Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
CHARME DE CORE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
verron
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 16:22:45    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

BONJOUR A TOUTE L'équipe mon charme de core a le pourtour des feuilles jaune je pensais a une carence en fer mais non ce n'est pas cela pourrait ton me dire quelle est le problème et bien sur la solution merci a l'avance

cordialement
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2008 16:22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/08/2008 16:32:01    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Un défaut d'arrosage ? Rolling Eyes

En fait si tu pouvais nous mettre des photos, ce serait plus simple pour tous

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/08/2008 16:35:25    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Mauvaise exposition? une photo comme dit Jo serait bienvenue.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/08/2008 17:05:16    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Comme disent Jo et greg une p'tite photo serait bien, j'ai recherché un peu et donnerait raison à Jo ou greg.
Feuilles jaunes

Excès d’arrosage
Manque de lumière = changement d’emplacement, apport de lumière artificielle.
Chlorose = apport de fer
suda
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 17:16:45    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Verron, bonjour, pourrai-tu secouer son feuillage au-dessus d'une feuille blanche?, son emplacement, la hauteur de son pot?,adessas.
verron
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 18:03:37    Sujet du message: charme de coree Répondre en citant

merci a tous pour vos reponces aux sujet de la photo jaimerais bien mais je ne sais pas comment faire je vais apprendre a tres bientot
cordialement
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/08/2008 18:11:48    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

As-tu remué son feuillage au dessus d'une feuille blanche, comme te l'a indiqué suda ?
Et si oui, qu'en est-il tombé ?

verron
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 18:23:39    Sujet du message: charme de coree Répondre en citant

comme me la indique suda j'ai secoue le feuillage il ne tombe que quelle feuilles morte Embarassed que ce passe t'il
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/08/2008 18:27:10    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Je pense que suda avait une idée derrière la tête mais attendons de voir ce qu'il en dira.

PS : si tu veux t'essayer à mettre des photos sur le forum il y a un topic pour cela : faites vos tests ici Wink

Dernière édition par Jo le 08/08/2008 18:31:35; édité 1 fois
verron
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 18:30:38    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

peut être pensais il a l'araignée rouge
suda
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 19:23:05    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

Verron bonjour, je pensais à une attaque d'acariens jaunes( symptome feuilles devenant jaunes), attaque assez fréquente sur les charmes, mais cela comme la souligné Jo une attaque de gloeosporium, pas certain, pour précaution traitement à la bouillie bordelaise( bien protégé son substrat, on soupçonne le cuivre de détruire toute la faune microbienne utile aux végétaux).
Pour l'arrosage, régulier et abondant, supporte malgré tout des périodes séches, engrais, pas d'excés d'azote, substratpeu difficile pour le sol, mais préfére les coupes profondes, par forte chaleur protégé sa base avec un paillasson en coco parce qu'il souffre beaucoup des élévations de températures du sol, peut-être s'orienter de ce côté la pour ton probléme.
Pour ton climat, disons ta région: mi-ombre en juillet et août, plein soleil en moyenne saison. Adessas.
.
verron
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 10:48:27    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

ESSAI PHOTO[/img]
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/08/2008 10:55:14    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

As-tu lu ce post qui explique comment mettre une photo ? Et ici tu peux faire tes tests pour mettre une photo, ça t'évitera de ré-éditer dans ton propre topic Wink

N'oublies pas de redimensionner ton image au format pour forum.

verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 08:57:51    Sujet du message: charme de coree Répondre en citant

bonjour a toute et a tous suda me demandais une photo de mon charme en espérant que cette foi ci ça va marcher je fait un essai
 cordialement
verron
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 09:02:37    Sujet du message: CHARME DE CORE Répondre en citant

jo merci pour tes informations sujet: envoyer une photo  je crois que ça va marcher

bravo cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:49:00    Sujet du message: CHARME DE CORE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: