Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
lotang
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/08/2008 09:49:03    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Re...pour ceux qui sont passés par la rubrique présentation et aux autres.

Plusieurs de mes jeunes pousses et Bonsais sont atteints d'un mal que je ne sais pas diagnostiquer et donc soigner. Ca semble se propager à quelques especes du jardin.

Mes plantes grandissent à l'exterieur avec un très bon ensoleillement le matin et ombre l'après midi.
Ici, nous sommes en période d'hiver austral mais il faut savoir que la où j'habite, le mercure ne descend jamais très bas (>17°C)
J'arrose une fois par jour, tôt le matin et ca seche rapidement.

Jai deja appliqué des traitements (bouillie Bordelaise et insecticides aleurodes, puceron, cochenilles) mais ca ne resoud pas le problème.
Les feuilles jaunissent avec quelques taches marron et tombent jour après jour.
Le flamboyant peu perdre toutes ses feuille en hiver mais je crains que ce soit autre chose qui les fassent tomber.

voila quelques photos pour vous aider à vous faire une idée:

jeune pousse de Flamboyant (1an):

Orme de Chine:

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2008 09:49:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/08/2008 10:10:53    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

As tu regardé s'il y avait une propagation d'insectes?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
lotang
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2008 10:50:11    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

greg54350 a écrit:
As tu regardé s'il y avait une propagation d'insectes?

Oui, pas d'insectes en vue sur les feuilles ou le tronc.

Voici l'évolution depuis hier:

Dernière édition par lotang le 09/08/2008 11:18:01; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/08/2008 10:57:16    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Ca ne pourrait pas être dû à ton arrosage ? Si tu arrosais le soir tes arbres profiteraient plus longtemps de l'humidité...
Peut-être que MaZeL pourra t'aider... Et suda...

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/08/2008 11:21:40    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Quel substrat utilise tu ? Avec quelle eau les arrose tu ?
lotang
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2008 11:29:59    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

J'ai changé recement pour un arrossage le matin afin d'éviter la prolifération de champignons sur les feuilles humides.
Le feuillage seche plus rapidement le matin et du coup les champigons et autres germes n'ont pas le temps de se dévelloper.
Ce changement à été bénéfique à mon ficus qui avait les feuilles jaunies avec une tache marron/bleu au milieu.
Pour le flamboyant et l'orme de chine, pas d'amélioration.
je leur ai apporté un peu d'engrais la semaine dernière mais sans résultat non plus.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2008 11:36:08    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Attention, ne pas mettre d'engrais à un arbre mal en point.

Est-ce que tes arbres végètes?

lotang
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2008 11:41:45    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Attention, ne pas mettre d'engrais à un arbre mal en point.

Aie! trop tard...

greg54350 a écrit:
Est-ce que tes arbres végètes?

oui depuis 2/3 mois

J'arrose avec l'eau du robinet et j'utilise un substrat prêt à l'emploi "amendement organique trio" riche en phosphore mélangé à la terre du jardin.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2008 11:46:07    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Et ton engrais c'est quoi comme marque ? sous quelle forme est il? solide, liquide....

suda
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 12:05:28    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

lotang, bonjour, "j'utilise un substrat prêt à l'emploi", ton probléme est là, pas assez drainant, reméde: transpotage, "aliette" et bien faire sécher ton substrat entre chaque arrosage, arrosage que tu effectues trés bien, le matin cela est bénéfique aux arbres et évite la prolifération de champignons ou autres maladies cryptogamique.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/08/2008 12:12:00    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

Encore merci suda

lotang
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2008 12:22:29    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Et ton engrais c'est quoi comme marque ? sous quelle forme est il? solide, liquide....

C'est un engrais universel liquide. Je n'ai pas la marque.

Merci Suda. Je vais essayer de suivre tes conseils, mais comment faire "aliette"?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/08/2008 02:19:30    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

L'aliette est un traitement fongicide Wink

laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2008 12:04:06    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

coucou

un grand merci d'abord car cela fait un moment que je cherche ce nom de Flamboyant ! J'ai vécu longtemps en afrique et j'ai du y laisser ma mémoire
Par contre en france, j'ai beau cherché je n'en trouve pas. Quand je demande dans des jardineries, on me repond : " Heinnnnn ?!? "
En tout cas bonne chance car c'est un très bel arbre
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2008 08:02:27    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine Répondre en citant

laet a écrit:

Par contre en france, j'ai beau cherché je n'en trouve pas. Quand je demande dans des jardineries, on me repond : " Heinnnnn ?!? "

Laet,

as-tu pensé à commander des graines en ligne ?
Le Flamboyant est originaire de Madacascar et son appellation scientifique est: Delonix regia ou Poinciana regia. Peut-être cela t'aidera à en trouver. Bonne chance à toi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:14:47    Sujet du message: jaunissement et chute des feuilles flamboyant, orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: