Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
lotang

MessagePosté le: 16/08/2008 08:02:27    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

laet a écrit:

Par contre en france, j'ai beau cherché je n'en trouve pas. Quand je demande dans des jardineries, on me repond : " Heinnnnn ?!? "

Laet,

as-tu pensé à commander des graines en ligne ?
Le Flamboyant est originaire de Madacascar et son appellation scientifique est: Delonix regia ou Poinciana regia. Peut-être cela t'aidera à en trouver. Bonne chance à toi.
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2008 08:02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lotang
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/08/2008 08:13:12    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

Après une semaine, voici l'évolution:

Mauvaise nouvelle: le Flamboyant à perdu toutes ses feuilles.
Bonne nouvelle: il y a un petit bourgeon au sommet du tronc. Je n'ose plus y toucher, j'espère qu'il aura la force de se développer.
J'ai trouvé l'aliette mais je ne l'ai pas encore appliqué pour 2 raisons:
    mon arbre n'a plus de feuilles du tout.
    J'avais deja fais une pulvairisation de bouillie Bordelaise il y a seulement 2 semaines.

Si vous avez des conseils pour optimiser ses chances, n'hesitez pas à me les faire savoir.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/08/2008 09:52:45    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

peut-être le mettre sous sac plastique transparent

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/08/2008 11:17:06    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

D'accord avec toi greg, 1/3 bierre 2/3 eau; arrosage et sous le sac.
Y a pas de raison
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2008 11:22:11    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Merci Lotang , j'en ai trouvé chez semence dupuy, le soucis c'est la période de semis : printemps Sad

Pour ta perte de feuille, c'est peut etre dù à la temperature qui baisse. Comme c'est un arbre qui aime la chaleur, il a sans doute prit un coup de froid. ou bien c'est déjà l'automne ...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 11:35:46    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

laet a écrit:
ou bien c'est déjà l'automne ...

Je ne pense pas vu que lotang dit qu''il rebourgeonne

laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 11:40:30    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

il a perdu ses feuilles en même temps qu'il bourgeonnait ? ou bien avant ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 11:41:50    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

lotang a écrit:

Après une semaine, voici l'évolution:

Mauvaise nouvelle: le Flamboyant à perdu toutes ses feuilles.
Bonne nouvelle: il y a un petit bourgeon au sommet du tronc. Je n'ose plus y toucher, j'espère qu'il aura la force de se développer.

laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 11:53:33    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

oups Embarassed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2008 11:56:40    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Je persiste, un coup de bière et sous sac, ça lui fera le plus grand bien

suda
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 13:11:58    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Son problème se trouve du côté racinaire, il traite d'abord à l'aliette ( tu arroses avec le produit le pied de ton arbre)
Le flamboyant se trouve trés sensible aux attaques de phytophtora, enfin tu fais comme tu veux. Adessas.
lotang
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2008 17:53:34    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

hihi merci pour ce débat autour de la bière...

suda a écrit:
Son problème se trouve du côté racinaire, il traite d'abord à l'aliette ( tu arroses avec le produit le pied de ton arbre)
...

Ca y est, il a eu sa dose d'aliette.

Le dernier pétiole devrait tomber cette nuit. Du coup il ne me reste que le tronc avec un minuscule bourgeon en haut.
Il ressemble vraiment à la dernière chance celui la... glups! Neutral

so... what's next please!?
Bière or not bière?
rempotage?
ombre ou lumière?
Pour le rempotage plus drainant, je n'ai pas le choix, je vais devoir utiliser des scories volcaniques calibre moyen (sorte de pouzzolane). je n'ai pas la possibilité d'avoir de l'akadama ou de pouzzolane ici.

Est ce que le rempotage ne sera pas le stress de trop vu l'état de la plante?
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2008 09:29:42    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

un peu de tonus v ne ferait pas de mal à ton flamboyant
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/08/2008 11:04:49    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

toc toc!

Bizarre ce silence tout à coup... j'espère avoir froissé personne...

Pendant ce temps, j'ai l'ai traité à l'aliete et passé sous le sac... Il se trouve toujours a son emplacement d'origine, c.a.d 4heures de soleil direct le matin, ombre l'après midi. Ais-je bien fais?
laet a écrit:
un peu de tonus v ne ferait pas de mal à ton flamboyant

Je ne connais pas ce tonus V. C'est un engrais?
suda
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 11:18:52    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Lolang, bonjour, tu n'as froissé personne, mais pour mon cas, je n'aime pas monopoliser, donc j'attends les idées venant d'autres membres de ce forum.
Tu as traité à l'aliette bien, mais pense à lui donner cette semaine une autre ration, sac plastique bien, mais pense à aérer tous les deux trois jours, tonus v un atout de plus, que tu pourras trouver au "Jardin du Levant", mais tu peux utiliser"Vitabonsaï" de chez Mistral, ou "Superthrive", ou Hd101.
Tous ces produits ne sont pas des engrais, mais des revitalisants que l'on emploie sur de courtes périodes, adessas.
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2008 11:21:48    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Bonjour,

le tonus V est un engrais vegetal organique ( c'est marqué sur le flacon ^^). Il est idéal contre le stress des Bonsaï ça rebouste n'importe quelle plante, c'est plein d'acides aminés d'oligoéléments. ça se vend en petit flacon.

MessagePosté le: 23/11/2017 23:22:42    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: