mètre à ma disposition.

Je crois que je vais fixer une tablette, type étagère, et installer les spots dessous. Ma femme sera contente car elle pourra mettre ses photos et moi mes bonsaïs dessous. Le problème est que je serais obligé de fermer car l'éclairage va nous déranger si on regarde la télé... Je prend une photo de l'endroit ou je souhaite installer les spots.... Sa sera plus clair !

Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 10:08:52    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

fixer une tablette est un acte définitif , je m'explique : tu va les garder dans ton salon hiver comme été , plutôt joli en hiver , mais en été quand tes bonsaïs seront dehors????
les caisses ont le mérites d'être modulable à volonté et tu peux les enlever pour les changer de place en fonction de tes gouts ...ou humeur de ta femme .

j'dis ça j'dis rien
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/08/2008 11:47:14    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

L'endroit que tu veux mettre tes bonsaï est bien celui représenté par la photo.
Si oui, il y a bien une fenêtre ou porte fenêtre, l'éclairage naturel n'est il pas assez pour rajouter des spots.
N'y a t'il pas aussi deux spots sur pied.
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 12:09:26    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Oui en été, l'éclairage est suffisant. En hiver c'est la pénombre ! Et mes deux mini spots apporterait-il de la lumière en suffisance ? 
Super Membre

MessagePosté le: 19/08/2008 12:19:09    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

As toi de voir, s'ils n'apporte pas assez de lumière ne peux tu s'implement changer les diodes.
Quelle direction ta porte fenêtre?
Sinon une solution, Madame tient les spots, pas de trous, pas d'étagère
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 15:24:16    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Sud, Sud-Ouest. Bonne orientation.
Je laisserais bien madame tenir les spots, en petite tenue si possible !

Super Membre

MessagePosté le: 19/08/2008 15:44:59    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Oui, très bonne exposition, alors évite les spots.
Enlève plutôt les doubles rideaux, cela fera plus de clarté, met le challenge à ta femme, les double rideau ou les spots en petite tenue
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 15:55:14    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

Je crois que je vais choisir l'option spoiler... [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

...la petite tenue... sans spots.hé, hé,hé !

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2008 16:10:05    Sujet du message: Comment fixer ces spots ? Répondre en citant

meme si je trouve que c'est le meilleur choix,je pense que ce topic part en coui...s !!!

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:41:01    Sujet du message: Comment fixer ces spots ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: