Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma petite pépinière a moi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 29/01/2011 23:05:13    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Allez quelques petits nouveaux chez moi.

une aubepine:

un charme:

un petit cognassier:

deux autres cognassiers:

mon arbre de judée:

un cotoneaster horizontalis:

un lot de 5 jeunes plans(fortytia, weigelia, et tamarix):

et ma petite etagere, que j'ai fermé ce soir car ça caille sec et les jours avenir seront encore pire:

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2011 23:05:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nainbe
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/02/2011 12:36:41    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

felicitation fab! tu as une impressionante collection. super!!!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 13:06:33    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

encore de nouveaux petits bout a cherir lol Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2011 13:44:10    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

ce proverbe me touche et toutes mes felicitation pour la naissance de ton fils nolhan bravo et que du bonheur
je n'ai que des compliments a te faire.je voudrais te demander si une glycine se sentirait bien en akadama pure?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 18:04:29    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut thierry, peux aller te presenter, c'est pas obligatoire, mais moi j'aime bien.
Puis crées un sujet pour ta glycine, dans "demande d'aide", afin que le plus grand nombre puisse te repondre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2011 17:46:51    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut Fab,

belle petite pépinière!
J'ai posté un message sur le lierre dans la section feuillus (j'espère que je ne me suis pas trompé).
Je pense qu'encore une fois, tu aurais des réponses à mes questions.

À bientôt
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2011 18:34:58    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Tu as fait comment ton système d'arrosage, belle étagère, je dois faire la mienne cette année, cela m'a donné des idées. Merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2011 23:35:45    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

tout simplement avec un programmateur sur mon robinet, du tuyau, des gouttes a gouttes ou des asperseurs.

Si t'as besoin de conseils pour l'etagere je suis la,aussi.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2011 10:24:27    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut fabrice, je voudrai avoir quelques précisions sur ton système d'arrosage (en prévision des vacances) mes parents vont venir arroser mais on ne sais jamais s'ils oublient.

tu as installer un programmateur sur ton robinet en ensuite tu as un tuyau noir, est ce que c'est un simple tuyau d'arrosage, et ensuite j'aperçois des "Y" tu as fait comment pour les introduire dedans?

Une dernière chose, je vois que ton étagère est couverte, tu la couvres également au beau temps? J'avais dans l'idée de fermer aussi la mienne pour mieux maîtriser les arrosages. As tu fermé également l'arrière et les cotés?

Cela fait beaucoup de questions.

Merci

Angelo
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2011 15:01:55    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut angelo,

Pour le systeme d'arrosage, dans mon cas c'est un tuyau special arrosage automatique (il doit faire maxi & a 1,5cm de diametre), dans un plastique assez rigide, ce qui permet de le percer facilement et d'y rentre les T, Y et simple raccord.

Donc oui, actuellement mon etagere est couverte, mais pas totalement, je m'explique, comme tu le vois le toit, mais aussi les cotés sont en polycarbonate, pour le fond, mon etagere etant posée sur mes clostra en bois, j'ai juste rajouté des sortes de baches pur couper le vent, et pour l'avant c'est juste fermé par un voile d'hivernage.
Par contre en ete, les cotés en polycarbonate sont retirés, les baches du fond aussi si j'ai pas la flemme, et donc le voile d'hivernage n'a plus d'utilité.
Par contre je l'aisse le toit, même si, le fait d'etre dans du drainant, mes arbres pourraient sans passer.

fabrice

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/07/2011 22:13:23    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut Fabrice, comment va le sageretia? Tu l'a toujours?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2011 07:00:51    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut greg, Wink

Biensur que je l'ao toujours, il pete même la forme.
j'essaye de prendre une photo cet aprem, pour te le montrer.
Et toi de ton coté ça pousse toujuors ?

fabrice

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2011 09:04:29    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

oui tout va bien, il faut que je fasse des photos et que je mette ma collection à jour. j'en ai toujours autant. Mais pendant la construction de ma maison faute de temps, j'en ai pas mal qui sont mort, heureusement ce n'était pas ceux envers lequel j'avais le plus d'affection.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2011 15:39:56    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

cool si tout va bien, bonne nouvelle je sais que la construction d'une maison apporte son lot de surprises et de contrariétés.
Pour ceux qui sont mort, joël dirait c'est la vie, je te dirai de même, cela sert d'experience pour ceux qui restent et ceux qui vont venir agrémenter ta collection.

Pour la photo du sagérétia, ce sera pour plutard, pour l'instand y a de l'orage.

fabrice

bon le temps a ete plus clement apres donc voici les photos:

Comme tu peux le constater, il a bien evolué, non?

fabrice

Dernière édition par fab77 le 27/10/2011 17:41:07; édité 1 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2011 10:21:11    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut fab,
Belle arbre avec un beau potentiel, je pense m'en inspirer pour le rempotage de mon pemier ODC.
BIEN a toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2011 11:33:32    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Effectivement il a bien changé et le résultat est bluffant !! Bravo. Comment et où lui fais tu passer l'hiver?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:30:15    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: