Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles d'olivier trouées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2008 18:11:24    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

Re bonsoir,

Voila depuis quelques jours ,je constate que mon olivier se fait manger de plus en plus

voila deux photos pour vous montrer, l'ampleur des degats

Alors a votre avis quel est ce prédateur de feuilles ??,

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2008 18:11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 18:27:53    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

chenille 1 ou +
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 18:41:58    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

bah,j'y ai pensé,mais apres avoir passé + d'une demi heure a l'observer,j'en ai pas vu une.
On m'a parlé d'un insecté dont les larves senourriraient des racines et que les adultes se nourriraient des feuilles,mais impossible de me rappeler de sonnom!!! L'adulte serait noire.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/08/2008 18:56:54    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

fab, un expert en Olivier c'est suda, n'hésite pas à lui envoyer un MP.
Bien qu'il se connecte régulièrement. Il te donnera la réponse sans problème.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 19:06:33    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

c'est L'Otiorrhynque
http://www.olivierdeprovence.com/odpce-fr/olivier-ravageurs.php
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 19:12:57    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

un grand merci a toi sudvienne,

maintenant reste a trouvé comment s'en debarrasser

fab,

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 19:13:44    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

un coup de 12
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 19:19:11    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

hihi ,mais bon apres je fais quoi des branches qui sont tombées, Embarassed

nan serieux faut que je trouve!

fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 19:19:32    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

Fb77, bonjour, Sudvienne a raison ; otoirrhynque de l'olivier, pour s'en débarrasser, il faut que tu trouves un insecticide pour sol en granulé, pourquoi, c'est un charançon qui se réfugie le jour dans le sol, en traitant ta terre tu tues la bête.
Hadji92, merci pour l'expert, il est vrai que je suis né dans un champ d'oliviers et de lavandes( mon pays est la région de Nyons), adessas.

Dernière édition par suda le 16/08/2008 19:21:53; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 19:21:20    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

merci SUDA pour ces précieuses précisions,demain je pars en quete de cet insecticides

fab,

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 19:25:12    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

si ils te bouffe les feuilles c'est qu'ils ne sont plus en larves donc glu sur le tronc
fait une recherche sur google avec le nom de la bête il y a plein de truc
suda
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 19:26:50    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

Fab77, il faut aussi préciser, que l'olivier se trouve être attaqué par environ une vingtaine d'insectes, la plus dangereuse à mes yeux: la mouche de l'olive, mais il existe un prédateur la petite guépe, que nous protégeons en lui offrant le gîte. Adessas.
Sudvienne, aucuns trucs, on traite le sol.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2008 09:23:42    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

merci cher suda,cet apres midi,je vais a jarditruc,pour trouvé le remede!

fab,

ps: qui a redimensionné mes images,car il a doublé la 1ere et zappé la 2eme

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 10:00:35    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

chez moi c'est normal tes photos, t'a du cliquer sur la croix a droite pour la faire grandir (si les bonsais étaient pareil bravo )
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 10:38:19    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées Répondre en citant

Fad77, je profite de ton topic, pour vous faire découvrir les variétés d'oliviers. Comme ma femme originaire du Nord, me disiat" rien ne ressemble plus un olivier à un autre olivier", que néni, chaque terroirs possédent sa variété, commençons par mon pays:
- Les Barronnies: tanche ou olive de Nyons, description: arbre à port élevé et densité du feuillage compact.
Feuilles relativement larges et grandes, c'est une variété résistant au froid et à la sécheresse, sensible à
l'humidité( développement de la maladie de paon) et à la mouche de l'olive.
Sensibilité au vent et à la verticillose, qui restreint sa culture en dehors de son bassin d'origine.

- Pays D'AIX: La Grossane, arbre de grande taille qui fait de l'ombre, feuillage aéré composé de grandes
feuilles, moyennement resistant au froid.

- Les Alpilles: Salomenque: arbre de taille moyenne, feuillage clairsemé, bonne resistance à l'ensemble des
Parasites et au froid.

- Le Vaucluse: L'Aglandau, arbre de taille moyenne, un feuillage abondant et dense. Cet variété, offre une
Résistance au froid et au vent, un des seuls que l'on peut implanté dans les régions les plus froides, mais
Sensible à l'oeil de paon du fait de sa densité de feuillage et de sa culture en zone humide.
Suivant son lieu de plantation, il se trouve différentes appelations: l'aglandou des Alpes- de-haute-Provence
devient la verdale de Carpentras dans le Vaucluse et béruguette dans les Bouches-du-Rhône.

- Le Var: Bouteillan, uniquement dans le ht-Var et un peu sur le littoral, arbre de taille moyenne, faible
Vigueuravec un port bas, trapu et en boule. Comme l'olivier de ma région, trés sensilble à la mouche,
Une assez bonne résistance au froid.

Pour terminer, le pays Niçois: Cailletier ou olive de Nice, arbre de grande taille avec un port érigé, avec
Néanmoins des rameaux retombants. Trés sensible à pseudomonas savastonoi, responsable de de la
tuberculose, du fait de son mode de cueillette, le gaulage.
Tout cela est un condensé des écrits de Grand-pére, qui aimait par-dessus tout l'olivier. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:43:04    Sujet du message: Feuilles d'olivier trouées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: