Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cerisier sauvage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/08/2008 11:45:30    Sujet du message: Cerisier sauvage Répondre en citant

Bonjour,

Voici un prélevement de cerisier sauvage.
Fait en avril, il mesurait 15 cms.. aujourd'hui, il dépasse le 1m50..
Que puis je en faire ??

MessagePosté le: 01/08/2008 11:45:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 15:57:28    Sujet du message: Cerisier sauvage Répondre en citant

laet, bonjour, tel qu'il est aujourd'hui, rien, tu laisses pousser, pour faire épaissir son tronc.
Les prochains travaux: - Rempotage en pot de culture japonais, même diamètre,
- changement du substrat:5 vol akadama, 4 vol pumice ou chabazite et 1 vol écorces de pin compostées, granulométrie grosse à moyenne.
- Tu t'occuperas de son nebari, premier travail sur un arbre, les racines seront taillées et misent en étoile, si le pivot se trouve trop long le rabattre progressivement au cours de ses rempotages tous les ans.
- Une taille légére des branches latérales, on ne touche surtout pas à sa branche d'apeix, c'est elle qui fera grossir ton tronc.
-Par la même occasion, tu peux liguaturer son tronc avec un fil de gros diamètre pour lui donner du mouvement.
tous cela, tu peux l'entreprendre en fin d'hiver. Adessas
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2013 10:48:32    Sujet du message: Cerisier sauvage Répondre en citant

Je déterre ce sujet car j'ai trouvé un merisier assez sympa dans mes bois, je passe devant depuis des années et puis la... Bon en fait, j'ai souvent entendu dire que le cerisier, et son cousin le merisier n'appréciaient pas trop la taille, j'en ai déduit, qu'il serait difficile en bonsaï... Et puis il y a quelques semaines chez un pro Bonsaï ,j'en ai vu un ...
Quelles sont vos expérience en la matière... Les erreurs à éviter...

Merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/03/2013 11:02:40    Sujet du message: Cerisier sauvage Répondre en citant

Assez négative en ce qui me concene : j'en ai qui poussent naturellement chez moi, j'ai tenté deux ou trois fois d'en mettre en pot, mais les tailles cicatrisent mal et ils ont végété.

C'était il y a quelques années, peut-être maintenant saurais-je mieux m'en occuper, mais il y a plein d'autres espèces du genre Prunus qui sont plus adaptées à la culture en bonsaï, donc j'ai laissé tomber.

Par contre, les cerises acides quand on est dans le jardin et qu'il fait chaud, ça c'est agréable et rafraîchissant Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2013 11:43:20    Sujet du message: Cerisier sauvage Répondre en citant

Merci Alain-K. C'est aussi les échos que j'en avais eu . Mais peut être y a t il une personne qui a réussi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:34:31    Sujet du message: Cerisier sauvage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: