Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les bonsaï à Gonzospeed

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/08/2008 15:20:39    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

Mon premier cadeau "Le Carmona" 20 ans. (cadeau d'anniversaire reçu en août 2007)

Mon segond "Le Podocarpus" 17 ans. (acheté en 2007)

Mon troisième "Le Ligustrum" 18 ans. (adopté en 2007, car mon beau-frère ne peut pas l'héberger à l'ext.)

Mon quatrième "Le mini-Carmona" 2-3 ans (cadeau d'anniversaire reçu en août 2008)

Le dernier acquis le 4 septembre 2008 dans un pépinière à Genève. Un Picea Pungens " Glanca Globosa"

Et le 7 septembre je craque pour le Juniperus X media "Mint Jelup" Future forêt !!! En radeau " Akinabuki ".

C'est pas fini !!! le 8 septembre un collègue apprends que je suis fou de bonsaï et que je recherche des tas de spécialités poussant dans la nature... Le 10 septembre, il m'appelle pour me dire que je peu venir chercher le chêne !

Ce pauvre chêne, en a vu de toutes les couleurs ! Des chenilles ce sont acharnées sur les feuilles et malgré le fait qu'il soit bien exposé au soleil il risque de passer par l'infection de l'oïdium... Ce n'est pas encore le cas donc je croise les doigts !

Dernière édition par Gonzospeed le 18/09/2008 13:47:54; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2008 15:20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2008 18:35:53    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

bon début bravo la branche du haut de ton carmona c est pour bouturer?ton lugustrum à besoin d une taille.

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/08/2008 18:47:07    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

beau début! Pourquoi ne pas avoir utilisé la fonction mise à ta disposition pour faite ta galerie?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2008 08:27:15    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

Parce que je n'ai pas regardé... Embarassed
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 14/08/2008 10:33:47    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

c'est pas grave, tu le refera une autre fois Very Happy
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2008 15:25:58    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

Pour répondre à Gilles, pourquoi pas une petite bouture de Carmona ! Bonne idée, merci ! hihi . Concernant le ligustrum, je le laisse un peu...sa se rafraichit dehors
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 13:11:09    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

Deux ans ce sont écoulés... Voici ce qu'il me reste :

le Juniperus X media "Mint Jelup" à été planté en radeau " Akinabuki " je le laisse tranquille jusqu'à cet automne 2010, en espérant qu'il ait pris (radicelles, racines...)

Le chêne, qu'elle belle expérience ! Il à, comme prévu passer par l'infection de l'oïdium... Mais il se porte à merveille. Cet automne il passera dans un grand pot, pour lui donner de la grosseur au niveau du tronc.

Ce pauvre chêne, en a vu de toutes les couleurs ! Des chenilles ce sont acharnées sur les feuilles et maintenant l'oïdium...

Suis triste...avec les grosses chaleurs du mois de juillet 2010, j'ai perdu tous mes bonsaï.... Une semaine d'absence et plus rien ! La personne qui s'en est occupé à eu tellement peur qu'ils ne meurt de soif qu'elle les a arrosés tous les jours.... Résultat, racines pourries, impossible : perte des feuilles etc... Sad Sad Sad

Une chose est sure, j'en reprendrai !!! Cet automne je vais craquer pour des résistants !!!

J'oubliais, j'ai reçu un noisetier et un lila... Bientôt les photos !

Ça me fait plaisir de revenir tchatter avec vous, chers amis !

MessagePosté le: 06/08/2010 14:32:17    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

nous aussi ça nous réjouie de te revoir, pour les bonsaïs il ne faut pas laisser une personne ne connaissant pas le bonsaïs s'en occuper, il vaut mieux un arrosage automatique avec une personne qui passe voir si tout fonctionne plus tôt que de laisser arroser.
si tu veux en racheter attend le printemps
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 20:40:55    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

Aie... Ça va être difficile de patienter jusque la
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/08/2010 22:09:01    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed Répondre en citant

alors achete des graines qui vont au frigo , tu passeras ton temps au debut avec et tu oubliras de vouloir en acheter avant hiver passé. hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:52:59    Sujet du message: Les bonsaï à Gonzospeed

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: