Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire une serre pour l'hiver ?!?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 4

Auteur Message
hadji92

MessagePosté le: 13/09/2008 11:39:54    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je t'ai posé des questions, si tu réponds tu auras des réponses
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2008 11:39:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 13/09/2008 11:48:15    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Juste...  Embarassed Donc voici les dimensions souhaitée :70 cm de profond, sur 70 cm de largeur et 180 cm de haut.

Pour ce qui est des autres questions j'ai répondu ! 
( les graines de Baobab ont toutes coulées, pas une seule n'est remontée à la surface... Je prépare la suite, prend des photos et transmettrais dans un nouveau post)

hadji92 a écrit:

Alors comment veux tu cette serre, combien d'étagères, ne monte as trop haut, pour arroser c'est embêtant.
Si tu pouvais refaire une photo sans les affaires cela serait bien, du sol au plafond.

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2008 11:59:48    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

si tu veux faire une serre l'idéal pour le vitrage est le polycarbonate triple épaisseur de 16 mm très résistant et isolant. Pour ce qui est de la structure en quel matiére désires tu la faire, tu as plusieurs possibilités soit en bois (plutot bois autoclave) ou en alu chez leroy merlin tu peux trouver des embouts plastique qui te permette d'assembler les tube carré d'alu donc sans soudure si tu veux des que j'ai un moment je te fait les plans

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2008 12:04:50    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Effectivement j'ai trouvé, mais les dimensions ne me plaisent guère (150 cm de haut ou 200 cm de haut et parait-il qu'il faut une scie spéciale qui chauffe le polycarbonate pour le découper, afin d'éviter les micro-fissures). Pour ce qui est du cadre, je préfère la résistance des tubes carré en alu ! On trouve sa chez leroy merlin ?!?

Ooh ! Oui ! Avec plaisir !!!  bravo pour le plan !

MERCI !
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2008 12:07:16    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

une scie sauteuse avec une lame pour métaux et le tour est joué j'ai fait les miennes comme ça sa se coupe mieux que le pvc et sans fissures

MessagePosté le: 13/09/2008 12:21:36    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

il y a même des lames pour le polycarbonate ou avec comme le dit Dab la metaux mais vitesse douce
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/09/2008 12:24:07    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Formidable qu'elles coulent, puisqu'elles doivent être dans le fond systématiquement, si elle restent dessus mets à la boubelle.
Suis exactement ce que j'ai noté sur le forum.
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2008 09:09:09    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Question Heu... QUOI ? A qui parles-tu ?
tu parles des graines de Baobab ?!?

V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/09/2008 11:11:23    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Oui, Claude parle des graines de baobab...
Ca t'apprendra à faire un hors sujet !

Comment mettre une photo sur le forum...
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2008 11:12:42    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

oooookkkkk.... c'est vrai sa m'apprendra ! D'ailleurs je vais poster un nouveau sujet car je viens à peine de les planter !
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/09/2008 18:48:17    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Comme dan si tu n'a pas trop de limite de frais je te conseil le polycarbonate doublé ou triplé, puis la structure en alu.
si tu prend ton temps et que tu achète pleins d'alu tu peut faire un beau truc, genre porte coulissantes à la japonaise puis une petite lucarne
pour aérer ta serre.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2008 19:11:31    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

regarde là http://espace-bonsai.xooit.info/t1242-mon-projet-de-serre.htm

pour les porte prends des charnières à piano n'oublies pas de mettre un joint.Si tu l'appuies contre un mur n'oublies pas de mettre un joint et d'isoler le mur ainsi que le sol avec du polystyrène extrudé comme j'ai fait pour ma serre.Pour les étagères yu n'as qu'à fixé des tube alu sur les cotés qui te serviront de support, les étagères tu peux les faire en latte de terrasse autoclave
désolé pour le dessin mais je n'ai pas trop le temps en ce moment

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 11:25:19    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

Plus de réponse.... Confused
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 11:28:43    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

explique un peu il est très vieux le post
Klaire
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 13:39:38    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

sudvienne a écrit:
explique un peu il est très vieux le post

Je recherche des idées pour me faire des tablettes extérieures sur un mur plein sud...alors je lis, je trouvais que cette discussion était très instructive dans mon cas...

Klaire .... Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 13:43:02    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!? Répondre en citant

ah ok c'était pas tres Klaire tes explications bravo bon c'est promis j'arrête avec ton speudo
attention plein sud il vont avoir chaud les petits ta pas un autre endroit comme a l'est (rien de nouveau) je cherche si j'ai encore des photos des miennes

voila

Dernière édition par sudvienne le 08/04/2010 13:48:43; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:46:23    Sujet du message: Comment faire une serre pour l'hiver ?!?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: