Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma petite pépinière a moi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Auteur Message
guillaume59

MessagePosté le: 05/05/2012 07:13:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut Fab ^^
bahh moi j'adore ton junip' !!!! je ne doute pas que tu lui reserve un avenir très prometteur ^^

amicalement, Guillaume.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2012 07:13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2012 07:23:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

De beaux arbres que tu as la fabrice ;-)
L'if , le charme et le prunier sont mes préférés :-)

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2012 08:42:20    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Je viens de revoir une chose... ton picéa, fab, tu l'as rempoté et ligaturé en même temps ?

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2012 13:04:56    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Oui jo, j'ai ligature juste ce qu'il faut pour ouvrir a la lumiere avant hier et hier j'ai rempote, je n'ai coupe qu'une ou deux racines.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2012 13:19:26    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

D'après ce que j'ai appris tu peux rempoter et tailler... mais il faut surtout éviter de rempoter et ligaturer... En effet les ligatures empèchent un peu la circulation libre de la sève et l'arbre aura plus de mal à repartir...
Maintenant tu verras bien ce qu'il en est... ce n'est qu'un conseil que je te donne personnellement j'aurai attendu l'automne pour la ligature.

Comment mettre une photo sur le forum...
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/05/2012 17:44:41    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Il va falloir renforcer tes étagères ou alors te séparer de certains arbres hihi
J'ai un coup de coeur pour le petit if Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2012 21:35:07    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

ARFF isa, ils ne peuvent pas se passer de moi, donc je vais renforcer mes etageres, c'est prévu pour bientôt, je recup au boulot des grosses barres en fer.

Joel, mon if est un baccata, il a perdu environ 70% de sa vegetation l'année derniere, trop heureux de le voir bourgeonné autant ce printemps, Embarassed Very Happy , je pense lui faire un shari et ligaturé les branches a l'automne.

mamy, l'amelanchier, je commence doucement a comprendre comment il fonctionne, je pense lui faire une marcotte, car le nebari n'est pas top de plus enfoncé au moins 5 bon centimetres sous le substrat.

louis, l'if vient d'une pepiniere banale, le prunier est un semis de 3 ans et demi et le charme est celui qui faisait un metre quarante au depart actuellement 45cm, :).

Guillaume, mon junip vient d'etre rempoté (y a un mois), donc rien de prevu pour lui (pour l'instand), a aprt arrosage et engraissage.

Jo, les ligatures sont vraiment legeres, pas de grosses torsions et vu la souplesse des branches, je ne pense pas avoir de problemes, il reste sous etroite surveillance.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 21:50:31    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Petit dernier, tout droit arrivé de chez giang:

C'est un petit acer palmatum phoenix.

fabrice

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2012 22:10:37    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

C'est le fin du fin, avec cette petite figurine...Vraiment très belle présentation! bravo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/05/2012 23:16:08    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

C'est mimi tout plein. Mais ne te loupe pas avec l'arrosage Wink

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 06:39:14    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Très mignon! on reconnais la main de Giang
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 21:28:48    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut a tous,
A l'origine, il n'etait pas presenté comme ceci, maisj'ai trouvé, que cette presentation lui donnait un autre esprit.
La photo qui m'a fait craquer, Wink : http://espace-bonsai.xooit.info/t8348-L-Art-du-Kokedama.htm?start=60 (2eme photo en partant du haut)

G,mamy, oui je sais, que la va falloir encore plus d'attention pour l'arrosage.

Merci pour vos commentaires, :)

fabrice

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 22:58:50    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut les espaciens, Wink

voici comment a evolué mon prunus automnalis cette année:

mon aubepine, qui a eu une pousse mitigée cette année, Sad :

Mon lilas commun, son travail de ramification commence doucement:

Mon charme, made in clermont, Wink:

Le frênes du grand sud, :) :

un de mes pins sylvestres, je pense le travail lors d'un atelier fin novembre, :

voilou pour ce soir,

ps: je m'attaque a mon etagere pour la preparer a l'hivernage de mes petits.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/11/2012 11:16:42    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Que du beau monde.

Vivement l'atelier que je puisse voir ce que tu fais sur ce pin Wink

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2012 22:51:11    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

T'inquietes pas genevieve, tu seras la 1ere au courant de son evolution, Wink

Vue d'ensemble de mon etagere:

d'un peu plus pres:
/

Y a ceux la aussi, hihi :

Fabrice

lepetit
Invité

MessagePosté le: 11/11/2012 09:24:53    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

c'est nickel tout ça bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:30    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: