Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma petite pépinière a moi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 10/10/2011 22:50:21    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir fab

Je vois que tu as trouvé ton bonheur à Saulieu . Je suis bien contente pour toi
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2011 22:50:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/10/2011 00:45:26    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Ouaip, tu t'es même régalé je dirais!!
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 06:48:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

fab, bonjour, il me semble apercevoir un certain buis(azalée), pourrais-tu nous le présenter STP?. Adessas
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2011 08:05:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut j,suda,
Ce sont trois boutures d'azalees que mamy m'a genereusement offert.
De ce que m'a dit g, elle vienne de chez j.marty.
Plus de photos plutard.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/10/2011 04:38:27    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Bonjour fab77

Beaucoup de bébé le troène dans quelque année ça va être impressionnant et le grenadier grosse bouture également je voudrais voir ça dans 3 ou 4 ans et le lierre radeau sa va être quelque chose de très beau j'aime beaucoup ton idée. Ton olivier est très beau bonne continuation fab77
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2011 09:23:08    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Salut brunoluc,
Le troene est repartit en pleine terre chez mes beaux parents, Tous les les grenadiers ont passés l'arme a gauche, c'est ça d'etre têtu et de vouloir faire du meditéranéens sur paris, ils n'ont pas du tout appréciés le gros froid d'ici.

Le lierre evolue doucement mais dansla bonnedirection, wait and see.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/10/2011 10:50:40    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Il te fraudait un endroit tempéré 6 mois de l'année.Une serre avec des Lumières horticole pro.Tu vois la grande serre avec tous tes bonsaïs méditerranéens.La tu serai tranquille .J'en rêve toi aussi j'imagine.Si toi tu les fais pas tenir c'est pas la peine d'essayer.Tu en connais beaucoup sur le bonsaï.Moi a Lyon,mes lavandes sont toutes mortes et pourtant elles sont sur butte même mes buddleias pourrissent et pourtant le sol est drainé. C'est une carrière il n'y a que du sable pourtant je fais des apports organiques etc.

ps:le lierre sera très beau je l'imagine dans 20 ans
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 15:23:46    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

allez deux petits nouveaux:

tout d'abord un genevrier , je sais plus la variété, arbre de l'année 2011 du club, nous l'avons eu au mois de mars, au cours d'une reunion club, recherchedu nebari plus 1ere selection de branche(faut que je retrouve les photos avant/apres), puis a l'automne dernier repotage.
le voici en septembre apres le rempotage:

Et pour continuer, un autre genevrier, mais celui je sais ce que c'est, il s'agit d'un "old gold", il provient de la pepiniere bonsai de Eric savart (rikimaca bonsaï), Il s'agit del'arbre que celui ci avait travaillé en 2007 lorsqu'il debutait EEBF, depuis il n'a pas ete touché.
Il sera travaillé ce week-end, lors d'un atelier club avec Gilles RIGAL et Françis ROUX.
voici la bete:[b/]
Face avant :
Côté droit:

Face arriere:
[b]Côté gauche:

Petite photo comparative, avec mon pommier qui fait deja au moins 40cm de haut:

fabrice

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 15:56:58    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

bonjour fab beau spécimen vivement le suite bravo rempotage prévu pour quand?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 16:02:03    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

bonne question, soit fin mai, soit a l'automne, fin septembre debut octobre.

je créerai un sujet sur lui pour vous montrer son evolution.

merci gilles, Wink

fabrice

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 16:10:22    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

j'ai lu que tu compte le travail ce week end c'est pour cela que je me posais la question étant un conifère.tu pense pas que mai ou l’automne sera trop prés de tes premier travaux?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 22:06:36    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

allez quelques photos:
mon picea rempoter et ligaturé pour faire entrer la lumiere dedans:
le chamaecyparis rempoté aussi,
mon petit if :
prunus kojo no may:
mon buis grosse feuille:
mon charme:
un petit erable:
mon prunier:
mon amelanchier:
mon marronnier:
mon gros junip rempoté:

petit photos d'ensemble:

bonne fin de soirée

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2012 23:09:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

bravo fab, je vois de jolis futurs shohin, ton petit if, et ton amelanchier me plaisent beaucoup Wink

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2012 06:38:22    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Fabrice, bonjour,
Les étagères ploient sous la passion, je ne t'encourage qu'à persévérer. L'if est assez prometteur, quelle variété, baccata, cuspidata ou brevifolia?. Adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2012 07:08:11    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

Petite pépinière est devenue grande !

Comment mettre une photo sur le forum...
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2012 07:13:25    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi Répondre en citant

salut Fab ^^
bahh moi j'adore ton junip' !!!! je ne doute pas que tu lui reserve un avenir très prometteur ^^

amicalement, Guillaume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:02:42    Sujet du message: Ma petite pépinière a moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: