Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cedrus Deodara (taille de mise en forme et rempotage)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
moinolito
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2008 13:07:19    Sujet du message: Cedrus Deodara (taille de mise en forme et rempotage) Répondre en citant

Bonjours à tous
Je vient d'acheter ce joli cèdre de l'Himalaya de 5 ans en jardinerie après avoir eu un coup de foudre pour lui et sa forme déjà aguichante.

Nous sommes en plein été et j'hésite fortement à effectuer immédiatement la première taille de mise en forme. Serait-il mieux d'attendre la fin de l'hiver ou du printemps pour la faire ou même avant cela attendre qu'il grossisse encore 1 ou 2 ans? (malgré le diamètre du tronc qui pourrait être déjà exploité : 2,5 cm)

Quand est-il du substrat? je pensais à pouzzo 60% akadama30% terreau de plantation 10% plus une poignée de l'ancien substrat.
Et de même que pour la taille, est-t-il vraiment nécessaire de le rempoter immédiatement? je sais qu'il faut un pot plutôt profond, celui ci me le semble assez (16 cm).

voici les photo, sa taille est de 30cm et son envergure est de 60 sur 50cm, les deux grosses branches font entre 2 et 1cm de diametre

MessagePosté le: 29/07/2008 13:07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: