Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coup de chaleur pour mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
Rafaelle
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/08/2008 11:02:59    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur ce forum, je me suis présentée dans le topic adapté et me voici dc à la recherche de conseils...
En effet, je possède un orme de chine depuis 6 mois qui se portait à merveille (pousses régulières et feuillage superbe) jusqu'à ce que je parte quelques jours et en revenant, j'ai constaté qu'il avait certainement du prendre un bon coup de chaud dans mon appartement.

Ses feuilles sont recroquevillées et sèches mais ne tombent pas d'elles-même. Je l'ai donc arrosé immédiatement ainsi que le feuillage mais depuis rien ne change les feuilles restent sèches.
Il est en terreau ce n'est peut-être pas le mieux mais je n'ai pas changé son substrat puisque jusqu'à présent il allait super! Je l'arrose avec de l'eau filtrée (en carafe) et le laisse égoutter avant de le remettre sur son support. Ceci 2 à 3 fois par semaine il fait assez chaud et sec chez moi. Il est dans une pièce très lumineuse mais pas à la lumière directe du soleil.

Voilà qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour le faire repartir? Dois-je enlever les feuilles sèches et le tailler un peu?
En vous remerciant à tous par avance!

Rafaelle

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2008 11:02:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/08/2008 11:46:08    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour,
Un bonsaï ne peux rester sans arrosage journalier, il a manqué tout simplement d'eau pendant ton absence.
Tu peux peut être le sauver en arrosant avec de la bierre, tu fais un mélange bierre1/3 et eau 2/3 puis tu recouvre avec un plastic tranparent, mais fais attention que celui ci ne touche pas aux branches.
Attend d'avoir d'autres avis, c'est on jamais.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/08/2008 13:00:13    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour Rafaelle,

avant de le mettre sous sac enlève les feuilles mortes, si elles ne tombent pas d'elles-même tu coupes au niveau du pétiole. De la buée devrait se former sur le sac et ce sera normal.
Quand les bourgeons apparaitront, tu ouvriras petit à petit ton sac.

Tu trouveras ici la recette de la bière. Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
MaZeL974
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2008 13:51:25    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

bordel il a vraiment pris un coup de chaud !
j'espère qu'il va repartir en tout cas. ! Neutral

tu nous tiendras au courant.

Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2008 14:09:07    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour ces conseils, je vais faire ça de ce pas!
Oui j'espère aussi qu'il va repartir, je vous tiens au courant!
A bientôt
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/08/2008 14:15:47    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

MaZeL974 a écrit:

j'espère qu'il va repartir en tout cas. ! Neutral

Les ormes sont, en général, des arbres costauds Wink
ils pardonnent beaucoup c'est pour cela qu'ils sont souvent indiqués pour les débutants.

Une fois qu'il aura bien repris, il faudra songer à le rempoter (en espérant que les racines ne sont pas trop pourries et qu'il s'agit bien uniquement d'un coup de chaud et d'un défaut d'arrosage).

Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/08/2008 14:30:51    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

On va croiser les doigts pour ton arbre, mais... il semble avoir beaucoup souffert...
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2008 15:57:14    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Voilà il est sous sac transparent et je l'ai arrosé avec le mélange eau/bière que vous m'avez indiqué! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts en effet... je ne l'ai laissé que quelques jours en prenant soin de l'arroser avant, mais les températures ont monté...grossière erreur de ma part, que je ne referai pas! donc je pense qu'il s'agit bien d'un coup de chaud et défaut d'arrosage enfin j'espère!
Je le laisse comme ça combien de temps à peu près?
En tous cas, merci bcp pour votre rapidité de reponses, c'est sympa!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/08/2008 16:06:34    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Jo a écrit:

Quand les bourgeons apparaitront, tu ouvriras petit à petit ton sac.

Wink
Il lui faudra le temps... Qu'il faudra...

Rafaelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2008 16:13:37    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

ok merci je serai patiente!!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/08/2008 16:24:31    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Tu as bien fais attention que le sac ne touche pas les branches car il y aurait pourriture, met le à la lumière mais pas de soleil direct sur lui.
Jo, dans combien de jours Rafaelle pourra arroser ?
Nous croisons les doigts.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/08/2008 16:47:20    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

En général il n'y a pas besoin d'arroser tant que le sac est fermé, vu que de la buée se forme puis re-dégouline sur le substrat. Mais à vérifier de temps en temps, ne serait-ce que pour voir si des bourgeons apparaissent... Wink

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 05/08/2008 21:16:17    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

As tu regardé s'il était encore vivant ? Pour cela il suffit de gratter un peu l'écorce avec ton ongle, si c'est vert c"est que c'est bon.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2008 22:00:59    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

defolie le comme la dis Jo + melange de biere + sac t inqiete pas les ormes sont tres solide!!!
on attends tous les nouvelles!!!
Visiter le site web du posteur
Rafaelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2008 23:21:42    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï Répondre en citant

Nickel j'ai tout fait, le sac ne touche pas les branches et je l'ai arrosé avec le mélange. En plus, j'ai gratté un peu l'écorce et effectivement c'est vert dessous donc plutôt bon signe Wink !
Merci pr vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:21:59    Sujet du message: Coup de chaleur pour mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: