Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
moucherons en quantité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 07:07:37    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai un ligustrum qui est rempli de moucherons je dit bien moucherons pas pucerons car ça ce déplace en volant ou en marchant soit sur le tronc soit sur le substrat j'ai arroser hier avec de l'eau ou j'avais mis (2jours) des morceaux de cigares (je fume plus Very Happy ) mais ce matin il sont encore la
il y en avait un peu aussi sur le serisa mais j'en ai pas vue ce matin
sur les autres arbres rien

j'ai mis a coté de l'arbre un autocollant a base de produit anti mouche mais rien de rien

si vous avez une idée pour me débarrasser des petites bêtes merci
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2008 07:07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/08/2008 07:41:01    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

Une plante carnivore Wink

et je ne rigole qu'à moitié... Moi aussi beaucoup de moucherons tournent autour de mes arbres, ils pourraient être attirés par l'engrais bio que l'on met, d'après ce qu'on m'a dit.
En passant dans une jardinerie j'ai failli acheté une de ces plantes carnivores... Mais je ne sais pas si ça fonctionnerait ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 07:47:43    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

Sudvienne, bonjour, normal, certaines mouches ou moucherons sont attirés par nos apports d'engrais organiques.
Cela n'aura aucune incidences sur tes arbres, ces insectes contribuent à la détérioration de ton engrais, en se nourrissant de sa décomposition, cela signifie qu'il y a un bon équilibre de ton environnement, perso j'ai remarqué au pied de certains arbres la présence de cinq variétés de mouches. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 07:50:50    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

plante carnivore ma femme en avait il y a quelques années mais c'est de la foutaise (maintenant elle est passée aux orchidées)
j'en ai jamais vue attraper des mouches ou moucherons il fallait leur mettre dans le bec Very Happy pour les voir ce refermer elle sont toutes morte de faim Mr. Green Mr. Green

edit : ok merci suda il est vrai que j'avais sur le substrat de l'arbre un panier a engrais plein (que j'ai retirer depuis)
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/08/2008 07:55:13    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

C'est vrai que les orchidées c'est plus joli...

Ces moucherons sont quand même agaçants, merci suda pour les précisions Wink
il est vrai que les arbres "infestés" de moucherons n'ont guère l'air d'en pâtir.

hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/08/2008 12:14:12    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

Il y a un remède de grand mère qui dit quand plantant dans la terre (substrat) des allumettes le souffre fait éloigner les moucherons.
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/08/2008 16:16:02    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

Re bonjour sudvienne,
J'ai trouvé samedi à carrefour un petit truc pas mal contre les mouches donc contre les moucherons, bien avant de poster ici j'ai essayé, j'avoues que le test est satisfaisant.
Photos du produits, petits cubes à monter tout simplement
et voici le résultat, photo prise il y a 5 minutes.
tous ces petits points noirs et ben c'est eux. Je ne suis pas mécontent de mon petit achat et si cela n'est pas gênant pour l'arbre, c'est désagréable pour nous.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 16:24:45    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

ils ont disparu les miens après avoir enlevé l'engrais
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/08/2008 17:09:08    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

suda a écrit:
Cela n'aura aucune incidences sur tes arbres, ces insectes contribuent à la détérioration de ton engrais, en se nourrissant de sa décomposition, cela signifie qu'il y a un bon équilibre de ton environnement

A part une gêne pour nous... Les moucherons qui tournent autour de mes arbres n'ont aucune incidence sur leur développement (comme l'a dit suda) et mes arbres restent stoïques ! Wink

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/08/2008 17:17:42    Sujet du message: moucherons en quantité Répondre en citant

Pour une personne en pavillon ou ayant une terrasse, mais moi qui suis en appartement, les moucherons sont très désagréable et le moyen que j'ai trouvé sans odeur et efficace c'est celui là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 22:46:00    Sujet du message: moucherons en quantité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: