Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Flûte, j'ai cassé une branche !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 2

Auteur Message
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2008 10:29:19    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

J'en ai parlé dans un autre post, mais il me semble que le sujet peut être "débattu" ici...

Lorsque vous cassez (en partie) la branche d'un arbre par inadvertance vous pouvez la recoller avec de la super glue ! Origine de cette astuce : ici
et greg a confirmé que cela fonctionnait, merci greg

Bien sûr si lors d'une de vos tailles vous vous apercevez que vous avez coupé (entièrement) la mauvaise branche, inutile d'espérer de la recoller, même avec de la super glue... Faut pas pousser quand même !

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 12/08/2008 16:56:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2008 10:29:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/08/2008 12:12:49    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Oui j'ai confirmé et je reconfirme, je venais de débuter, j'avais 16 ans, avec un sérissa et malheur à moi, je lui ai cassé une branche, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là, mais j'ai décidé de prendre de la superglue et de la recoller je fût très étonné de voir quelques jours plus tard que la branche était pas morte.En faite j'avais bien fait de tester.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 21/01/2009 17:09:00    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

de la super glue
je sais que ca colle presque tout et surtout les doigts quand on fait pas gaffe mais je pensais pas que ca réparerait une branche cassé bon a savoir au cas ou un malheur arriverait
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2009 20:19:06    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

et oui ....mais il faut être tout de même être prudent !

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2009 21:23:08    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

je m'appelle pas non plus brutus Wink
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 25/01/2009 19:16:01    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Aux urgences dans les hôpitaux, ils recollent parfois de petites plaies avec une colle dont la composition est très très semblable à celle de la super glue.
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/01/2009 21:06:31    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Lorsque l'on recolle une branche cassée avec de la super glu, il faut surtout penser à n'en mettre que sur le pourtour il faut laisser passer la sève par l'aubier du bois.

Si la branche adhère encore d'un coté on peut ligaturer les deux parties avec un petit fil de cuivre que l'on serre pour tenir le tout au bout d'un moment la branche se cicatrise toute seule . Surveiller que le fil ne marque pas trop la branche au fil du temps.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 19:42:24    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

perso si je me coupe un morceau de doigt quand je cuisine je vais pas courrir au urgence Wink ca fera un peu de viande en plus et un peu de sauce Wink
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 21:42:27    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

hihi , par exemple, si tu te coupes le bras sur 50 cm à 4 mm de profondeur, cette ''colle' peut remplacer les points de sutures Wink
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 22:35:24    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

pas bien Frostern abstiens toi un peu.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/01/2009 22:39:28    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Attention Frostern et makimoko vous êtes entrain de déraper

Comment mettre une photo sur le forum
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 22:44:23    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Embarassed ,

Bon, blagues mises à part, quels sont les autres moyens pour réparer une branche ? On peut enrouler du raphia je pense ? mais à part ça.....
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2009 14:50:16    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Embarassed désolé Embarassed
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 29/01/2009 02:24:00    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

moi j'ai tué mon premier bonsai comme sa. J'avais fais une super belle taille de structure et comme le débutant que j'étais je n'arretais plus de faire de petite "touch up". Un soir. très motivé mais aussi très alcoolisé j'ai cassé le tromp (rien de moins) J'ai recollé les morceau (pas avec de la colle mais plutot rapproché) et j'ai enroulé d'une ficelle(faute de raphia). Et devinez quoi....il est mort quand même!

J'Ai pourtant tanter de mettre en ligne les lignes de vie (J'ai déjà greffé des cactus et c'Est le secret après la pourriture) mais rien n'A repris

Alors je crois que vaut mieux y aller en trois étapes quand ont veut faire une grosse courbure dans une branche. Dans le même ordre d'idée j'ai déjà lut une technique qui consiste à légèrement cassé une branche pour s'assurer quelle garde sa forme lors d'une forte courbure mais je crois qu'il faut être vraiment pro pour ça. Quelque en a déjà entendu parler ou essayé?

A+
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2009 21:47:20    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche ! Répondre en citant

Pour les grosses torsion sur les coniferes, il arrive parfois qu'on evide le tronc, ou la branche, sans trop enlever de bois, ce qui compte s'est de faire attention au cambium, et de placer des fil d'alu a l'interieur de la cavitée qu'on aura creuser.

Il m'est arriver, sur un taxus, et un larix, de découper a la scie sauteuse la branche sur la longueur, pour pouvoir la rabaissée, sa marche tres bien, et l'arbre cicatrise normalement.

MessagePosté le: 17/11/2017 18:09:34    Sujet du message: Flûte, j'ai cassé une branche !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: