Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Auteur Message
Falbalon

MessagePosté le: 13/08/2008 13:54:39    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voila finalement , au vu de la qualité du substrat d'origine , j'ai du procéder à un rempotage avec élimination totale de l'ancien substrat ,
beaucoup de surveillance et il peut s'en sortir
au bout de 5 jours , un léger affaissement des feuilles ,mais il semble vouloir tenir le coup
voici les photos
le pot , son substrat , ses fixations , un plaque pour faire pousser les racines à plat:

tiens ça ne marche pas?
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2008 13:54:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2008 18:58:47    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

non je confirme ça marche pas les photos, Rolling Eyes

pour moi je pense que tu as fait le bon choix.
Surveilles bien tu vas voir il va faire de nouveau bourgeons rapidement.

Au fait qu'elle exposition a -t-il ??
Le mien a le soleil le matin et est a l'ombre toutes l'apres-midi,et ça lui a tres bien convenu apres son rempotage.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2008 20:20:49    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

il est à l'ombre le matin et au soleil l'après midi jusqu'à 17H

de toute façon vu le soleil cet été encore pas bien
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2008 07:01:55    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

mefies toi quand meme,car le soleil de debut d'apres midi, peut lui faire tres mal.
t'as moyen d'inverser ??
soleil le matin et ombre ou mi-ombre l'apres midi...!

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2008 08:52:47    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

tiens voila une photo de mon rescapé:

fab,

Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2008 19:15:40    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

A priori, il a mal vécu l'histoire:

Les feuilles du cœur ont jaunies et sont tombés , mes les extrémités sont saines, les boutons de fleurs aussi.
Je surveille scrupuleusement l'arrosage et je croise les doigts,
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2008 09:22:55    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

mets des photos,afin que suda puisse te dire s'il faut faire quelques chose ou bien le laisser vivre sa vie!

fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 19/08/2008 10:35:36    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

falbalon, bonjour, rempotage un peu prématuré, ce qu'il faut faire, supprimer les boutons floraux et les quelques fleurs, arrosage au tonusv ou superthrive, refaire les apports toutes les semaines pendant trois semaines, endroit ombré sans courants d'air,des arrosages modérés, attendre que le substrat soit bien sec pour humidifier, et croiser les doigts. Adessas.
Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2008 11:51:37    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

le voila aujourd'hui
suda
Invité

MessagePosté le: 29/08/2008 14:33:22    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

Falbalon, ton grenadier a subi ton impatience, à l'ombre super'thrive ou tonusv, rapelle toi pour l'année prochaine, le grenadier se trouve être un arbre spécial par son caractére, allez courage, on avance que sur ses erreurs( et Dieu seul sait que j'en ai faite). Adessas.
Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 17:12:59    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

Il s'accroche dur le petit

Des bourgeons commencent à sortir.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 17:52:39    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

c'est cool ça,mais comme t'as dit suda,ombre obligatoire,et si t'as du super-thrive ou du tonus V,donnes lui en.

fab,

Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2008 11:54:12    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

Je viens de passer quelques articles en revue sur le grenadier et j'ai cru comprendre qu'il en existe 2 variétés :
Punica granatum et Punica granatum Nana
le Nana est une espèce ne dépassant pas 40 cm de hauteur et dont les feuilles sont de taille plus réduite
j'aimerais savoir si quelqu'un connais la dimension des feuilles de ces 2 especes afin que je sache à laquelle arpartient mon survivor ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2008 14:11:59    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

je pense avoir les deux variétés a la maison,
-mon petit a des feuilles d'environ 1.5/2cm de longueur et 0.5/0.8cm de large (varieté nana,enfin je crois)
-mes plus grands ont des feuilles de 4 a 6/7cm de longueur et de 1.5 a 3cm de large

fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 18:13:42    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

falbalon, bonjour il est trés difficile de voir la variété, perso je la vois aux fruits et à la fleur.
Pour le granatum nana, tu te trompes dans ses dimensions, c'est un arbuste suivant ses conditions de culture, varie entre 30cm et 1,20m.
Voici trois varietes de punica, à toi de ma dire où se trouve le punica du grenadier de provence: Enfin lorsque nous pourrons coller des photos. Adessas.

Falbalon
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2008 13:19:21    Sujet du message: grenadier Répondre en citant

jai trouver une salle petite bete dans mon grenadier 3 feuilles sont roulés sur elles -meme, collés entre elle par une toile d'araigné tres dense desolé les photos ne sont pas nettes ,
j'ai dcolées les trois feuilles et une minuscule chenille jaunatre et d'aspect gras en est sortit
J'ai trouvé la même bestiole sur une plante avoisinante dons voici la photo

C'est quoi? comment je traite?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:16:56    Sujet du message: grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: