Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
CHARME DE CORE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
verron

MessagePosté le: 12/08/2008 09:02:37    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Revue du message précédent :

jo merci pour tes informations sujet: envoyer une photo  je crois que ça va marcher

bravo cordialement
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2008 09:02:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/08/2008 10:01:18    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Salut verron, je ne suis pas certain que ce soit un charme de corée, je penche pour un orme champêtre?

Le charme de corée n'a pas de dentelures aussi prononcées...

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 13:13:59    Sujet du message: charme de coree Répondre en citant

bonjour greg je vient de comparer les feuilles d'un charme de coree avec celle d'un charme commun le charme commun ades dentelures baucoup plus fine
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2008 13:20:10    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

oui serte, mais le tiens je suis certains que ce n'est pas un charme de corée, en voici un

et voici un orme champêtre

verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 13:34:50    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

tu a peut être raison mais j'ai toujours ce problème de feuilles jaune sur le pourtour
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2008 13:38:58    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Mais vu que ce n'est peut-être pas la même espèce ça peut changer la donne, attendons les pros Mr. Green

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2008 13:39:13    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

verron a écrit:

Attendons de voir ce que dira suda Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 16:16:41    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Verron, bonjour, carpinus orientalis, en me basant sur la couleur de son tronc( écorce décorative gris argenté, origine sud-est de l'europe, sud-ouest de l'Asie et du Caucase)), ce n'est pas un carpinus turczaninowii( qui lui se trouve être le charme de corée), le carpinus betulus, feuilles plus gaufrées, nervures plus prononcées et tronc gris noir brillant.
Mais revenons à nos moutons, traitement au cuivre, taches foliaires, sinon traitement au bicarbonate de soude à la dose de 1%, en alternance avec du purin de prêle( le purin de prêle a tendance à acidifier le sol et le bicarbonate à réduire l'acidité), en pulvérisation foliaire, il te faudra, quatre traitements pour en venir à bout. adessas. PS: Jo note bien la recette et la façon.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2008 16:23:19    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Je note suda, je note

Comment mettre une photo sur le forum...
verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 16:35:14    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

suda merci pour tout s'est précieux renseignements je me suis fait avoir je l'ai acheté pour un charme de corée c'est pas très grave je pense que le vendeur ne le savais pas vraiment pour ce qui est du traitement j'ai de chez sumo fer et cuivre en traitement foliaire quand pense tu?

CORDIALEMENT
suda
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 16:47:47    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Verron, non, je te parle de traitements fongicides, non de chlorose.
Je t'offre d'autres recettes qui marche trés bien:
purin de bardane( 1kg/10l d'eau de pluie, dilution à 20% en pulvérisation.
traitement en 3 fois à 10 jours d'intervalle.
Ce traitement peut-être associé avec de l'extrait fermenté de sauge( même dilution, les extaits doivent fermentés séparément); le plus efficace la feuille de bardane sèche, qui résout beaucoup de problémes, en s'attaquant aussi au mildiou, là aussi on pulvérise le feuillage et le substrat. Ce sont des traitements que j'utilise couramment, avec le souffre, je délaisse progressivement la bouillie bordelaise, en la réservant uniquement lors d'agressions graves ou en traitement d'hiver. adessas.
verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 17:16:29    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

ok suda c'est note je te tient aux courant de la suite des évènement a plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:24:43    Sujet du message: CHARME DE CORE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: