Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire une serre pour l'hiver ?!?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 3 sur 4

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 08/04/2010 13:43:02    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Revue du message précédent :

ah ok c'était pas tres Klaire tes explications bravo bon c'est promis j'arrête avec ton speudo
attention plein sud il vont avoir chaud les petits ta pas un autre endroit comme a l'est (rien de nouveau) je cherche si j'ai encore des photos des miennes

voila

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2010 13:43:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2010 13:46:14    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

En même temps c'est la picardie... Un voile d'ombrage en cas de grosse chaleur ne suffirait-il pas ? Mister sud hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 13:53:17    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

en plus sud il est complément a l'ouest car c'est une serre pour l'hiver qu'elle a demandé moi c'est mes étagères (a tu vue dans quel état j'erre) pour l'été

Dernière édition par sudvienne le 08/04/2010 13:59:06; édité 1 fois
Klaire
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 19:12:36    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

sudvienne a écrit:
ah ok c'était pas tres Klaire tes explications bravo bon c'est promis j'arrête avec ton speudo
attention plein sud il vont avoir chaud les petits ta pas un autre endroit comme a l'est (rien de nouveau) je cherche si j'ai encore des photos des miennes

voila

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas le choix...soit plein sud, soit plein nord... j'ai déjà une étagère plein sud, nous avons trouvé ce jour chez Casto une étagère en PVC (en fait 4 étagères) pour mettre les bonsaïs d'inter dehors dès les beaux jours...

Klaire (si je suis bien Klaire)

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 19:22:00    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

oui tu est très klaire
pour l'hiver tu retourne chez casto et tu achète un rouleau de film a bulles qui doit être en 1m de haut donc tu voir avec ton étagère et tu enrouleras ton étagère dans le film plusieurs fois s'il le faut et au sud pas de problème juste prévoir des trous pour arroser de temps en temps
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/04/2010 11:16:18    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

sudvienne a écrit:
tu enrouleras ton étagère dans le film plusieurs fois s'il le faut et au sud pas de problème juste prévoir des trous pour arroser de temps en temps

Si elle fait des trous, le gel va passer par là ? non

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 11:25:40    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

quant je dit trous c'est trous refermable comme un ti porte et fermée avec du ruban adhésif
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/04/2010 11:27:03    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Ben voilà ce que tu avais oublié de dire

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 11:30:32    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

je l'ai écrit mais avec de l'encre invisible comme gilles était hier totalement transparent
Klaire
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2010 18:47:53    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Pour l'hiver ils seront à la maison dans la salle de bain qui est bien claire...

Klaire ... Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/04/2010 19:10:28    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

bravo bravo claire oui mais la température de la salle de bain, pas de claire
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2010 08:12:47    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

C'est très é Klairé comme post.
Moi l'an passé mes petits étais sur une étagère avec un ruban de voile d'hivernage en plusieurs couches et je n'ai pas eu de soucis.
Je mets quand même les sujets les plus fragile dans un bac en polystyrène que tu trouve soit sur les marché soit en grande surface du coté des poissonniers. Je met mon sujet à l'intérieur et je le met dans de la tourbe avec le pot a fleur de la tourbe. il ne faut pas oublier de percer ton bac.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2010 19:51:21    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Je vais faire ce genre d'expérience en hiver, c'est peut-être la solution....
Merci du tuyau... Wink

Klaire
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2010 19:58:30    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Au lieu de la tourbe, j'utilise des écorcres de pin, moins de risques avec la pluie.

Pour les jeux de mots, je laisse Sud s'en charger... c'est sa spécialité hihi

MessagePosté le: 12/04/2010 06:51:08    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

et bien non Jeff car vue l'heure cela serait des jeux de mots tôt
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2010 10:27:29    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

La tourbe est un isolant naturel , de plus en se décomposant elle apporte de la chaleur à la plante. Peut être qu'il faudrait essayer un mélange des deux. Pour ma part j'envisage d'acquérir des tunnels de culture en matière plastique qui sont repliable en fin d'utilisation. Il y a un système de goute à goute et le un couvercle que l'on peut entrebâiller. L'encombrement est de Longueur 80 largeur 58 hauteur 55 . On peut groupé plusieurs élément et je trouve le système assez judicieux. je pense mettre du polystyrène extrudé au fond pour isolé mes pots de la terrasse.

MessagePosté le: 23/09/2018 20:01:24    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: