Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma petite pépinière a moi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 30/07/2011 11:33:32    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Effectivement il a bien changé et le résultat est bluffant !! Bravo. Comment et où lui fais tu passer l'hiver?
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2011 11:33:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/07/2011 16:16:58    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Bonjour Fab,
c'est une bel arbre! et j'adore le pot, d'où vient-il ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/07/2011 16:19:16    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut vous deux, merci pour les compliments.

Greg, tout simplement dans mon étagère fermée et enfoncées dans de l'ecorce de pin. Il subit les -10 degrés de cet hiver et les -18 degrés de l'année dernière.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2011 18:24:22    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut fab
COmment evolue tes ficus??

de beau pré-bonsai
Bien à toi Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2011 20:52:30    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Mes ficus, bah comment dire, de ce que j'en ai vu, lol, ils se portent bien, ils ont bien poussés donc je n'y pas regardé de pres, d'autres avaient plus besoin de petits soins.

Je ne sais pas si mes bouts de bois sont beaux ou pas, mais j'essaye doucement de les amener vers ce que je voudrais.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/08/2011 21:06:58    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Bonsoir Fab

Superbe évolution de ton sagérétia, et je trouve que tu as su lui trouver le bon pot, en toute modestie

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 15:06:22    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

C'est vrai que l'ensemble est très convainquant, félicitations Fab' (et Mammy ).
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2011 21:16:09    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut a tous,

isa: Embarassed , le pot a ete fait des mains de mamy (mamy: )

merci tonio et mamy pour les compliments, Embarassed

lou :voici un de mes ficus, sur la photo il n'a pas le bon angle qu'il prendra au prochain rempotage.

voici mon charme, qui a perdu 10cm cette année et qui je pense , en perdra surement une dizaine d'autres l'année prochaine:

mon grand burger(deviendra petit, ), il a ete reduit de la moitier de sa taille(il doit faire encore 25cm), il a tres bien repris:

Mon acer arakawa, erreur de ma part (bon je pouvais pas savoir), je l'ai defolié fin juin, il a tres bien repris, mais a fait des entre-noeuds assez grands avec le temps pourrit qu'ila subit:
son ecorce, :

fabrice

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2011 21:23:49    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

SAlut fa,

JE le trouve très bien ton ficus, avec un bon mouvement.
Le mien j'ai malheureusement briser la branche arrière gauche en voulant ligaturer pas bien mais j'ai réparer ça; j'espere quel va résister.
Ton burger est pas mal et les autres aussi Wink mais j'ai plus un faible pour les ficus Wink
Ton but est de les amener vers le shohin?

EN tout cas belle collection
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2011 21:52:41    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

oui lou, tu as tout compris, j'aime les petits, mais je me laisse le droit aussi d'avoir un ou deux grands dans ma collection.

Pour ta branche cassée, en general les ficus cicatrisent bien, mais au cas ou la branche meure, il y aura surement un bourgeon bien placé ppour prendre le relais.

fabrice

isa59
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 09:47:18    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut Fab,
J'adore tes érables, tout particulièrement l'érable arakawa, il a vraiment une écorce magnifique!
Je croyais que Mamy ne vendait pas ces pots?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2011 11:33:44    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

qui a dit qu'elle me l'avait vendue ???

fabrice

isa59
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 11:49:05    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Ah! ok, t'en a de la chance Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 21:45:59    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Voici les deux derniers arrivants a la maison.
joël, c'est d'euxdont je t'ai parlé.

Alors ce sont deux buis (harlandii ou microphilla, faut que je creuse la question)

-Le 1er, doit mesurer dans les 15cm maxi et a un tronc qui doit 4cm minimum a sa base:

-Le 2eme doit faire dans 25/26cm, il a un nebari d'au 7/8cm et un tronc de 5/6cm/

Tous deux seront rempotés au printemps, si tout va bien, car le substrat et la taille du pot du plus petit laisse a desirer.
A savoir que les deux arbres ont remplis leurs pots de racines.

fabrice

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 21:49:36    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Hello, fab
Le premier je le trouve tres mignon déjà Wink
Le deuxième, il a du potentie.
Si je vois bien il est dans de l'akadama?

Bien à toi
Louis

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/09/2011 22:06:41    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Bonsoir Fab

Pour moi tes deux buis sont des Harlandii

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 19:13:59    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: